L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question recherche d'équipier GR20

• phildu67
  • Portrait de phildu67 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois #40100 par phildu67
phildu67 a créé le sujet : recherche d'équipier GR20
bonjour, suis à la recherche d'une personne interressée pour faire le gr20 sens nord sud départ france 15 juin 2010 gr20 16/06 retour france 1er juillet 2010. vous êtes motivé j'attends toutes vos propositions ( ne veux pas constituer un groupe juste deux ou trois maxi) merci a bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #40218 par Elisa
Elisa a répondu au sujet : Re: recherche d'équipier GR20
Bonjour
Je voudrais en savoir un peu plus sur ton projet , quel est le mode d'hébergement que tu envisages , quel est ton âge ? quelles sont tes expériences de rando?
Je pourrais éventuellement être intéressée , comme toi , je ne suis pas une adepte des grands groupes où les problèmes se multiplient
A bientôt , au plaisir de te lire
ElISA

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #40317 par philsurleGR20
philsurleGR20 a répondu au sujet : Re: recherche d'équipier GR20
Bonjour Elisa, je viens de prendre connaissance du message que vous m'avez fait parvenir et j'espère répondre aux questions que vous vous posez!! J'ai 41ans 42 au départ du Gr20 et suis de strasbourg!! Pour le mode d'hébergement je choisi sans hésiter le bivouac sous la tente pour les raisons suivantes....je pense comme vous que vous allez sur la toile tel le petit poucet pour récolter le maximum d'informations et je dois avouer avoir été très surpris de découvrir que de très nombreux GR20tistes si je peux les appeler comme ca se plaignent de la qualité de l'hébergement en refuge ( présente de punaise de lit fréquentes dans les dortoir- et quand on connait les dégâts que peuvent occasionnés ces petites bêtes ( énormes boutons qui peuvent rendre le périple catastrophique) Alors vous comprendrez mon choix!!!! Et puis c une aventure aussi nous ne sommes pas au club med!!!Mes experiences randos une parties du GR10 dans les pyrenees de nombreuses randos dans les alpes et le verdon et biensur les vosges et la foret noire ou je m'entraine.Il y a quelques année aussi j'ai participer comme coureur à un raid reliant la france à la Suède via la belgique les pays bas l'allemagne le danemark et la suède( une belle aventure!!!) Au plaisir d'avoir de vos nouvelles et si besoin de répondre à d'autres questions philippe

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #40385 par philsurleGR20
philsurleGR20 a répondu au sujet : Re: recherche d'équipier GR20
Bonjour Elisa, je viens de prendre connaissance du message que vous m'avez fait parvenir et j'espère répondre aux questions que vous vous posez!! J'ai 41ans 42 au départ du Gr20 et suis de strasbourg!! Pour le mode d'hébergement je choisi sans hésiter le bivouac sous la tente pour les raisons suivantes....je pense comme vous que vous allez sur la toile tel le petit poucet pour récolter le maximum d'informations et je dois avouer avoir été très surpris de découvrir que de très nombreux GR20tistes si je peux les appeler comme ca se plaignent de la qualité de l'hébergement en refuge ( présente de punaise de lit fréquentes dans les dortoir- et quand on connait les dégâts que peuvent occasionnés ces petites bêtes ( énormes boutons qui peuvent rendre le périple catastrophique) Alors vous comprendrez mon choix!!!! Et puis c une aventure aussi nous ne sommes pas au club med!!!Mes experiences randos une parties du GR10 dans les pyrenees de nombreuses randos dans les alpes et le verdon et biensur les vosges et la foret noire ou je m'entraine.Il y a quelques année aussi j'ai participer comme coureur à un raid reliant la france à la Suède via la belgique les pays bas l'allemagne le danemark et la suède( une belle aventure!!!) Au plaisir d'avoir de vos nouvelles et si besoin de répondre à d'autres questions philippe

