L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Samedi 24 octobre Rando 30kms Forêt de Laigue (60)

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #39981 par René94
René94 a créé le sujet : Samedi 24 octobre Rando 30kms Forêt de Laigue (60)
Bonjour,

Je vous propose une randonnée de 30kms dans la forêt de Laigue - dans l'Oise, au N/E de Compiègne - le samedi 24 octobre.

On marchera sur des sentiers et on verra plein de trucs : de l'eau, des ponts, des arbres, des rond-points, des maisons, des clairières, des fleurs, un wagon, des oiseaux, des ruines, pis des gens aussi... Bref, de quoi s'émerveiller à chaque instant si vous avez gardé un regard d'enfant :-)

Pis randonner avec moi, c'est un peu l'aventure car je ne fais pas de reconnaissance : je regarde la carte IGN intensément et les paysages m'apparaissent... Cool, hein ?

Bon, pour les cartésiens qui doutent du sérieux de cette proposition, je préciserai l'itinéraire ainsi que le lieu et l'heure du RV dans quelques jours. Pour ceux qui n'ont pas de voiture, il sera possible de venir en train.

Si vous êtes débutant en randonnée, on verra ensemble un point de RV en cours de rando car 30 kms c'est trop quand on ne marche pas régulièrement.

Comme je randonnerai à Compiègne le lendemain, ceux qui sont intéressés pourront manger avec nous dans un p'tit restau le samedi soir (20€ maxi).

Pour info, ma rando du dimanche est une rando CAF de 45kms (donc réservée aux randonneurs vraiment expérimentés) mais ce n'est pas moi qui l'organise ; si 45 bornes ne vous font pas peur, adhérez au CAF et passez le week-end avec nous (on dormira à l'Etap hotel de Compiègne, 35 € la chambre). Je peux vous garantir que vous passerez un excellent week-end :-)

Pour des infos complémentaires, contactez-moi à l'adresse rene.boulanger94@gmail.com

Merci de me répondre ici ou en m'envoyant un message si vous voulez participer à ma rando du 24 octobre ; et me dire si vous viendrez en train (gare de Choisy-au-Bac probablement) ou en voiture.

Amicalement
René 06.86.87.11.92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #39984 par Capoeira
Capoeira a répondu au sujet : Re:Samedi 24 octobre Rando 30kms Forêt de Laigue (60)
B) Prem's !!!

J'(nous (anis et ambre)) sais pas si je ferai les deux :S 75 kilomètres à pied ça use, ça use... mes j'noux, mais le resto ça c'est sur :P

:kiss: et rdv aux Calanques marseillaises :lol:

P...

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #39985 par René94
René94 a répondu au sujet : Re:Samedi 24 octobre Rando 30kms Forêt de Laigue (60)
Le samedi, avec Nissou et Brinette, ça va devenir une rando à la demie-journée pour celui ou celle qui les tient en laisse :lol:

B) Pour la rando de dimanche, ma technique :
- bâtons indispensables pour économiser les jambes et particulièrement les genoux ;
- étirements et aspirine en cours de rando ;
- jamais être seul derrière ;
- grosse préparation mentale : "Je vais y arriver", "faut que j'y arrive", "faut qu'je tienne", "p'tain mais ça va jamais finir !", "j'suis mort mais les zot'aussi...", "YES, j'vois l'parking !", "finalement c'était pas si dur que ça..."

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #40001 par divi78
divi78 a répondu au sujet : Re:Samedi 24 octobre Rando 30kms Forêt de Laigue (60)
Bonsoir René

Je participerai à la rando du samedi 24, au restau du soir, je me demande si je ne passerai pas la nuit à l'hôtel (est ce que je dois réserver ?), sans rando le lendemain, 75 km en 2 jours c'est trop pour mes petites jambes !je viendrai en voiture.
A bientôt
Sylvie

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #40004 par René94
René94 a répondu au sujet : Re:Samedi 24 octobre Rando 30kms Forêt de Laigue (60)
Bonjour Sylvie,

Oui, tu dois réserver ta chambre à l'Etap hôtel. Je te contacterai mercredi.
A bientôt
René

