L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Hors GR20 monte Cintu

• Igol
  • Portrait de Igol Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 3 mois #39413 par Igol
Igol a créé le sujet : Hors GR20 monte Cintu
Bonjour,

Je vais faire le GR20 Nord/Sud en suivant les étapes du guide, c'est à dire 15 jours.
Je voulais faire au moins le hors GR qui grimpe au monte Cintu, quelqu'un ayant déjà fait cette randonnée pourrait-il me dire si c'est raisonnable de le faire en supplément de l'étape n°3 Carozzu/Ascu Stagnu, ou de la n°4 Ascu Stagnu/Tighjetu, ou s'il existe un itinéraire permettant de faire ce hors GR sans faire une étape de plus ? (fin maxi à Conca le 21/09/09)
Question subsidiaire : faut-il avoir des notions d'escalade pour ce hors GR ?

Re question subsidiaire : j'ai vu qu'il n'y avait pas de ravitaillement possible en septembre dans les refuges? vous me confirmez ?

Merci de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #39414 par auffret.marie
auffret.marie a répondu au sujet : Re:Hors GR20 monte Cintu
Beaucoup d'étapes se doublent sur le GR20 mais celle ci d'après mes souvenirs est longue.
Par ailleurs, les gros problèmes de deux gr en dehors des difficultés physiques sont le manque d'eau et le fait qu'on ne peut pas bivouaquer.
Il faut donc vraiment étudier le topo guide car sans bivouacs les journées peuvent parfois être longues.
Il faut alléger le sac au maximum (il y'avait du gaz dans les refuges), car on ne trouve pas beaucoup de villages et il faut donc porter beaucoup d'eau et de nourriture).

Mais même moi, l'escargot j'avais mis 10 12 jours pour faire celui ci.

Bonne route

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #39428 par lepetitchamois
lepetitchamois a répondu au sujet : Re:Hors GR20 monte Cintu
Si tu veux faire l'ascension du Mont Cinto tu ne peux pas l'associer à une étape du gr20 Il faut compter entre 8 et 9 heures de marche en partant d'Asco (avec un gros denivellé)
Mais tu pourras doubler des étapes après
Il y aura toujours du ravitaillement en septembre à certains refuges mais sache le c'est très cher!
si tu dors à l'hotel refuge de vizzavona tu peux toujours envoyer un colis ( pour ton ravitaillement)à ton nom à leur adresse (tu les appelles bien sur pour ce petit service)

a+

• Igol
  • Portrait de Igol Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 3 mois #39432 par Igol
Igol a répondu au sujet : Re:Hors GR20 monte Cintu
Merci de vos réponses, je crois effectivement que je ne vais pas risquer de "casser la machine", et faire du Monte Cintu une seule étape, quitte à doubler 2 étapes par la suite.

• cath
  • Portrait de cath Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 3 mois #39441 par cath
cath a répondu au sujet : Re:Hors GR20 monte Cintu
je confirme: le Cinto en A/R n'est envisageable que sur une journée entière, en partant tôt!

de mémoire, il y a plus de 1500m de dénivelé et c'est du terrain à chamois sur le haut.

surveiller la météo et renoncer à y aller en cas de gros temps prévu, les perturbations arrivent vite.

• cath
  • Portrait de cath Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 3 mois #39455 par cath
cath a répondu au sujet : Re:Hors GR20 monte Cintu
l'itinéraire pour le Cintu depuis Ht Asco est décrit là:
www.camptocamp.org/routes/47440/fr/monte...rque-de-trimbulacciu

ce n'est pas de l'escalade, mais il est impératif de savoir bien poser ses pieds dans les pierriers, qui sont plus ou moins stables.

La difficulté pour toi sera que ce sera ta première grosse journée dans un univers minéral, alors que c'est la plus difficile.

je ne peux t'en dire plus car je n'ai vu qu'une petite partie de la montée (nous avions renoncé au sommet cause mauvais temps en août dernier, et bien nous en a pris)

il faut l'envisager comme un itinéraire de haute montagne.

bonne rando, la montagne corse est magnifique!

Temps de génération de la page : 0.367 secondes