L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question randonnée raquettes 2-3 jours

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 heures #40629 par emmma
emmma a créé le sujet : randonnée raquettes 2-3 jours
C'est bientôt mon anniversaire et j'ai très envie de le célébrer en altitude ! Je suis ouverte à toute suggestion pour partir en raquettes 2-3 jours avec 1 ou 2 nuits dans des refuges...Névache, Dévoluy, Belledonne ou autre destination. Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #40639 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re:randonnée raquettes 2-3 jours

C'est bientôt mon anniversaire et j'ai très envie de le célébrer en altitude !

wwwouuaaahhhh... c'est quand??? :)
Névache ; la clarée j'y serai peut-être en janvier....

En attendant :
Joyeux Noel

Jean-Claude

• emmma
  • Portrait de emmma
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois #40641 par emmma
emmma a répondu au sujet : Re:randonnée raquettes 2-3 jours
C'est le 28 décembre...je t'ai laissé un message/e-mail si tu as des suggestions d'itinéraires ?
De belles fêtes à toi, sous la neige j'espère !

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #40643 par jean claude
Bonjour Emma
Je viens de mettre sur mon site, une page spéciale sur la Clarée en hiver, que j'ai eu l'occasion de parcourir... Tu trouveras peut être inspiration!
Tout dépend l'état de la neige et la météo, mais pour aller aux Drayères (non gardé l'hiver) en partant de Névache, il faudra peut être plus que 5 heures de marche.
C'est difficile de donner une indication quand on ne connaît pas les personnes, et il ne faut pas oublier que la progression est plus lente et difficile dans la neige, que l'été sur sentier...
Il n'y a pas de difficultés particulières ; une piste de fond monte au delà des chalets de Laval, (à éviter de piétiner), ensuite il y a des traces de skis de randos, et donc se méfier, car toutes ne vont pas au refuge!.... Attention au brouillard également.
Pour ce qui est du refuge Chardonnet, je ne connais pas en hiver : il est préférable de se renseigner auprès du gardien pour savoir si c'est praticable car çà monte pas mal... 04 92 21 31 80
Pour la vallée étroite ; en raquettes je ne sais pas!... mais en ski de rando la difficulté est de passer le col des Thures et redescendre de l'autre côté dans les sapins!

Quoi qu'il en soit, il ne faut pas s'aventurer seul (e), et avoir son ARVA chacun même pour la Clarée.....

@+ si besoin.
Joyeux Noël :)

Jean-Claude

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois #40645 par patrick 44
patrick 44 a répondu au sujet : Re:randonnée raquettes 2-3 jours
Jean-Claude ne fais pas l'innocent le 28 décembre....bof pas de mérite pour cette blague vaseuse mes parents se sont mariés un 28 12 jour des St Innocents et je m'en porte très bien
Donc Bon anniversaire Emmma
et meilleurs voeux encore pour 2010

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #40647 par jean claude

Jean-Claude ne fais pas l'innocent le 28 décembre....

je n'ai plus l'age! :(

• emmma
  • Portrait de emmma
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois #40648 par emmma
emmma a répondu au sujet : Re:randonnée raquettes 2-3 jours
Merci Jean-Claude, l'OT de Nevache m'a parlé de 3/4h pour arriver aux Drayères en raquettes, je vais poursuivre l'enquëte et appeler le refuge pour en savoir plus...
Les Innocents est un épisode plutôt tragique mais j'ai échappé au massacre ouf...les innocents ont souvent raison, je vous le dis !
Je vous envoie une brassée de neige fraîche pour vous souhaiter une belle fin d'année.

Temps de génération de la page : 0.185 secondes