L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Randonnée en autonomie autour d'Annecy

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #39299 par auffret.marie
auffret.marie a créé le sujet : Randonnée en autonomie autour d'Annecy
Bonjour à tous,

Une amie m'invite à Annecy quelques jours en sept. Ensuite je souhaiterai partir en autonomie une semaine puis revenir sur paris.
Que me conseillez vous comme parcours:
sur google, il y'a peu d'infos sur le gr 9.
Et le massif des bauges parait peu intéressant...
Je pars seule en autonomie, ainsi j'aime peu m'éloigner des gr.
Et étant en train, pour le retour il me faut rejoindre une gare.
Je connais peu les Alpes. J'ai fait les Alpes du Sud l'an dernier et j'ai bien aimé (sauf la descente sur Nice et menton pardiou)

Au plaisir de vous retrouver sur les forums et peut être au croisement d'un chemin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Jacques
  • Portrait de Jacques
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 mois #39333 par Jacques
Jacques a répondu au sujet : Re:Randonnée en autonomie autour d'Annecy
Bonjour,
si tu recherches un "tour" ou un GR au départ d'Annecy ou des environs proches, ce n'est pas gagné. A ma connaissance il n'y en a que le tour des Bauges qui peut convenir mais, je te rejoins quant à ton appréciation de ce massif (étant moi-même d'Annecy, ce n'est pas mon terrain de jeu favori. . Si tu veux t'éloigner un peu, il y a le tour du Beaufortain (c'est en Savoie et c'est BEAU le Beaufortain), le tour des Dents Blanches (4 jours je crois) du coté de Samoens ou le GR5 direction la Suisse ou le sud. Voici quelques maigres infos mais je pense que tu auras d'autres suggestions. Quand on habite le coin on connait mieux les randos à la journées que sur plusieurs jours...
Jacques

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #39336 par auffret.marie
auffret.marie a répondu au sujet : Re:Randonnée en autonomie autour d'Annecy
Merci beaucoup pour votre réponse...

Je pense donc quitter Annecy en car pour rejoindre un gr autour. A ce sujet je suis preneuse de toutes propositions. Sauf la Hrp : rires quoique les Pyrénées me manquent mais il est vrai que je connais pas de tout les Alpes : j'ai fait pour la première fois les Alpes sud , l'an dernier et je dois avouer que je fus agréablement surprise par la qualité et l'accueil des refuges ( je pourrais à ce sujet lancer un nouveau post car les refuges lorsque nous sommes pas dans le versant espagnol sont .... bref dans les P.)

J'ai souffert un peu du changement de dénivelés fréquents (6h de descente , cela fut dur pour la cheville :) ) dans le Mercantour mais je garde tout de même un excellent souvenir. Je souhaite donc cette année découvrir une nouvelle partie des Alpes.
Autour d'Annecy d'après la réponse et les forums, cela me parait pas géniale. J'ai souvent entendu parler du tour du Mont blanc. Je ne l'ai jamais fait en raison du monde, mais peut être que début septembre...

En tout cas , je suis dans le coin à partir du 7 septembre et pense partir vers le 10 pour une semaine environ...

Bonne escapade à tous les randonneurs sur le départ.

Marie

• Jacques
  • Portrait de Jacques
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 3 mois #39359 par Jacques
Jacques a répondu au sujet : Re:Randonnée en autonomie autour d'Annecy
Bonsoir,
si tu n'as jamais fait le TMB je te le conseille (bien que je ne l'ai pas fait moi-même car je n'ai jamais trouvé de coéquipier motivé et seul c'est moins sympa). En septembre c'est cool, les randonneurs ont repris le travail... Perso je vais aller sur le GR10 (Cauteret->Luchon) jusqu'au 6/9. Bonne rando à toi.
Jacques

Temps de génération de la page : 0.157 secondes