L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Cherche lieu pour rando aux alentours Montpellier

• jaGRAW
  • Portrait de jaGRAW Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 mois #39176 par jaGRAW
jaGRAW a créé le sujet : Cherche lieu pour rando aux alentours Montpellier
Bonjour ! Je prévois de faire avec quelques amis une petite randonnée (mettons une dizaine de kilomètres), suivie d'une nuit de bivouac, puis nous retournerons sur nos pas la journée suivante pour retourner chez nous. C'est donc une petite entreprise mais n'ayant jamais fait de randonnée je ne sais pas du tout où aller. J'habite aux alentours de Montpellier, l'idéal serait de pouvoir partir d'un arrêt de bus (mettons le terminus de Grabels, Juvignac ou Vandargues), et de partir ensuite pour une dizaine de kilomètres jusqu'à trouver un endroit isolé ou pouvoir faire un bivouac, de préférence un itinéraire un peu paumé où personne ne passe histoire d'être tranquilles ^^. Voila, je vous remercie d'avance si vous avez quelques conseils à me donner ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #39177 par Edelweiss
Edelweiss a répondu au sujet : Re:Cherche lieu pour rando aux alentours Montpellier
Bj,
sans auto?
Sinon vous avez le Cirque de Navacelle;St Guilhem le Désert ou il y a pas mal de chemins paumés et peu de monde.
Paysages à découvrir!
Il faut partir en direction du vieux Montpellier,dans les terres.
:)

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #39184 par jaGRAW
jaGRAW a répondu au sujet : Re:Cherche lieu pour rando aux alentours Montpellier
Non, sans voiture (je ne suis qu'en conduite accompagnée pour l'instant ^^), justement ce que je voulais faire était de partir d'un arrêt de bus (par exemple un terminus dans un petit village des alentours de Montpellier). Le réseau tam ressemble à ca: Réseau Tam (zoomez pour mieux voir), il est assez étendu avec des arrêts qui vont assez loin donc à partir de l'un d'eux j'aimerai donc pouvoir faire une dizaine de kilomètres de marche dans la nature, dans un endroit peu fréquenté, et pouvoir bivouaquer la nuit. Je ne connais pas toutes les petites villes aux alentours, à la limite il me suffirai de savoir s'il y a un endroit sauvage ou il est possible de se balader un bout de temps. Voilà merci si vous pouvez m'aider :P

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #39204 par jaGRAW
jaGRAW a répondu au sujet : Re:Cherche lieu pour rando aux alentours Montpellier
Re bonjour ! Alors j'ai trouvé un petit endroit qui me semble bien, je sais pas si quelqu'un connait, on partirait de Grabels (Nord-Ouest de montpellier) jusqu'au Bois des Traverses (ou au Mont Bouras c'est à coté), où il y a apparement un petit lac...

Temps de génération de la page : 0.348 secondes