L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Tour Du Queyras En Solo Aout 2010

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #40266 par BreizhMoutain
BreizhMoutain a créé le sujet : Tour Du Queyras En Solo Aout 2010
Bonjour a tous amis de la nature et des grands espaces !

J'ai un projet de tour du queyras en une dizaine de jours en autonomie en solitaire au mois aout 2010.
Je réside en bretagne et sinon a nantes pour mes études.
J'ai le projet d'aller en train jusqu'à la gare de Montdauphin mais après je ne sais pas s'il y a des navettes qui vont jusque Ceillac ou bien si je doit partir de montdauphin? Si il ya des navettes comment cela se passe t il? Quelqu'un les a deja prise?
Quelqu'un a deja en train jusque
ontdauphin en train?

Merci pour vos infos.

Bon week et bonne rando!

MArtin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #40267 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re:Tour Du Queyras En Solo Aout 2010
Bonjour,
Oui il y a des navettes toute l'année entre la gare de Montdauphin Guillestre et tous les villages du Queyras, notamment à l'arrivée et départ des trains. Pour Ceillac il faut moins d'une demi heure. Il y a des trains de nuit et couchettes au départ de Paris Austerlitz vers les 22h, arrivée Montdauphin sur le coup de 8h le lendemain. Les mini bus sont devant la gare…
Une dizaine de jours pour le tour du Queyras? Super… je te suggère d'intégrer le tour du Viso aussi.

@+ si besoin, mais il y a d'autres posts sur le sujet dans le forum.

Bonnes balades dans les hautes alpes ensoleillées. :)
Jean-Claude

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #40268 par BreizhMoutain
BreizhMoutain a répondu au sujet : Re:Tour Du Queyras En Solo Aout 2010
Merci Jean Claude pour ta réponse rapide. Je ne sais pas encore vraiment le temps de ma rando. Il est vrai que en 7 jours le tour peut etre fait mais si javais plus de temps pourquoi pas intégré celui du viso.

J'ai hate de retourner dans le queyras. J'ai été la bas quand j'avais 10 ans et je me souviens tres bien des paysages et notament des lacs des malrifs... Magnifique!

A bientot

Martin.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #40271 par jean claude
AAaaaahhhh! un bivouac au bord du lac du Gd Laus, sous le col de Malrif!!!! :) :)
Viso en face!

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #40273 par BreizhMoutain
Ca devrait etre magnifique !! Avec un morceau de saucisson et un bout de tome il y a pas de mots !

A propos tu connais la léglislation par rapport au bivouac dans le parc du Queyras?

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #40274 par jean claude
Bonjour,
Le Queyras est un Parc Naturel Régional, et les règlementations sont moins contraignantes que dans un Parc National... ce qui ne veut pas dire que tout est permis!
Il faut surtout avoir le respect de l'environnement : pas de déchets, pas de papiers, encore moins de sac plastiques, etc... :huh:
Pas de peau de banane ou d'orange en se disant que çà se détruit tout seul! pas de croute de pains pour les marmottes! ce n'est pas leur nourriture! :ohmy:
Attention aux panneaux : certains endroits sont signalés "camping, bivouac interdits".

Quand il m'arrive de bivouaquer, je ne monte jamais ma tente avant 8, ou 9h le soir, et je quitte les lieux dès que le jour se lève, même si la tente est mouillée. Pendant la pause casse croute je l'étale un quart d'heure, elle sèche et je remballe tout.
Je n'ai jamais eu de problème!

Jean-Claude

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #40277 par BreizhMoutain
Merci pour gtes réponses Jean Claude c'est vraiment simpa!

Temps de génération de la page : 0.173 secondes