L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question cherche coequipier aiguilles rouges juillet 2010

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #40592 par charivari
charivari a créé le sujet : cherche coequipier aiguilles rouges juillet 2010
recherche coequipier (e) pour randonnée dans le massif des aiguilles rouges(grosso modo du brevent au cheval blanc en passant inevitablement par le buet),je souhaiterai effectuer ce sejour majoritairement en bivouac .Marcheur tranquille et souple ,durée indefinie tout comme l itineraire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #40593 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re: cherche coequipier aiguilles rouges juillet 2010
Bonjour et bienvenue au nouvel arrivant...

Afin d'avoir plus de réponses, il serait souhaitable de communiquer un peu plus sur l'organisation :
Du Brévent (lieu exact, accès, et date de RDV)
Tous ne connaissent pas forcément le parcours, il serait bien d'indiquer le dénivellé.
Parcours en ligne, en boucle ?

Bon courage pour ta recherche d'équipiers,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #40595 par charivari
charivari a répondu au sujet : Re: cherche coequipier aiguilles rouges juillet 2010
merci pour ces conseils;je vais donc repenser mon " annonce" A +

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 6 jours #40604 par patrick 44
patrick 44 a répondu au sujet : Re: cherche coequipier aiguilles rouges juillet 2010
Je suis très tenté aussi par le Tour des Aiguilles rouges mais pas en partant du Brévent car cela suppose soit de prendre le téléphérique ( un erandonnée qui commence mal !! ) soit de démarrer par 1500 de grimpette.
Suis quand même très intéressé par ton parcours
KENAVO Patrick

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 jours #40608 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re: cherche coequipier aiguilles rouges juillet 2010
Bah!... en partant des Houches jusqu'au Brévent çà ne fait jamais que 1500m à monter!
et une fois en haut on a l'impression que c'est tout plat. :huh:
Autrement il faut partir du fond de la vallée, col des Montets direction lac blanc, c'est plus cool.... ;)
Simple avis.
Jean-Claude

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 jours #40609 par charivari
charivari a répondu au sujet : Re: cherche coequipier aiguilles rouges juillet 2010
oui effectivement le brevent n est pas une randonnée tres captivante ,mais une randonnée facile pour un premier jour de "trek" sachant que mon rythme moyen est situé entre 1000 et 1500 m de denivelé par jour ,on peut egalement debuter la randonnée par les bossons (long sentier forestier...) ou bien abandonner l idée du brevent.Mon approche etant un peu floue,je reste ouvert a tte propositions sachant que l idée de depart est de balayer le massif des aiguilles sud nord tout en gardant un oeil sur le massif du mont blanc( j ai notamment des priorités :lac cornu/noirs,lac blanc /beledere/berard ,buet , emosson terrasse/cheval blanc...)le tout en itinerance avec bivouac et eventuellment refuge et durée indetermnée........a titre informatif j ai 30 ans et serai a chamonix via sncf vers le 6 juillet 2010.......a+ sebastien

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 5 jours #40610 par patrick 44
patrick 44 a répondu au sujet : Re: cherche coequipier aiguilles rouges juillet 2010
tes priorités ressemblent fort aux miennes, j'avais envisagé au nouveau un TMB incluant des options que je ne connais pas ( lacs Jovet, refuge Robert Blanc, cabane des Grands, refuge Albert 1 er ) et le tour des Aiguilles Rouges incluant le Buet et les lacs Cornu et Noir. Je ne sais pas encore de combien de jours je disposerai donc....j attend. Je partage encore une fois l'avis de Jean-Claude, je préfèrerais habituer mes jambes et mes poumons à l'altitude en partant des Montets. A Bel-Lachat je crois qu'on peut bivouaquer et c'est une 1ere journée sympa si la météo et surtout la visibilité sont là. Autre info j'ai 57ans mais...aux âmes bien nées....ce n'et pas ce jeune homme de Jean-Claude qui me contredira. Par contre, vers col de Salenton et le Buet, on est dans la réserve des Aiguilles Rouges : le bivouac y est il toléré ? KENAVO Patrick

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #40640 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re: cherche coequipier aiguilles rouges juillet 2010

oui effectivement le brevent n est pas une randonnée tres captivante ,mais une randonnée facile pour un premier jour de "trek"

Bien sur il faut faire abstraction des bennes de touristes qui montent depuis derrière l'église et le bureau des guides de Cham'....
Mais il faut monter plus haut qu'eux, et à pied!
et une fois là haut, en choisissant une belle journée, tu te cales entre deux rochers vers le col du lac cornu, ou au pied des aiguilles crochues, et là tu n'as plus qu'à regarder le soleil décliner sur le massif du Mont Blanc en face!
Voila mon cher Patrick, pas besoin d'autorisation, et surtout pas de tente... il faut rester à ciel ouvert !
Le coucher de soleil le soir à droite ;
Les étoiles à porter de mains ;
et le lever de soleil à l'aube à gauche!

Ca vaut tous les bivouacs... mais encore faut il choisir la belle journée et nuit! ;)

@+
Jean-Claude

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois #40642 par patrick 44
c'est sûr qu'on est nombreux à en rêver de s'endormir et se réveiller face au Mont Blanc la tête sur le sac à dos ....mais hélas on ne maîtrise pas la météo et donc il est plus sage de prévoir l'abri même s'il ne sert pas. l'autorisation je m'en passe bien aussi mais je sais qu'en Vanoise on ne badine pas avec ça pour avoir rencontré deux jeunes qui avaient du payer 90€ chacun pour avoir piqué la tente à l'intérieur du parc.
Ca me tente très fort ce coin là, suivant les nombre de jours, j envisagerai peut être un TMB incluant les Aiguilles Rouges et quelques variantes qui m'attirent comme le refuge Robert Blanc, le Petit Col Ferret, la cabane des Grands, le refuge Albert 1er et surtout les lacs Cornu et Noirs.
en attendant finissons tous l'année au moins et j'en profite pour offrir à tous mes meilleurs voeux pour 2010. Pas d'ampoule ni de crampe mais plein de plaisirs pédestres.

BLOAVEZ MAD KENAVO

Temps de génération de la page : 0.616 secondes