L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Info/compag. pour une rando dans Massif des Aravis

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #40093 par Pet
Pet a créé le sujet : Info/compag. pour une rando dans Massif des Aravis
Salut,

J'ai 37 ans, je suis hongrois et temporairement j'habite en France pres de Paris.
Le weekend 17-18 octobre je voudrais faire une randonnée au sommet de Pointe Percée (ou au moins au Col des Verts en fonction du meteo).
Mon plan:
J'arrive a Annecy de Paris en train vers 7 heures samedi matin. Il y a un bus qui part a 8:15 de Annecy et il arrive a la Clusaz a 9:05.
Je marche de la Clusaz a Refuge de Grammuset puis sur le sommet et je retourne au refuge et j'y passe la nuit. (environ 1800m denivelé et 15-20 km de marche)
Dimanche je descends a la Clusaz et je prends le bus qui part a 12:55 a Annecy. Le train part a Paris apres 17 heures.

Je crois qu'il y a deux voies du refuge de Grammuset sur le sommet: la voie normale et la voie du col des Verts.
Il faut grimper un peu dans tous les deux, la voie normale plus facile mais il y a plus de danger de chutte des pierres.
Pouvez vous me donner plus d'info de la difficulté? Tous les deux voies sont elles possible sans corde? Les voies sont bien balisées?

Si vous avez envie de vous joindre a moi, m'envoyez un email.

Peter

Le weekend 3-4 octobre j'ai fait un tour similair. Vouz pouvez trouver quelques photos ici:
picasaweb.google.com/cseh.peter/20091002_04AnnecyLaTournette#

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #40094 par Bernard
Bernard a répondu au sujet : Re:Info/compag. pour une rando dans Massif des Aravis
Bonjour,
J'ai effecué l'ascension de la pointe percée il y a environ 15 ans par l'itinéraire normal.
Je ne me souviens pas de difficultés particulières, sinon mettre les mains sur quelques passages.
J'étais accompagné de mes 2 filles de 12 ans et 17 ans à l'époque, la plus jeune a été prise de panique au sommet à cause d'un passage aérien, pas mal de "gaz".
Je l'ai encordé uniquement pour la rassurer.
J'ai aimé l'ascension de cette pointe détachée des montagnes environnantes.

Bonne rando

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #40106 par Pet
Pet a répondu au sujet : Re:Info/compag. pour une rando dans Massif des Aravis
Bonjour Bernard,

Merci pour ta réponse.

Peter

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #40125 par dandpz13
dandpz13 a répondu au sujet : Re:Info/compag. pour une rando dans Massif des Aravis
Bonsoir,
J'ai également fait la pointe percée par le col des Anne et le refuge il y a trois ans.
Ne pas oublier les gants car il faut mettre les mains et la roche est froide car le coté n'est pas ensoleillé le matin et, même en Juillet, il restait de nombreux névés.
De là haut, la vue sur la vallée et sur le massif du Mont Blanc est superbe et de nombreux bouquetins me regardaient passer.
Très bons souvenirs de cette course.
Bonne rando mais attention, la neige arrive !
Daniel

Temps de génération de la page : 0.261 secondes