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #40390 par raid04
raid04 a répondu au sujet : Re: recherche d'équipier GR20
Salut Phil,
Je vais essayer de te faire profiter de mon expérience sur le GR20 l'ayant fait dans les 2 sens N-S et S-N en 1 semaine en autonomie complète au cours des 2 dernières années et mi-fin juin comme toi!
En ce qui concerne le temps à cette époque, l'année dernière je suis tombé sur des conditions de neige exceptionnelle et passer le cirque de la solitude avec un énorme névé (en plus mauvais sens puisqu'à la descente) c'était un peu chaud tout comme la brêche de Capitello donc attention à l'enneigement surtout en partant du Nord vers le 15 juin...
L'année d'avant, je suis tombé sur un orage de grêle qui a duré 2 jours (crois-moi, c'était dantesque!) et passer les crêtes d'Usciolu mort de froid, ça fait des souvenirs...
En résumé, prévois des vêtements chauds et de rechange, le temps change très vite à cette époque!
Concernant l'autonomie, c'est la meilleure idée, il te suffit de prendre une mousse et un bon sac de couchage et tu dors à la belle étoile, peu d'humidité! (les jours de mauvais temps (peu nombreux) tu gères pour arriver à un refuge! Après essaie de calculer pour dormir sur des sommets comme Bavella, Incudine, Rinoso, Monte d'Oru, Monte Ritondu (le plus beau panorama sur la Corse avec le Capu Tafunatu; en plus tu as la chance d'avoir un bel abri au sommet pour y passer la nuit)...Bien sûr tout feu de camp est strictement interdit car tu connais les risques d'incendies et j'ai déja vu des personnes en faire après un orage notamment(tout comme le bivouac aussi interdit hors zone mais hors Juillet-Aout, "tu peux", pas de garde vu à 20h au sommet...sauf à des endroits très fréquentés comme Lac de Nino, Capitello...
En ce qui concerne l'itinéraire, tu peux doubler quelques étapes mais surtout n'hésite pas à faire toutes les variantes (dans le désordre):
- Le Paglia Orba (ascension facile si on trouve la bonne cheminée...)
- Monte Cinto (si tu ne veux pas le faire, tu peux éviter de descendre au refuge d'Asco, sans gros intérêt et passer de la Punta Minuta (sortie du Cirque de la solitude) au col de Stagnu (ancien GR20)
- le Monte Rotondo (tu peux y dormir sans pb, très clean) lever et coucher du soleil superbe et tu domines la brêche de Capitello! Pour y accéder, tu n'es pas obligé de passer par le refuge de Petra Piana, au col Muzella, tu suis les crêtes et descends un couloir vers le lac de Bellebone...
- Monte d'Oru
- la variante du Monte Rinoso (superbe vue sur des pozzines (prévoir de l'eau car long)
- la variante alpine de Bavella (un seul passage délicat avec une chaine mais en plus tu le prends dans le sens de la montée)

Voilà, si tu fais tout tu dois avoisiner les 240km et le 16500m de déniv positif, GPS en main!

Si tu veux plus de détails sur les aires de bivouac possibles, les sources, le matos à prendre... n'hésite pas, je serai heureux de te faire partager mon expérience et qui sait peut-être qu'on se recroisera l'année prochaine sur le GR20 (peut-être dans mes futurs projets)

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #40505 par abaddon
abaddon a répondu au sujet : Re: recherche d'équipier GR20
raid04 écrit:

...
- le Monte Rotondo (tu peux y dormir sans pb, très clean) lever et coucher du soleil superbe et tu domines la brêche de Capitello! Pour y accéder, tu n'es pas obligé de passer par le refuge de Petra Piana, au col Muzella, tu suis les crêtes et descends un couloir vers le lac de Bellebone...
...

Dormir au sommet du Rotundo, la bonne idée ! (pas très réglementaire aux yeux du Parc, mais bon ...). Par contre il faut être sûr que les crêtes au voisinage de a Maniccia (donc depuis le sommet jusqu'à Bocca Muzella) sont bien pratiquables, je n'ai vu cet itinéraire décrit nulle part ...
Peux tu me confirmer, toi qui as parcouru le secteur, que le passage est faisable sans difficulté ?

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #40912 par partou
partou a répondu au sujet : recherche d'équipier GR20 mi juin
Je commence mon trek le mercredi 16 juin , je ferais les 9 premiéres étapes dans le sens Nord sud pour arriver à Vizzanova et filer vers Ajaccio .
Si quelqu'un veut se joindre à moi et partager le long de ce périple je suis preneur !

• DIDIER
  • Portrait de DIDIER Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #41797 par DIDIER
DIDIER a répondu au sujet : Re:recherche d'équipier GR20
Je pars faire le gr nord le samedi19 juin
au samedi 26 juin a Vizavonna.
Si cela t'intéresse voici mon adresse
didier.baudoin218@orange.fr
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Fabien78. Raison: utilisez les minuscules !!

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #41891 par philsurleGR20
philsurleGR20 a répondu au sujet : Re:recherche d'équipier GR20 16juin au 30juin2010
Salut!!! Si vous etes en train de me lire c que déjà vous avez une âme d'un(e) aventurier(e)et que le Gr20 ne vous est pas indifferent!!!! Je prends le départ de calenzana le 16 juin 2010 au matin j'arrive en corse la veille et je compte arriver sur Conca le 30 juin 2010 . Si toutefois ces dates pourraient vous correspondre ce sera avec plaisir de partager ce mytique chemin en votre compagnie!!!! Juste deux choses je ne souhaite pas composer de groupe mais une ou deux personnes seraient les bienvenus et le soir repos bien mérité en bivouac au pied des refuges!!!of course!!!A bientot de vous lire et qui sait de partager ces merveilleux moments de pure bonheur!!!!

• mel
  • Portrait de mel Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 7 mois #42028 par mel
mel a répondu au sujet : Re:recherche d'équipier GR20
BOnjour Phil,
cela fait déjà un moment que je cherche des personnes avec qui randonner aussi sur ce GR20 et tes date du 16 au 3O correspondent à mes disponibilités.
Je cherche aussi l'autonomie compléte.

melcosm@hotmail.fr

Temps de génération de la page : 0.208 secondes