L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Recherche Equipier/ere envir Nice

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #40331 par dorss
dorss a créé le sujet : Recherche Equipier/ere envir Nice
Bonjour !
Je suis débutante, et j'ai pour projet un voyage d'environ 2 mois en autonomie en islande puis en mongolie. N'ayant pas d'experience de la rando sur plusieurs jours avec bivouac, mais aimant vraiment la nature, j'ai besoin de me familiariser avec ce monde et je souhaiterai trouver qq un pour m'accompagner dans des randos vers l'arriere pays niçois ou ailleurs selon idée ( Jura, corse, pas de limite pour la france).

Mes compétences sont assez limitées,je suis une bonne marcheuse mais je dois améliorer ma lecture de carte et les basik de la boussole ( je prévois de faire qq stage sur nice pour celà, certains club de rando enseignent celà)...je prévois également des sorties à thème suivant l'envie par exemple une journée rando Flore/faunes pour étudier quelques plantes et leurs caractéristiques ( comestibles/ medicinale/...)mon but etant de m'évader, de me rapprocher de la nature dans un esprit de respect, de convivialité, et d'apprentissage pour déboucher plus tard sur une certaine autonomie necéssaire pour mes projets de trek.
J'ai récemment éffectué un stage d'initiation à la survie en foret, je compte en faire d'autre pour en apprendre d'avantage sur la survie et la vie sauvage ect...tjs dans mon optique de bien me préparer à des trek de longue durée et seule a priori;p

J'habite à Nice, je suis étudiante , 24 ans et dispo le week end.
Pas de voiture mais possiblité de partir en bus ou train.
Les débutants aussi bien que ceux ayant de l'experience sont les bienvenues, toujours dans un esprit de partage et de plaisir à etre en milieu naturel tout simplement!

Voici mon mail lustia(a)hotmail.fr n'hesitez pas !
Je compte partir deux jours dans le parc du mercantour...pas encore d'itinéraire précis...à voir donc si y'a des interessés ! ;p

A bientot !
Amicalement,
Dorss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Igor
  • Portrait de Igor
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 mois #40382 par Igor
Igor a répondu au sujet : Re:Recherche Equipier/ere envir Nice
Voici mon adresse courriel TRACNARF @ Hotamil.com
J'ai une petite experience de la rando en autonomie, que je parte
agerai avec plaisir.
Cordialement Igor

• Jean
  • Portrait de Jean
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 semaine #40584 par Jean
Jean a répondu au sujet : Re:Recherche Equipier/ere envir Nice
Bonjour,
Je ne prétends pas t'apprendre quelque chose,j'aimerais juste partager une passion commune avec toi.On pourrait visiter nos régions respectives ou un autre coin.
J'ai 37 ans,j'habite dans l'Ain.Je travaille en 3x8 et donc j'ai des disponibilités en semaine ou en week-end selon mon cycle de travail.
Alors,à bientôt,si tu veux bien!

• dorss
  • Portrait de dorss
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 semaine #40585 par dorss
dorss a répondu au sujet : Re:Recherche Equipier/ere envir Nice
Coucou Jean !

C'est une très bonne idée que de partager la découverte de nos régions respectives,et pourquoi pas d'autre régions !

ça sera donc avec plaisir si l'on peut s'arranger une sortie en nature ! Rassure toi, on a tous à apprendre les uns des autres, sur différents niveaux...faut juste rester ouvert aux partages humains, et en plus si c'est aussi une passion pour toi, on va bien s'entendre :) alors n'hésite pas à ajouter mon mail qu'on en parle un peu.

amicalement,

Dorss.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #40590 par julien38
julien38 a répondu au sujet : Re:Recherche Equipier/ere envir Nice
Bonjour, si jamais tu es intéressée pour venir vers Grenoble je suis sur que tu trouveras pas mal de monde, les plateaux de vercors sont pas mal pour pour faire de la longueur et pas trop de hauteur!
:)

Temps de génération de la page : 0.217 secondes