L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Rando autour de grenoble

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #39950 par bedi15000
bedi15000 a créé le sujet : Rando autour de grenoble
Bonjours, j'entame une nouvelle année à Grenoble et je cherche des coéquipiers pour faire des rando à la journée ou sur 2 jours autour de Grenoble.

Je ne cherche pas a faire des performances mais les rando avec des dénivelés de 1000 à 1500 mètres ne me font pas peur.

Je pratique la randonnée en montagne pour profiter de la nature, observer des animaux et vivre en plein air.

J'ai déjà pas mal crapahuté au alentour de Grenoble depuis deux ans, je commence a bien connaitre le Vercors et la Chartreuse. Je connais moins les autres massifs mais j'aimerai les découvrir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #40342 par Remi38
Remi38 a répondu au sujet : Re:Rando autour de grenoble
Bonjour,

Je me présente, Rémi, presque 20 ans, et étudiant sur Vienne(38) en BTS. Je suis dans la même situation, j'aimerais trouver des coéquipiers et coéquipières plus ou moins dans la même tranche d'âge pour faire de la rando en Isère, Savoie, peu importe.

Pareil j'aime beaucoup les Belledonnes, la Chartreuse, le Vercors, le massif de la Vanoise en Savoie aussi ! Je fais beaucoup de photo quand je pars en montagne (cf mon site pour les intéressés : www.vuesurlestrains.com rubrique "nature").

Je suis plutôt bon marcheur, et 1500 m de dénivelé dans une journée ne me font pas peur non plus. Quand je ne fais pas de la rando, je fais de la photo, ferroviaire, ou d'autres sujets...donc quand le soleil se pointe, j'aime être dehors et en contact avec la nature.

Dommage je ne connais pas beaucoup de monde qui aiment la rando en moyenne et haute montagne, pour un ou plusieurs jours...

Pour me contacter, voici mon adresse mail/msn : remidaugeron@msn.com

A bientôt !
Rémi
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Remi38.

• Youké
  • Portrait de Youké
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 semaines #40432 par Youké
Youké a répondu au sujet : Re:groupe de randonneurs autour de Grenoble
Au cas où une randonnée dans les alentours de Grenoble s'organise le WE prochain, je suis intéressée. Dans ce but, je ne vois pas l'intérêt de donner son âge !!! "coutume" que je trouve assez surprenante. En tout cas je suis randonneuse moyenne et la montagne me manque énormément ... depuis quelque temps.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #40448 par montagne.a.vaches
montagne.a.vaches a répondu au sujet : Re:groupe de randonneurs autour de Grenoble
Salut les jeunes !

Je vais au Néron ce samedi avec déjà quelqu'un d'autre.
Départ prévu vers 8h15 de Narbonne.

Attention c'est une rando avec des passage d'escalade exposés.

montagne.a.vaches[at]free.fr

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #40885 par Alpescs38
Alpescs38 a répondu au sujet : Re:Rando autour de grenoble
Salut je serais partant pour un rando journée . Pour se qui est du massif, j'ai pas bien d'idée surtout de préférence. J'aime beaucoup le vercors et Belledonne mais connais peut la chartreuse le taillefer, l'oisan. Tout idée est bonne .

PS: Rémi38, t'es photos sont vraiment belle, a quand tu veux une rando photo ;)

A demain j'espere

• Rémi38
  • Portrait de Rémi38
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #40889 par Rémi38
Rémi38 a répondu au sujet : Re:Rando autour de grenoble
Salut,

Arf, dommage, je suis parti ce matin à 5h30 pour le Col de Porte pour grimper au Charmont Som à la bougie lol. Arrivée au lever de soleil à la Croix.

Je rentre à 13h, je tombe sur ton message de 12h15 pour une rando commune... on s'est raté de peu...

Comme j'étais pas sur et que je décidais ça ce matin à 5h, j'ai préféré rien mettre sur le forum.
Une autres fois, ça marche !

Rémi

• Alpescs38
  • Portrait de Alpescs38
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #40891 par Alpescs38
Alpescs38 a répondu au sujet : Re:Rando autour de grenoble
dommage... on remet ca a plus tard.

Au faite ct comment sur le charmant som? je vais peut etre y aller demain

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #40893 par Remi38
Remi38 a répondu au sujet : Re:Rando autour de grenoble
Salut,

1H30 / 2h de marche, la route est complètement damée par les randonneurs depuis le Col de Porte...Pareil à partir de l'alpage, je ne me rappelait pas que c'était aussi raide mais en raquettes ça se fait bien.

Dommage, le soleil s'est levé hier à 8h27 puis ça s'est vite voilé pendant une heure, j'ai pu profiter un court instant pour les photos.

Dans les cartons, j'ai Chamechaude, ou encore des sommets dans le Vercors tels le Pique St Michel par exemple... à la bougie, comme d'hab :lol:

Une p'tite photo quand même d'hier matin.
A bientôt,
Rémi

Et au fait, merci pour les commentaires de mon site ! Content que ça plaise ;)

Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Remi38.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #41178 par Alpexplorer
Alpexplorer a répondu au sujet : Re:Rando autour de grenoble
Salut,
Je suis fan de rando et je n'habite pas très loin de Grenoble (Sud Grésivaudan).
J'ai déjà pas mal marché dans le Vercors et je recherche des équipiers pour mieux découvrir les massifs proches de Grenoble (Chartreuse, Belledonne, Taillefer ....), ou plus lointains (Bauges, Ecrins, Cerces ...). Je connais aussi des coins sympas à faire connaître ! ;)
Je suis prêt à marcher à la journée (voire sur 2 jours) et sur plus de 1000m de dénivelé.
Je suis disponible les week end à partir de début mars (auparavant, 5 jours de rando en raquettes, pour avoir la caisse :cheer: ).

Personnes motivées (j'en trouve pas beaucoup chez moi :(), n'hésitez pas à me contacter !

• tbzh
  • Portrait de tbzh
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 6 mois #42757 par tbzh
tbzh a répondu au sujet : Re:Rando autour de grenoble
Salut,

Motive egalement pour randos autour de Grenoble.

Contacte moi, si toujours interesse.

Thierry

Temps de génération de la page : 0.291 secondes