L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Grande Traversée du Jura

• Marie
  • Portrait de Marie Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 mois #40332 par Marie
Marie a créé le sujet : Grande Traversée du Jura
Bonjour à tous,

Adepte du skating j'envisage de faire une partie de la GTJ cet hiver. Pour ceux qui l'ont déjà faite est-ce que cela peut se faire en skating sur plusieurs jours ou faut-il se rabattre sur les ski de fond de type randonnée(plus larges).
La ballade est prévue pour 4 à 5 jours avec arrêt en gîtes le soir.

Merci pour vos informations et bonnes randos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #40339 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re:Grande Traversée du Jura
Houlalaaaaa!!!
Des skis de fond de type randonnée plus larges sur la GTJ... c'est les dammeurs de pistes qui vont être contents!!! :ohmy:
ou alors faut passer à l'écart.
J'ai fait la GTJ il y a au moins 25 ans avec sac à dos, refuges, gîtes, etc...! l'époque héroïque du Stakning, du Stawug, et de l'alternatif... Maintenant mes vieilles articulations ne veulent pas entendre parler de skating!

Pour infos, j'ai refait une partie de la GTJ en raquettes il y a 4 ans avec 2 co-équipier (ière). On s'est fait copieusement "enguirlander" parce qu'on risquait d'abimer les pistes alors qu'on était dans la poudreuse au moins à 20 mètres!

Je crois que le tracé de la GTJ est plus réservé aux skieurs de fond, camelbak sur le dos, et c tout!
Mais les O.T de Bellefontaine, les Rousses ou Lamoura peuvent renseigner.

@+
Jean-Claude

• Marie
  • Portrait de Marie Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 mois #40341 par Marie
Marie a répondu au sujet : Re:Grande Traversée du Jura
Merci Jean-claude pour les infos. Celles-ci confirment mes doutes..en effet les pratiquants de skating sont hélas souvent des accros "du chrono" et j'ai plus envie de calme que de me faire rappeler à l'ordre !!
Je vais peut-être me rabattre sur une traversée des hauts plateaux du vercors, en ski de fond ou en raquettes finalement.

Bonne journée.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #40539 par marmotte53
marmotte53 a répondu au sujet : Re:Grande Traversée du Jura
Bonjour,

J'ai fait la GTJ et une partie de la Traversée du Jura Suisse en ski alternatif en itinérant, et je vais très souvent skier dans le Jura français ou Suisse en skate ou en alternatif. J'ai aussi fait la GTV et la traversée des Escartons en alternatif.
Bilan
si je devais partir en skate en itinérant, je choisirais le Jura de n'importe quel côté, les Suisses sont très sympas, car les pistes sont dammées sauf quelques liaisons. Ce qui me va plutôt mieux en skate.
En alternatif, j'ai adoré les Escartons (vers le Queyras et Briançon) : paysages magnifiques, soleil... par contre, il y a plusieurs parties non dammées, en skate c'est donc plus difficile, beaucoup de gens le font en ski de rando nordique, mais j'ai vu une personne en skate en itinérant mais avec des peaux.
Pour le Vercors, en fait il faut prendre au moins un bus à un moment car la GTV ne se fait pas vraiment à ski en totalité...

Voilà pour mes choix, en tout cas tout est beau...
Bon choix
.

Temps de génération de la page : 0.167 secondes