L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question VERCORS Juin 2010

• balaninu
  • Portrait de balaninu Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 semaine #40578 par balaninu
balaninu a créé le sujet : VERCORS Juin 2010
Bonjour

J'envisage de mettre (enfin) en oeuvre un projet de rando d'une dizaine de jours tout autour du Vercors, et ce en juin 2010 afin d'être certain que la neige ait fondu et profiter pleinement de la flore printanière.

J'habite la Haute-Loire et je cherche pour ce périple 2 ou 3 équipier(e)s ( pour tout ou partie ).

Mon projet part de Die, puis Font d'Urle, Leoncel, Le col de la Machine, Pont-en-Royans, Rancurel, Autrans, St Nizier, Villard de Lans, Corrençon, Gresse, la Bergerie de Perol, La montagne de Glandasse et retour sur Die. Hégergement envisagé mixte ( gîtes et bivouac ).

Cordialement
Balaninu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Igor
  • Portrait de Igor
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 semaine #40587 par Igor
Igor a répondu au sujet : Re:VERCORS Juin 2010
Bonsoir,
J'envisage aussi le vercors pour cet été, alors pourquoi pas ensemble,
Vous pouvez me contacter à :
T R A C N A R F @ H O T M A I L . C O M

Cordialement

IGOR

• balaninu
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 semaine #40588 par balaninu
balaninu a répondu au sujet : Re:VERCORS Juin 2010
Bonjour Igor

La période choisie en juin est pour moi "incontournable", car cet été c'est déjà programmé en famille.

Cordialement,
D.

• Caléotropis
  • Portrait de Caléotropis
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 jours #40607 par Caléotropis
Caléotropis a répondu au sujet : Re:VERCORS Juin 2010
Bonjour,je suis très tentée par ce programme en Vercors. au regard des cartes la rando correspond au tour des 4 montagnes.
Je pratique la rando de façon soutenue depuis l'été dernier.J'ai réalisé l'integralité du GR 20 en septembre en 10 jours mais avec portage partiel
(8 kg / dos ) nuit en bivouac.
Depuis je randonne avec le CAF 1 sortie / 3 semaines. Dénivelé +/- 1000.
Je lis les cartes, j'ai un très bon sens de l'orientation mais ne sais pas encore me servir d'une boussole (utile si brouillard).
J'ai +/- 50 ans et suis pas trop pénible!! toutefois si mon profil vous interesse je souhaiterai parler de cette rando de vive voix.
La période de juin me convient parfaitement, il me suffit de poser mes congés 3 à 4 mois avant.
cordialement
Caleotropis

• balaninu
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 jours #40624 par balaninu
balaninu a répondu au sujet : Re:VERCORS Juin 2010
Bonjour

Pas probleme pour en discuter. J'aimerais pour partir que le groupe constitué soit de 3 à 5 personnes.
En terme de dénivelé il y a trois étapes supérieures à + 1000 m dans la journée, mais pas de beaucoup.

Cordialement
Balaninu

• Marie
  • Portrait de Marie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #40858 par Marie
Marie a répondu au sujet : Re:VERCORS Juin 2010
Bonjour,

Je ne connais du Vercors que les pistes de ski de fond alors ton idée de faire une randonnée au printemps m'intéresse beaucoup.
Quelle serait la durée approximative des étapes ? et est-ce que tu penses t'arrêter en refuge le soir ou tu envisages d'être en autonomie (ça, c'est pour le poids du sac à dos..

Merci pour tes informations.
Bonne soirée

• balaninu
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #40859 par balaninu
balaninu a répondu au sujet : Bonjour Marie
J'ai fait deux petits powerpoints qui détaillent très précisément le circuit, les étapes, les dénivelés et les modes d'hébergement envisagés chaque soir. Si tu me donnes un mail je t'envoie tout ca de suite.
De façon immédiate, je peux te répondre qu'il y a 2 nuits en bivouac ou pour le moins en cabane de berger lors de la traversée du haut plateau de Villars de Lans à Die. Il n'y a ni gite ni refuge sur ce morceau là. C'est ce qui en fait son charme et sa sauvagerie.
Par ailleurs je souhaite partir en groupe d'au moins 3 à 4. Pour l'instant nous sommes potentiellement 2 (Léa et moi), 3 avec toi si tu es intéressée in fine.

Cordialement
Dominique

• balaninu
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #40860 par balaninu
balaninu a répondu au sujet : Re:Bonjour Marie
P.S. :
J'ai proposé la balade à la fois sur le forum Auvergne puisque je suis auvergnat du Puy en Velay, mais aussi sur le forum Sud-Est/Alpes. C'est sur ce forum là que tu trouveras les réponses de Léa qui envisage de participer à cette rando.

Cordialement
Dominique

Temps de génération de la page : 0.156 secondes