L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Questions sur La Grande traversée de La Réunion

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 4 mois #38994 par quezacoco
quezacoco a créé le sujet : Questions sur La Grande traversée de La Réunion
Questions diverses sur La Grande Traversée de La Réunion
Created On: 15/07/09 20:41:19
Edited By quezacoco On: 15/07/09 20:42:01

Bonjour à tous,

Voilà, nous partons pour la Grande Traversée à la mi-août et quelques questions nous viennent à l'esprit:
- peut-on trouver des cartouches de gaz CV270 sur l'île et en particulier à St-Denis ?

- sachant que nous serons à la fin de l'hiver cela vaut-il le coup de prendre un duvet (on ne fera que des gîtes)

- les chèques vacances sont-ils acceptés sur l'île ?

Merci pour vos réponses
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par quezacoco.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #39063 par quezacoco
quezacoco a répondu au sujet : Re:Questions sur La Grande traversée de La Réunion
Bonjour à tous, :)

Alors personne pour répondre à nos petites questions ? :(

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #39124 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re:Questions sur La Grande traversée de La Réunion
Bonjour,

Afin de pouvoir répondre de façon constructive, il faut connaître le sujet...

Ne connaissant pas personnellement la réponse, il serait peut être intéressant de contacter les offices du tourisme (ci dessous mails et num de tél.) :
www.reunion-nature.com/Offices-de-Tourisme.html

Comme Znéré en parle ci dessous, "la Baroudeuse" donne quelques trucs utiles sur son blog : les-godillots.blog4ever.com

Bon voyage,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Fabien78.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #39131 par znéré
znéré a répondu au sujet : Re:Questions sur La Grande traversée de La Réunion
Essayez de poser cette question sur le site FFME forum rencontres et stages à la miss "baroudeuse" . Elle aura surement des infos. Bonne soirée

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #39137 par quezacoco
quezacoco a répondu au sujet : Re:Questions sur La Grande traversée de La Réunion
Fabien78 écrit:

Bonjour,

"Afin de pouvoir répondre de façon constructive, il faut connaître le sujet..."

Sur ce coup là je suis d'accord avec toi :laugh:

Bon, je vais faire un tour sur le site de "la Baroudeuse".

Merci pour vos réponses.

David

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #39145 par naty974
naty974 a répondu au sujet : Re:Questions sur La Grande traversée de La Réunion
Bonjour,

pour les cartouches de gaz, vous devriez en trouver en grande surface (une à Sainte-Marie près de l'aéroport, une en allant vers Saint-Denis) ou au centre-ville de Saint-Denis (enseignes de sport)

pour les chèques-vacances, certains établissements en prennent, par contre les réservations de gîtes sont gérées par la Maison de la Montagne, donc je ne pense pas, et pour les boutiques de Mafate, prévoir la petite monnaie !

pour les duvets : OUI ! surtout si vous dormez au refuge du Piton des neiges et au gîte du volcan. Il gèle régulièrement au piton des neiges à cette époque, et il y a 2-3 ans on a eu de la neige au volcan. Un conseil pour le piton des neiges : quitter le refuge à 4h du matin à la frontale, marcher sur le sentier gelé et profiter du lever du soleil en arrivant au sommet, c'est magnifique !

si vous le pouvez niveau timing, accordez-vous une journée de repos à Cilaos, c'est une ville très agréable (et la seule sur le parcours ;o)), où vous pouvez aussi vous ravitailler (Shopi, boulangerie, charcuterie, pharmacie, ...) Pour le resto, je vous conseille celui de l'hôtel Le Vieux Cep, excellente cuisine créole.

Bonne traversée

Nathalie

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #39153 par quezacoco
Merci beaucoup pour ces infos.

C'est vraie que l'on n'a pas prévu de jour de repos (13 jours non-stop). On verra en cours de route si le timing nous le permet. Je met le nom du resto dans un p'tit coin de ma tête pour la soirée à Cilaos. :P

Au fait je suis allé voir le site de 'La baroudeuse'. Son blog est sympa et on trouve pas mal d'infos dessus et en plus elle réponds très rapidement aux questions, alors un grand merci aussi à elle. :)

Bonne rando à vous tous.
David

Temps de génération de la page : 0.200 secondes