L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Quelle portion du GR 10 ?

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #39225 par loase
loase a créé le sujet : Quelle portion du GR 10 ?
Bonjour à toutes/tous
ça fait un moment que j'en ai envie, ça sera pour septembre : 2-3 semaines de rando seul à la découverte des Pyrénées que je ne connais encore ni des lèvres, ni des dents.
Je ne veux pas faire ça en autonomie, mais emmène ma tente pour pouvoir profiter au maximum du grand air.

La dernière question en suspens est sans doute la première : quelle portion du GR choisir ?

J'hésite entre la partie centrale et la partie orientale et prends volontiers tout conseil en ce sens.

Merci à chacun(e)

l.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #39227 par le pyrénéen
le pyrénéen a répondu au sujet : Re:Quelle portion du GR 10 ?
Bonjour,

Pour connaitre un peu le secteur, je pense qu'à cette péroide de l'année il est préférable de privilégier un départ depuis les vallées ariègeoises et de se diriger vers la méditérannée.

Attention quand même au bivouac, l'on passe dans les secteurs où se trouve un ou deux ours :P .

un bon pot de miel et c'est cool. :laugh:

celui qui,
dans la neige profonde,
n'a jamais fait sa trace,
qu'un coup de vent efface,
sait il l'espérance

J.J Mollaret, Au delà des cimes

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #39228 par loase
loase a répondu au sujet : Re:Quelle portion du GR 10 ?
Merci de ta réponse.
Est-ce à cause de la météo que tu me conseilles plutôt la partie Est ?
La partie Centrale avait un peu ma préférence pour les types de paysages qu'elle offre et le relief manifestement plus montagnard que la partie Orientale. Mais il est vrai que je ne connais pas du tout le coin et que je fais (déjà !) fausse route...

l.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #39231 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Re:Quelle portion du GR 10 ?
Bonjour :) ,

Suggestion ? à toi de voir ... Si tu veux débuter ta rando par les Pyrénnées centrales, je pars de Cauterets ( hautes pyrénnées ) vers Bagnères de Luchon, via Gavarnie, Massif de Néouvielle entr'autres... Dépaysement garanti avec un GR 10 qui grimpe jusqu'à 2800m. nous sommes déjà entre 3 et 5, j'attends des confirmations. Evidemment, c'est une rando en autonomie avec bivouac et je pars 9 jours du 29 Août au 6 Septembre. Aprés, tu peux continuer sur l'Ariège vers Fos et Vicdessos ...

Si tu es intéressée, n'hésites pas.

Sinon, les coins chouettes ne manquent pas dans les Pyrénnées . Au Pays Basque, de St Jean Pied de Port à Ste Engrâce par les zones pastorales fréquentées par les troupeaux de moutons en estive, les vautours fauves ou les chevaux sauvages (pottoks) et la fameuse passerelle d'Holzarté à Larrau. Puis à partir de la Pierre St Martin, la Vallée d'Ossau, le Parc National, ses lacs, la Vallée d'Aspe, la région de Cauterets, çà grimpe de plus en plus, le cirque de Gavarnie, Massif de Néouvielle et la région des lacs, etc, etc. Par contre, je ne connais pas l'Ariège.

Regardes le site du GR 10, tu as le descriptif de toutes les étapes, de Hendaye à Banyuls = http://www.balades-pyrenees.com

à + ;)

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Fabien78.

Temps de génération de la page : 0.665 secondes