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #40007 par divi78
divi78 a répondu au sujet : Re:Samedi 24 octobre Rando 30kms Forêt de Laigue (60)
Merci René pour l'organisation et tes nombreux projets . Tu es un vrai coach! ;)

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #40060 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Re:Samedi 24 octobre Rando 30kms Forêt de Laigue (60)
Salut René,

Non pas que je ne veuille pas venir mais je crois que j'en prévois une le lendemain, 25 octobre sur les Bords de Seine vers les Andélys, superbes en cette saison pour les photos ! On se refait pas ... ;)

C la 1ère de cette rentrée, coincée entre un we dans les Pyrénées et un autre ds le Sud-Ouest le we du 31... comme toi, par monts et par vaux B) ! Une autre en Novembre peut-être, à voir le choix d'un coin méconnu ...

Salut et bonne rando à vous ! ;)

Donnel

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #40076 par René94
Salut Donnel,

Dommage que tu ne puisses pas venir, j'espère qu'on se reverra...

René

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #40084 par René94
Bonjour,

Voici les précisions concernant cette randonnée :

Randonnée en boucle d'environ 32 kms dans la forêt de Laigue (60), à partir du village de Saint-Léger-aux-Bois ; voici l’itinéraire prévu :

Saint-Léger-aux-Bois, le pont de Samain, le Plessis-Brion (mais pas possible de visiter le château, propriété privée), Choisy-au-Bac, la Clairière de l'Armistice, les ruines de l'abbaye Sainte-Croix, et retour à Saint-Léger-aux-Bois.

Deux points de RV :
- soit 8h15 à la gare de Compiègne pour ceux qui arrivent en train (le train part de Paris gare du Nord à 7h34 et arrive à Compiègne à 8h14 ; prix 26,20 € A/R ) ;
- soit 8h50 à Saint-Léger-aux-Bois, rue de Compiègne, sur la grande place à l'entrée du village en venant de Compiègne (place du Quennezil).
Merci d'être ponctuels.

Évidemment, selon le nombre de personnes qui viendront en train, il faudra un nombre suffisant de voitures à Compiègne pour le transfert Compiègne - Saint-Léger-aux-Bois ( 14 kms ; environ 20mn de trajet).

Retour à Saint-Léger vers 18 heures ; ceux qui repartent en train pourront prendre celui de 19h10 à Compiègne ; arrivée à Paris gare du Nord à 20h20, avec un changement à Creil.

Comme il y a plusieurs choses intéressantes sur ce parcours, je vous propose de commenter cinq lieux remarquables :le pont de Samain, le château du Plessis-Brion, la clairière de l'Armistice, les ruines de l'abbaye Sainte-Croix et le château d'Offémont. Pour chaque lieu, ça sera juste une présentation succincte d'environ 5 minutes.
Si vous avez envie de présenter l'un de ces lieux, indiquez-le moi dans votre message de participation à la rando.

En cas de mauvais temps, la rando sera écourtée voire annulée si le temps est très mauvais.

Nous déjeunerons à Choisy-au-Bac : soit un pique-nique dans le parc de la Brunerie si le temps est correct ou sinon, nous déjeunerons au restaurant "Le village" (menu à 14€ hors boisson) si le temps est incertain.
Selon les prévisions météo, je prendrai la décision du pique-nique ou du repas au restau le mercredi 21/10.

Ceux qui trouvent que 32 bornes c'est trop peuvent nous rejoindre directement en cours de rando : RV à 12h30 pour le pique-nique au parc de la Brunerie à Choisy-au-Bac (près de la mairie). Dans ce cas, la randonnée ne plus fait plus que 17,5 kms.

Si vous désirez participer à cette sortie, merci de me dire si vous venez en voiture ou par le train. Et me dire d'où vous venez pour favoriser le covoiturage.

Bonne journée
René

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #40088 par divi78
Merci pour toutes ces précisions très précises !!
Je viendrai en voiture depuis le 78, à proximité de Versailles, je peux covoiturer.
A bientôt

Temps de génération de la page : 0.273 secondes