L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question 6 jours en Corse [été 2010]

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #40345 par Déborath
Déborath a créé le sujet : 6 jours en Corse [été 2010]
Voilà, j'ai un rêve depuis quelque temps, c'est de partir en rando avec une Amie l'été prochain.
Nous sommes entre les débutantes et les sportives :P
Je souhaiterai faire une rando à l'aventure dans le coin de Bastia ou d'Ajaccio car nous venons en avion.
Nos budgets sont restreins donc si nous pouvions éviter le train ou autre moyen de transport ça serait cool ;)
Si pas le choix, nous ferons une exception.
Je lis depuis hier toutes les réponses dans les autres rubriques afin d'apprendre des choses.
Mais ma question est : auriez-vous une idée de parcours dans une de ces villes SVP?
Merci par avance de vos réponses afin que j'avance dans mon projet car c'est du boulot :blink:
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Fabien78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #40351 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re: 6 jours en Corse [été 2010]
Bonjour,

Aux environs d'Ajaccio, il y a à découvrir :

le canyon de la Richiusa
le sentier des crêtes (environs 20km)
Monte Aragnascu (888 m)

Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #40352 par Déborath
Déborath a répondu au sujet : Re:6 jours en Corse [été 2010]
Merci pour ta réponse Fabien, je vais aller étudier ça de près ;)

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 semaines #40400 par raid04
raid04 a répondu au sujet : Re:6 jours en Corse [été 2010]
Bonjour Debora,

tu peux aussi regarder du côté de Vizzavona, en train ça doit être max autour de 7 euros à partir d'Ajaccio (50km)...
Côté rando, tu pars de la gare et peut faire une boucle vers le Monte d'Oro, très beau panorama! (je te conseille de partir par les bergeries de Pozzatelli, faire le sommet et retour par les Cascades des Anglais! Beaucoup de cascades et de trous d'eau pour se baigner)
Dans la journée tu le fais bien mais 1200m de dénivellé!
Autre rando de Vizzavona, le colde Palmente (très joli sentier dans des forêts de hêtres!) 600m de déniv! Sur 2 jours tu peux envisager de continuer et dormir en refuge ou gite à Capanelle et fairele Lac de Batistani et Monte Rinoso et revenirsur Vizzavona mais là prévoir 2 jours mais pas difficile!
Incontournable aussi les Calanches de Porto, très belles rando (Capu d'Ortu, Girolata...) mais un peu loin d'Ajaccio!
Sinon autour de Bastia, pas grand chose (désert des Agriates, plages de cartes postales) par contre tu peux voir si tu n'as pas de vols pour Figari; à partir de Proto-Vecchio, tu as pas mal de rando notamment près de cascades (c'est toujours sympa vu les températures...)

Voilà ce que je pouvais te dire en espérant que ça pourra t'aider; o plézir

• jean noel
  • Portrait de jean noel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 semaines #40474 par jean noel
jean noel a répondu au sujet : Re:6 jours en Corse [été 2010]
bonjour je suis Corse et passionne de montagne en Corse. je suis enseignant et j ai des location pres de Bastia. je peux vous donner tout renseignements utlies pour votre sejour en Corse et vous indiquer rando a votre nivaux. je peux egalement si vous le desirer vous faire reduction ds une location et gratuitement vous guider pour une rando

Temps de génération de la page : 0.223 secondes