L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Balades en Auvergne

• balaninu
  • Portrait de balaninu Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 semaines #40530 par balaninu
balaninu a créé le sujet : Balades en Auvergne
Bonjour à tou(te)s

Pour garder la forme en attendant l'aboutissement peut-être au printemps prochain d'une grande rando toujours en attente dans le Vercors, je cherche quelques personnes pour des balades à la journée ou sur un WE durant cet hiver.
Destination de préférence en Haute-Loire, mais je sais avoir l'esprit large et m'aventurer... jusque dans le Cantal, l'Ardèche ou le Puy-de-Dôme.

Cordialement à tou(te)s
Balaninu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #40531 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Re:Balades en Auvergne
Bonsoir :) ,

Tu parles probablement de ballades en raquettes? Je pourrai être intéressé pour la période Février / Mars sur un we. je suis de la région parisienne, sportif et çà fait longtemps que je veux me remettre aux raquettes . Je connais un peu le massif du Mézenc en Haute Loire et notamment cette jolie station que sont les Estables, je crois, ainsi que la région du Puy-en-Velay.

Mais on peut en reparler ...

à +

Donnel

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

• balaninu
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 semaines #40532 par balaninu
balaninu a répondu au sujet : Re:Balades en Auvergne
Bonsoir

Non, je parlais de randonnée pédestre.
Outre que la neige m'est interdite, elle est de toute façon très rare même sur le Mezenc où la station et la zone nordique ne sont ouvertes qu'environ 1 année sur 3.
Cordialement,
Balaninu

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #40534 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Re:Balades en Auvergne
Bonsoir,

Ok, j'ai randonné dans cette région en été et ne la connais pas en hiver. Cependant merci pour tes infos...

Bonne ballades

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines - il y a 8 ans 2 semaines #40549 par michel75
michel75 a répondu au sujet : Re:Balades en Auvergne
Salut à vous,

Auvergnat de naissance, je vous jure qu'il y a de la neige en Auvergne. Une amie habitant dans le cantal m'a même dit que les premières neiges sont déjà tombées dans le Cantal et que le pays est recouvert de son habit d'hiver.
Je connais très bien la région du Sancy et du Puy de Dôme. Mais en hiver dans cette région c'est obligatoirement Raquettes, sauf si on fait comme moi, on se casse une cheville faute d'avoir laissé les raquettes dans le coffre de la voiture :(
Cela dit je suis preneur d'une sortie en janvier ou février, dans des coins ou l'on a moins de chance de trouver trop de neige. On n'est pas obligé d'aller dans la montagne pour trouver des coins sympa pour randonner.

A bientôt

Michel
Dernière édition: il y a 8 ans 2 semaines par michel75.

• balaninu
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 semaines #40551 par balaninu
balaninu a répondu au sujet : Re:Balades en Auvergne
Bonjour Michel

Je confirme que, comme sur le Cantal, la neige est d'ores et déjà présente 1 à 2 cm, même s'il est prévu qu'elle fonde dans les 2/3 prochains jours.
Fais moi signe quand tu as un créneau en janvier ou février et que ca te dit de venir parcourir la Haute-Loire. En fond de vallées ou sur le plateau, ce ne sont pas les randos qui manquent.
Cordialement

Balaninu

Temps de génération de la page : 0.173 secondes