L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Cherche randonneurs (euses) pour tour de Belle ile

• francoise moutel
  • Portrait de francoise  moutel Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 3 mois #39821 par francoise moutel
francoise moutel a créé le sujet : Re:cherche randonneurs (euses) pour tour de Belle ile
salut ,je suis francoise ,j'ai 51 ans ,je fais beaucoup de randos marche et escalade ,je serais intereser par ta proposition car Belle Ile en mer est super ,il me faudrais stp des renseignement (date ,logement (tente ou gite) etc ,car je travail a la maison ,je suis famille d'acceuil adulte handicape ,et pour pouvoir partir je dois m'arranger avec mon marie ,car lui aussi fait des rando quad c'est pour cela qu'il me faudrais les dates ,merci j'habite a cote de Guingamp (plouagat) ,je serais heureuse de pouvoir rejoindre votre groupe a bientot a+ FRANCOISE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• ALESTO
  • Portrait de ALESTO Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois #40016 par ALESTO
ALESTO a répondu au sujet : Re:cherche randonneurs (euses) pour tour de Belle ile
Bonjour corinne, je me permet de répondre à votre annonce du site rando-trekking. Je recherche des partenaires pour des randos sur un week-end ou une semaine (bretagne, pyrénnées...). J'habite la loire-atlantique. J'ai 46 ans. Bonne journée. ALESTO
alesto44@sfr.fr

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #40018 par alain 92
alain 92 a répondu au sujet : Re:cherche randonneurs (euses) pour tour de Belle ile
cette rando est extraordinaire. Le probleme est effectivement le couchage.
moi j'ai utilise les chambres d'hotes. mais le prix n'est pas le meme.
peut etre a voir...
Alain

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #40020 par zazou44-65
zazou44-65 a répondu au sujet : Re:cherche randonneurs (euses) pour tour de Belle ile
Hello,
J'habite à côté de Nantes et Belle-Ile je connais pas, mais il paraît que c'est très sympa. A quelle période s'effectuerai cette rando, d'où partiriez-vous (covoiturage ?). Deuxième question : combien de temps sur place ? Il me faut un minimum de temps pour que je m'organise rapport à mon taf si je dois prendre des jours de congés autour d'un week end par exemple.
Pour ce qui est des chambres d'hôtes, j'en ai testé une au Diben près de Morlaix. Pas trop cher, en partageant cela m'est revenu à 22€ la nuit. A voir. Question judicieuse de "randoman", pourquoi pas les campings. Mais élément de réponse : effectivement, si la tando s'effectue en période hivernale, les campings sont fermés. Tenez-moi au courant si le projet se fait et je serais ravie de faire partie de l'aventure.
Sylvie :)

Zazou

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #40031 par Bernard
Bernard a répondu au sujet : Re:cherche randonneurs (euses) pour tour de Belle ile
Bonjour,
Le tour de Belle-Ile est une belle rando que je recommande pour l'avoir effectuée à plusieurs reprises.
Le fait de prendre le bateau à Quiberon et d'arrivée 45 mn plus tard au Palais donne l'impression d'arrivée dans un autre monde.
J'ai fais cette rando 3 fois en février et une fois en septembre.

Ma période préférée pour le dépaysement a été l'hiver, très peu de monde sur les sentiers, l'ile pratiquement déserte en dehors des quelques communes et village que j'évitais.

Pour l'hébergement j'avais pris l'option des bivouacs que j'avais installés dans des sous-bois avec un matelas d'aiguilles de pin, avec souvent vu sur la mer, un régal.
Beaucoup de vent avec les emprunts qui remontaient en haut des falaises.
:lol:

Mais il ne faut pas sous-estimer les difficultés, le sentier cotier descend sans cesse au niveau de la mer pour remonter ensuite en haut de la falaise, il rentre également de façon importante dans les terres pour contourner la mer qui pénètre assez loin dans les talwegs. A la fin de la journée le cumul de dénivelé est assez important.
Pour bien apprécier l'ile et rechercher les lieux de bivouac la carte IGN au 1/25000ème est utile.

J'y retourne certainement encore cet hiver dans les mêmes conditions d'autonomie.

Bonne journée

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #40037 par le gardien
le gardien a répondu au sujet : Cherche randonneurs (euses) pour tour de Belle ile
Ouverture d'un nouveau sujet suite à la discussion engagée pour l'été 2009 :
www.rando-trekking.com/forums/41-equipie...ile?limit=6&start=12

et qui n'avait pu aboutir alors
reprise donc des échanges ci-dessous pour 2010
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par le gardien.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #40232 par nathalie35
nathalie35 a répondu au sujet : Re:cherche randonneurs (euses) pour tour de Belle ile
j'ai aussi fais cette merveilleuse Rando, pour le couchage j'avais pris l'option de déposer ma tente a Le palais dans un camping et le matin de me faire deposer en bus a l'endroit ou je m'étais arrêter la veille ( il y a des bus pour les 4 fin / début d'étapes )

voila :)

• Belle-Ile
  • Portrait de Belle-Ile Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 mois #40237 par Belle-Ile
Belle-Ile a répondu au sujet : Re:Cherche randonneurs (euses) pour tour de Belle
Bonjour,

Fin mai, début juin me semble une bonne période.
Avec une tente légère, on peut sans problème se poser dans les campings.

A vous lire,

a+

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #40243 par divi78
divi78 a répondu au sujet : Re:Cherche randonneurs (euses) pour tour de Belle
Bon alors on y va ??
Qui est interessé? :)

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #40246 par Pippolin
Pippolin a répondu au sujet : Re:Cherche randonneurs (euses) pour tour de Belle
Ah, le tour de Belle-Ile en mai/juin 10, ça me botte plutôt... Pourquoi pas ?

Au fait, Divi78, ton avatar, c'est bien la descente des gorges du M'Goum ?

Temps de génération de la page : 1.149 secondes