L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Les Monts d'arrée

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #40241 par nathalie35
nathalie35 a créé le sujet : Les Monts d'arrée
Bonjour,
je projete un rando de 6-7 jours dans les Monts d'arrée sur le GR37 mais je me demandais : qu'elle est la meilleur saisons pour cette rando ? j'aurai bien tenté cet hiver, mais peut être devrai je attendre le printemps ?
quelqu'un connait il cette région?
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par nathalie35.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #40261 par leflaneur
leflaneur a répondu au sujet : Re:Les Monts d'arrée
bonjour
les Mont d'Arrée sont magnifique en toute les sentiers sont praticable toute l'année , tu as plus de chance d'avoir du beau temps à partir de février .Pour les circuits pas de problème tu me dit ce que tu veux faire
kénavo

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #40279 par nathalie35
nathalie35 a répondu au sujet : Re:Les Monts d'arrée
Merci de ta reponse :)

j'aimerai faire : Huelgoat -> le Faou via le GR 37 Mais a priori pas d'hébergement entre St rivoal et le faou. Qu'en pense tu ? Peut etre n'est ce pas la meilleures partie?

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #40292 par leflaneur
Salut
cela dépend de ce que tu veu faire si c'est de l'itinérant ou en étoile dans un même gite ou deux et rester dans les Monts D'Arrée ce qui à mon avis est beaucoup plus joli au niveau balade sans trop de déplacement en voiture ou sinon itinérant le tour en boucle autour de Morlaix 135 km en 6 jours on peut que l'on peut arranger aussi, tu vois tu as le choix .
kénavo

• Fanch44
  • Portrait de Fanch44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 mois #40309 par Fanch44
Fanch44 a répondu au sujet : Re:Les Monts d'arrée
Bonjour,
Je souhaite faire la même chose en Avril prochain.
L'idée d'un parcours en étoile en restant dans les monts d'arrée me plait bien.

Que pourrais-tu me conseiller comme coin pour séjourner?
Quel parcours (4 ou 5 boucles d'une vingtaine de KMs) pourrais-tu me conseiller?

Merci d'avance de tes conseils.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #40481 par leflaneur
bonjour
pour le gite ,il y en as plusieurs assez bien placer , dans les Monts Arrée ,un peu rustique mais vraiment sympas www.chez.com/jrprouff ,la nuit 10€.belle ballade à proximité sur les crêtes , forêt de Huelgoat ,de quoi bien remplir sa journée .Plusieurs gite sur la presqu'ile de Crozon ,la aussi de belle ballade .
Pour les circuits pas de problème il suffit que je sache le kilométrage journalier que tu veu faire .
Kenavo
Marcel

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #40750 par Kulikool
Kulikool a répondu au sujet : Re:Les Monts d'arrée
Salut à vous,

J'ai parcouru le Tour des Monts d'Arrée au mois de septembre 2008. J'ai eu pas mal de pluie, mais c'était tout de même très chouette.
Je me rappelle m'être fait la remarque qu'avec tout ces chemins creux, ça devait être particulièrement agréable l'été quand il fait chaud car il y a plein d'ombre !

Nos désirs sont les pressentiments des possibilités qui sont en nous. - Goethe.
Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d'émerveillement. - G.K. Chesterton

• gaetz
  • Portrait de gaetz
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #41272 par gaetz
gaetz a répondu au sujet : Re:Les Monts d'arrée
salut les Monts d'arrée c'est le top.

Tu peux partir de Morlaix pour rejpoindre le gîte de JR Prouff au cu plessis en le cloitre Saint Thégonnec (15 /16 km) par le GR 380 . Je confirme les dires de Flaneur le gite de JR PROUFF est sympa. Ensuite remonter par le ligne de crêtes (Roc'h Trdudon et passer au nord pour rejoindre Commana (gite dans le bourg) De là je serai d'avis de repartir verqs le sud et d'aller vers le Yeun Ellez (assez humide en ce moment) et preévoir une étape à Botmeur (il y a des petites chambres d'hôtes) De Botmeur soit tu repars vers le sud et tu te diriges vers huelgoat, soit tu prends la direction de Saint Rivoal ( il y a un hébergement tenu par un CAT les papillons Blancs) Et le top c'est de se diriger ensuite vers le Faou pour rejoindre la Presqu'ile de Crozon où il y a beaucoup de gites (Landévennec, Saint Hernot ...)

Avec ddes cartes IGN tu peux joingler avec les sentiers de petites rando, les Gr et autres sentiers.

Si tu veux plus d'info
nhésites pas

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #41418 par leflaneur
salut
du gite d'étape J R Prouf une ballade sympa à faire de 25 km les landes du Cragou, la roche St Barnabé, et retour au gite par beau temps point de vue imprenable de tous les côtés, le gite de St Rivoal est passer communal resto dans le bourg , attention gite de Landevenec une drôle d'odeur règne en permanence ,plutôt aller gite ty Bihan (poulet au cidre) hum!!!
Botmeur gite d'étape et petite épicerie de campagne.Tous est beau dans les Monts d'Arrée

Marcel

• tiyab974
  • Portrait de tiyab974
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 5 mois #43026 par tiyab974
tiyab974 a répondu au sujet : Re:Les Monts d'arrée
Salut,

je souhaiterai faire un trekking pendant 2 jours/2nuits dans les Monts d'arrée en faisant une boucle pour revenir au point de départ.
j'ai trouver beaucoup de petite rando, ou le GR37 que j'ai entendu parler, mais rien qui me correspond. auriez-vous des idées d'itinéraires sympa pour découvrir l'intérieur de cette belle terre qu'est la Bretagne ?
Pour info, on part à 2 personnes en autonomie, pour ce Week-end, oui je parle bien de ce jeudi 8 (au soir) au samedi 10 (au soir aussi). :ohmy:

Voilà, je vous remercie d'avance ;)

Temps de génération de la page : 0.211 secondes