L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Rech. coéqipier(e)s pr GR10 ou HRP en Aout 2010

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #40347 par Ass.MarcheOuReve52
Ass.MarcheOuReve52 a créé le sujet : Rech. coéqipier(e)s pr GR10 ou HRP en Aout 2010
Bonjour,

Homme de 63 ans sportif et expérimenté(Traversée des Alples, Tour du Mont-Blanc, Tour des Monts du Velay...), adepte de la photo et de la nature, recherche des coéquipières et/ou coéquipiers ( idéalement 2 ou 3 au total).
D'age indifférent mais possédant une bonne aptitude physique.
Le projet encore à l'étude se déroulerait sur 3 semaines en Aout 2010( peut-être 4), avec pour objectif la traversée complète des Pyrénées d'Ouest en Est.
Une voiture assistance sera là pour assurer le ravitaillement là où des jonctions seront possibles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #40349 par dorss
dorss a répondu au sujet : Re: Rech. coéqipier(e)s pr GR10 ou HRP en Aout 2010
Bonjour !
Je suis débutante mais j'aimerais justement faire ce genre de GR sur le long terme avec des personnes expérimentés...j'ai plutot une bonne condition physique , que je compte améliorer pour mes propre projets de trek aventure, de plus je suis dispo en aout....je vous invite à aller lire le message que j'ai posté pour comprendre ma démarche ou à me contacter directement par mail ;p
voici mon email lustia(a)hotmail.fr
à bientôt j'esper !
amicalement dorss.

• Philippe
  • Portrait de Philippe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 mois #40359 par Philippe
Philippe a répondu au sujet : Re: Rech. coéqipier(e)s pr GR10 ou HRP en Aout 2010
Bonsoir,

Les Pyrénées d'Ouest en Est : le projet fait rêver; peut-être fait-il un peu peur aussi : plusieurs centaines de km, plusieurs milliers de mètres de dénivelés, plusieurs semaines de marches, ... programme alléchant.

Même si je ne suis pas tout à fait sur de vouloir et de pouvoir le réaliser, ton projet m'intéresse beaucoup.

Comme tu le précises, ton projet est encore à l'étude mais aurais-tu quand même quelques informations supplémentaires du style bivouac ou refuge, ...

Cordialement. Philippe.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #40370 par Ass.MarcheOuReve52
Ass.MarcheOuReve52 a répondu au sujet : Re: Rech. coéqipier(e)s pr GR10 ou HRP en Aout 2010
Bonjour Dorss, bonjour Phillipe,

A l'heure actuelle, nous somme parti sur une période de 4 semaines : il sera sans doute difficile de réaliser plus de la moitier de la traversée. (Impossible d'augmenter la durée de cette période pour le chauffeur de la voiture assistance*)

Guy a travaillé sur le 1er topo-guide : le premier jet donne des journées de 6h à 10h30 de marche, avec une moyenne de 8h30. Pour ce qui est des étapes, nous essayons de limiter au maximum les bivouacs (pour limiter le poids des sacs) en favorisant d'abord les campings puis les refuges.
L'étude va se poursuivre. D'ici 1 mois, nous seront plus à même de fournir des données plus précises.

Cher Phillipe, merci de me transmettre ton adresse mail afin de pouvoir communiquer plus facilement.

*Le chauffeur : Michel, fils de Guy, 27ans, (randonneur occasionnel depuis +10ans, mais préférant le VTT, le kayak, le paintball...), déjà en asistance sur la traversée des Alpes en 2008.

• Philippe
  • Portrait de Philippe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 mois #40373 par Philippe
Philippe a répondu au sujet : Re:Rech. coéqipier(e)s pr GR10 ou HRP en Aout 2010
Bonjour,

merci pour ta réponse et ces premières précisions; mon adresse mail : philippe.rando(at)yahoo.com

• IGOR
  • Portrait de IGOR
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 mois #40381 par IGOR
IGOR a répondu au sujet : Re:Rech. coéqipier(e)s pr GR10 ou HRP en Aout 2010
Bonjour,
Interressé ar cette traversée.Une petite experience de la rando en autonomie, voici mon adresse courriel : tracnarf @ hotmail.com
Merci de supprimer l'espace entre le @ .
Cordialement
Iigor

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #40387 par dimitri
dimitri a répondu au sujet : Re:Rech. coéqipier(e)s pr GR10 ou HRP en Aout 2010
bonjour tout le monde
ayant effectuer quelques randonnees avec guy (traversee des alpes ;chemin de saint jacques de compostel et divers randonnee dans le cantal)
je peux vous assurer que son projet aboutira et que vous vivrai une belle aventure a ces cotes avec pleins de bons souvenirs.
ayant vecu ce genre de projet ;je suis a votre disposition pour repondre a d eventuelles questions dimi_dml@html.fr

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #40408 par randoman
randoman a répondu au sujet : Re:Rech. coéqipier(e)s pr GR10 ou HRP en Aout 2010
Bonjour,
Le Gr10 me tente bien ! Août est incontournable ? pas facile de se libérer pour 4 semaines,
Bonne journée.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #40450 par Ass.MarcheOuReve52
Ass.MarcheOuReve52 a répondu au sujet : Re:Rech. coéqipier(e)s pr GR10 ou HRP en Aout 2010
Bonjour tout le monde !

Ca fait plaisir de voir qu'il a des personnes interessée par notre projet.
Pour ce qui est du mois d'aout, c'est malheureusement la seule date possible pour nous.
Les dates exactes ne sont pas encore fixées (et ne le seront sans doute pas avant fin février) mais il apparait que le périple durera soit 21 jours soit 28 jours suivant notre disponibilité et celle des participants.
Pour ceux qui comme nous ne sont pas sur place, cela impose de prendre une journée supplémentaire pour être à pied d'oeuvre :
Vendredi : trajet jusqu'a Hendaye (pour nous 12h de route)
Jour J, un samedi matin vers 7h : Départ de la plage d'Hendaye
Jour J+21 jours (soit un samedi vers 17h) : arrivée à Bagnère-de-Luchon
OU
Jour J+28 jours (soit un samedi vers 14h) : arrivée à Saint Lizier d'Ustou

Nous sommes actuellement pancher sur les détails logistiques (jonctions avec voiture assistance, durée des étapes, budget...)

Nous prendrons contact avec vous par email dès que le projet sera un peu mieux défini. N'hésitez pas à reprendre contact de temps en temps.

Salutations à tous

• igor
  • Portrait de igor
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 3 semaines #40453 par igor
igor a répondu au sujet : Re:Rech. coéqipier(e)s pr GR10 ou HRP en Aout 2010
Bonsoir,
Si je peux vous aider à prépare cette rando, n'hesitez pas.
Cordialement
T r a c n a r f @ h o t m a i l . c o m

Temps de génération de la page : 0.184 secondes