L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Recherche Equipier/ere envir Nice

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #40331 par dorss
dorss a créé le sujet : Recherche Equipier/ere envir Nice
Bonjour !
Je suis débutante, et j'ai pour projet un voyage d'environ 2 mois en autonomie en islande puis en mongolie. N'ayant pas d'experience de la rando sur plusieurs jours avec bivouac, mais aimant vraiment la nature, j'ai besoin de me familiariser avec ce monde et je souhaiterai trouver qq un pour m'accompagner dans des randos vers l'arriere pays niçois ou ailleurs selon idée ( Jura, corse, pas de limite pour la france).

Mes compétences sont assez limitées,je suis une bonne marcheuse mais je dois améliorer ma lecture de carte et les basik de la boussole ( je prévois de faire qq stage sur nice pour celà, certains club de rando enseignent celà)...je prévois également des sorties à thème suivant l'envie par exemple une journée rando Flore/faunes pour étudier quelques plantes et leurs caractéristiques ( comestibles/ medicinale/...)mon but etant de m'évader, de me rapprocher de la nature dans un esprit de respect, de convivialité, et d'apprentissage pour déboucher plus tard sur une certaine autonomie necéssaire pour mes projets de trek.
J'ai récemment éffectué un stage d'initiation à la survie en foret, je compte en faire d'autre pour en apprendre d'avantage sur la survie et la vie sauvage ect...tjs dans mon optique de bien me préparer à des trek de longue durée et seule a priori;p

J'habite à Nice, je suis étudiante , 24 ans et dispo le week end.
Pas de voiture mais possiblité de partir en bus ou train.