L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Raquettes

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #40402 par randoman
randoman a créé le sujet : Raquettes
Bonjour,

Si quelqu'un connaît bien les lieux dans les Pyrénées pour pratiquer de la rando neige en raquettes, je suis partant pour en faire début 2010; un groupe de 4/5 personnes pourrait se constituer.

Si vous connaissez également des lieux propices à cet exercice, je suis preneur également de bonnes idées.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #40404 par Bernard
Bernard a répondu au sujet : Re:Raquettes
Bonjour,
J'ai pratiqué la rando en raquettes dans la vallée du Marcadau à partir du Pont d'Espagne au dessus de Cauterets.
Après le refuge de Wallon j'ai construit un Igloo pour passer la nuit, un de mes meilleurs souvenirs de bivouac en montagne.
Le seul point négatif concerne les premiers km dont l'itinéraire de rando et celui du ski de fond se confondent, pas facile d'éviter cette piste.
La vallée est superbe.
Bonne soirée

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 semaines #40407 par randoman
randoman a répondu au sujet : Re:Raquettes
Bonjour,
Merci pour la réponse - Si l'on fait choix de résider une semaine à Cauterets, est-il possible de faire chaque jour une sortie raquettes différente sans guide et éventuellement partir 2 jours en programmant une nuit en refuge.

Merci

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 semaines #40412 par Bernard
Plusieurs itinéraires possibles:
Vallée Du Marcadau déjà cité
Vallée Du Lutour
Vallée de Gaube
Cirque du Lys
Et bien d'autres
Pour les refuges ils sont fermés en hiver, mais certains d'eux disposent d'un local accessible hors saison d'été.
Bonne journée

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 semaines #40424 par randoman
Bonsoir,

il y a de quoi faire à priori -

Des vallées que l'on peut faire l'espace d'une journée et retour à Cauterets ?

Merci

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 semaines #40427 par Bernard
Tout dépend des conditions d'enneigement (état de la neige) qui peuvent freiner la progression.
Il vous appartient de savoir à quelle moment vous devez faire demi-tour pour éviter de vous faire surprendre par la tombée de la nuit.
Les circuits en boucle en montant par une vallée et en redescendant par une autre, possible l'été, sont à déconseillés à cause de la durée et de l'altitude à atteindre pour franchir les cols.

Attention aux risquex d'avalanches sur certains passages exposés, renseignez vous avant de partir.
Il m'est arrivée d'effectué ce type de rando hivernale seul avec un rique élevé, pas très malin je vous l'accorde :blush: parfois le silence et la beauté du paysage nous font oublier les dangers.
Bonne soirée

• patgrue64
  • Portrait de patgrue64
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 semaines #40477 par patgrue64
patgrue64 a répondu au sujet : Re:Raquettes
j ai fé ma premiere sortie il a 15jours sur cauteret il y avais 50cm de neige sur la vallée du marcado actuellement il n'a pas de neige il faut attendre.bonne rando patrick.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #40490 par randoman
bonsoir,

Donc pas de problème pour partir la demi-journée faire de la rando raquettes une fois que l'on est à Cauterets?( quand il y a de la neige bien sur !!!

Merci de me confirmer ceci.

Bonne soirér

• patgrue64
  • Portrait de patgrue64
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 semaines #40491 par patgrue64
patgrue64 a répondu au sujet : Re:Raquettes
je te répond normalement le neige é prévu dans la nuit ;de toute facon on peut arriver jusqu'au pont d'espagne sans souci bonne rando si tu y va patrick.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #40496 par randoman
Bonjour,
Je prévois d'y aller seulement en février prochain - Ma seule préoccupation pour le moment est de savoir si une fois à Cauterets et y résidant une semaine, il est possible de se faire plaisir en sorties raquettes durant le séjour et sans nécessairement prendre la voiture !Merci-

Temps de génération de la page : 0.190 secondes