L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Idée rando 2j Alpes-Maritimes fin octobre

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #39934 par poinclin
poinclin a créé le sujet : Idée rando 2j Alpes-Maritimes fin octobre
Salut,

Je vais participer à une réunion professionnelle à Nice fin octobre en semaine, et j'aimerais en profiter pour rester le week-end et me balader dans le coin pendant 2 jours. Grace au conseil général du 06, on peut aller en bus quasiment partout (Isola, Sospel, St-Etienne-de-Tinée, Breil-sur-Roya,...) pour presque rien (1 euro le trajet !)

Je cherche donc des idées de rando dans le département, que ce soit 2 randos à la journée, 1 boucle autour d'un village, que ce soit en gite/refuge ou bivouac, je suis preneur de toutes les bonnes idées, suggestions, coins à ne pas rater,...

Après le Mercantour et le GR52 où je suis passé en septembre, j'aimerais bien retourner en altitude, mais compte tenu de la date tardive dans l'année (week-end du 25 octobre) et du risque de neige, je ne sais pas trop si ça sera possible.

En fait, plus j'aurai de suggestions (Haut-Pays, Moyen-Pays ou côtier), plus j'aurai la possibilité d'aviser en fonction des conditions météo...

Je suis déjà allé faire un tour sur Randoxygène, mais les avis d'amateurs éclairés sont toujours les bienvenus !

Merci d'avance,
Julien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #39935 par poinclin
poinclin a répondu au sujet : Re:Idée rando 2j Alpes-Maritimes fin octobre
Je précise quand même que je n'ai pas de moyen de locomotion sur place, je ne pourrai utiliser que les bus du Conseil Général.

Julien

• Rida
  • Portrait de Rida
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois #39944 par Rida
Rida a répondu au sujet : Re:Idée rando 2j Alpes-Maritimes fin octobre
Slt

je suis un passionné par les randonnées, j'en ai deja fait des disaines à Rhone alpes et jairais plusieurs idées ;--)

la actuellement je suis au sud et je connais pas grande chose en ce qui concerne les rancdonnées au alpes maritimes ...

si t'es intéressé, je suis la :)

++

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #39959 par
Jé a répondu au sujet : Re:Idée rando 2j Alpes-Maritimes fin octobre
Bonsoir,

Le bus à 1€ concernent les vallées de la Tinée, de la Vésubie et du Var (jusqu'à Guillaumes), la Roya est en revanche desservi par le train (ligne Nice-Cuneo)...

Avec la ligne du bus de la Tinée tu peux atteindre St-Etienne-de-Tinée vers 11h-11h30 (départ 8h30 de la gare routière à nice, via l'aéroport) et de là monter aux lacs de Rabuons (+2500m, lacs splendides) le refuge est désormais non gardé...
Le lendemain tu peux sans difficulté faire l'ascension du Mont Ténibre (beau belvédère à 3031m) puis redescendre sur le village pour reprendre le bus de 16h30 qui te ramèneras sur Nice vers 19h.

Côté enneigement c'est la loterie, mais actuellement il y a très peux de neige dans le mmassif, après un mois de septembre particulièrement ensoleillé... mais d'ici là !

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #39988 par poinclin
poinclin a répondu au sujet : Re:Idée rando 2j Alpes-Maritimes fin octobre
Salut !

Merci pour ta proposition, ça a l'air bien sympa, et j'avais déjà entendu des éloges sur le Lac des Rabuons. En revanche, monter à 3000m à la fin du mois d'octobre me semble un peu casse-gueule pour moi même s'il n'y a que peu de neige. Je me renseignerai sur la météo la semaine d'avant, et au pire, je garde cet idée pour un prochain passage dans le coin :)

Un peu moins haut, on m'a conseillé une rando vers la Vacherie de Roquebillière et une autre vers les Granges de la Brasque. De ce côté, ça pourrait bien se passer côté météo !

Julien

Temps de génération de la page : 0.262 secondes