L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Rando dans la baie de Somme

• charlotte
  • Portrait de charlotte Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 mois #39217 par charlotte
charlotte a créé le sujet : Rando dans la baie de Somme
Bonjour,

Je souhaiterai partir un week end pour randonner et découvrir la baie de Somme.
Je ne connais pas du tout le coin et je ne trouve pas d'information intéressante sur internet.
Est ce que, par hasard, certains d'entre vous auraient déjà parcouru les sentiers dans ce coin ?
Je suis preneuse de tout renseignement.
Merci

A bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• marie44
  • Portrait de marie44 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 mois #39279 par marie44
marie44 a répondu au sujet : Re:Rando dans la baie de Somme
Bonjour Charlotte,

Je n'ai pas d'info sur la baie de somme, par contre si vous chercher des coéquipiers je suis preneuse. J'habite en région Parisienne cela n'est pas très loin de chez moi.
J'y suis juste passé un week end et c'est vrai que c'est très sympathique, il doit bien y avoir un topo guide de cet région.

A bientôt

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #39283 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re:Rando dans la baie de Somme
Bonjour,

Comme information sur la baie de Somme, il y a des circuits de randos disponibles à cette adresse :
http://www.somme-nature.com/nature/randonnee_pedestre/les_pochettes_de_randonnees__1 .
Les pochettes sont disponibles pour une somme abordable, mais il est possible de les télécharger avec une trace GPS (un exemple : http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit1490.htm ).
Mais il existe aussi le Topoguide de la FFRP : "SUR LA COTE PICARDE ET DANS LA SOMME" .

Il y a "Le Berger Kenyan" qui sillonne la Picardie...
Peut-être pourra t-il répondre à un MP, à moins qu'il ne soit en rando de Vacances...

Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Fabien78. Raison: Maj

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #39313 par alain 92
alain 92 a répondu au sujet : Re:Rando dans la baie de Somme
bonjour,

Sympa la baie de Somme!!
j'ai fait la rando ''tour du Marquenterre''16 Km- difficile car beaucoup de passages en sable profond - voir tracegps il ya d'autre idées rando-
la visite du parc Marquenterre
www.baiedesomme.fr/voyage-nature-et-deco...aie-somme-fri24.html
il y a aussi la traversee de la baie a certaine heure -
attention bien se renseigner sur les horaires aupres de l'OT de St valery/sommeon peut aussi- avec de la chance - observer les veaux marins
Hors rando il y a le train touristique

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #39317 par Pippolin
Pippolin a répondu au sujet : Re:Rando dans la baie de Somme
Très bonne idée, Charlotte, que d'aller randonner du côté de la Baie de Somme.

Voici un site à consulter sur les circuits possibles :

www.randonature-baiedesomme.com/toutes-n...oucles-dans-la-baie/

Sinon, tu peux trouver des descriptifs gratuits à l'Office de Tourisme d'Amiens (du moins étaient-ils gratuits il y a peu).

Pour la traversée de la Baie, il faut absolument être accompagnée par un Guide du coin. La Baie est dangereuse, notamment pour ses sables mouvants.

Le Parc du Marquenterre est sympa... Bon ce n'est pas très sauvage, ce n'est pas vraiment de la rando... Mais c'est à voir. Tout comme la jolie station de St Valery sur Somme...

Il y a également une très belle balade dans l'arrière pays : à long-Fontaine sur Somme - un circuit de 15 kms, chargé d'Histoire, au milieu d'étangs aux teintes nostalgiques.

Normalement je dois retourner randonner par là-bas vers octobre.

En attendant, je suis, comme disait Fabien, en transit entre deux "randos-vacances". Après le Haut Atlas Central (M'Goum - superbe, je retourne en Haute Savoie m'attaquer à la Dente d'Oche et aux Cornettes de Bise.

Temps de génération de la page : 0.311 secondes