L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Retour d'expérience bivouac - Queyras - sept 09

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #39896 par ThéoLoLo
ThéoLoLo a créé le sujet : Retour d'expérience bivouac - Queyras - sept 09
Salut à tous

J'étais venu chercher des infos avant de partir donc je reviens vers vous pour vous livrer mes impressions.

Initialement prévue pour 3 nuits en bivouac, la rando s'est finalement terminée le 2ème jour à cause de la neige. La seule nuit a quand même permis de tirer quelques enseignements :

- tente = Queshua Ultra Light Pro T2
Facile à monter. Relativement légère. Un peu de condensation à l'intérieur. place pour 2 sacs de 55 l. dans l'abside

- duvet = Ferrino NADIR 580
Temp de confort = 2°. Pas de problème de froid malgré le gel pendant la nuit. J'ai même pu dormir en Ti-shirt

- repas lyo = très pratiques, légers et relativement bons.

Voilà notre rando a été écourtée mais ça n'est que partie remise et je pense déjà à la prochaine. C'était vraiment le pieds.
les photos des 2 jours

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #39898 par Edelweiss
Edelweiss a répondu au sujet : Re:Retour d'expérience bivouac - Queyras - sept 09
Joli site, mais je ne vois pas la neige! :( :laugh:

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #39900 par ThéoLoLo
ThéoLoLo a répondu au sujet : Re:Retour d'expérience bivouac - Queyras - sept 09
On m'aurait menti ??? :laugh:
Et pourtant le lendemain on a eu le plaisir de voir qu'il avait effectivement neigé. J'aurais été vraiment décu si la météo c'était planté et qu'on avait arrêté pour rien :(

fond de la vallée du Mélezet

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #39901 par Edelweiss
Edelweiss a répondu au sujet : Re:Retour d'expérience bivouac - Queyras - sept 09
ouf :P
j'ai dû être perturbée par une certaine photo sans nommer.. :lol:
aU tOp :laugh:

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #39902 par poinclin
poinclin a répondu au sujet : Re:Retour d'expérience bivouac - Queyras - sept 09
Salut,

C'était à quel moment que vous avez eu de la neige ? Il me semble qu'on devait être dans le Queyras à peu près au même moment (de notre côté on y était première semaine de septembre sur le GR5) et malgré quelques jours où il a fait bien froid le matin, on a eu du beau temps quasi tout le temps.

Si ça se trouve, on est vraiment pas passé loin ....

Julien

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #39903 par ThéoLoLo
ThéoLoLo a répondu au sujet : Re:Retour d'expérience bivouac - Queyras - sept 09
Salut

On a commencé le 12/09 et il a neigé le soir du 14/09

Temps de génération de la page : 0.205 secondes