L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Ustensiles de cuisine ou pas?

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #38975 par jeang
jeang a créé le sujet : Ustensiles de cuisine ou pas?
Bonjour à tous,
On est un petit groupe qui souhaite faire une partie du GR20 en début août.On aimerait savoir s'il est nécessaire d'emmener des ustensiles de cuisine tels que casserole,poêle,etc...J'ai un retour d'infos de la "maison du parc"qui précise qu'il n'est pas nécessaire.J'aimerais avoir un avis des randonneurs qui l'ont fait récemment:est-ce que tous les refuges fournissent ce matos?Y-aurait-il un problème d'accès puisqu'on sera nombreux à en profiter?
Merci pour vos infos. Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #38991 par jpopeck
jpopeck a répondu au sujet : Re:Ustensiles de cuisine ou pas?
Je n'ai jamais fait le GR20, mais c'est partout pareil : ca depend de ce que vous voulez manger.

Vous pouvez manger au resto (ou dans des refuges) tous les jours ou alors prendre votre rechaud et une popote pour faire a manger.

Traversée du GR5 - Vosges, Jura, Alpes
www.gr5.fr

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #39023 par jeang
jeang a répondu au sujet : Re:Ustensiles de cuisine ou pas?
Bonjour,
Ma question concerne en fait les refuges du GR20.Je voulais savoir si tous fournissent les ustensiles de cuisine,ça nous éviterait de trimbaler ce genre de matos...
Merci quand même pour votre intérêt.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #39026 par René94
René94 a répondu au sujet : Re:Ustensiles de cuisine ou pas?
Oui, il y a de la vaisselle dans les refuges du GR20.
Oubliez pas allumettes ou briquet et serviette de table.
Bonne rando

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #39054 par valdey
valdey a répondu au sujet : Re:Ustensiles de cuisine ou pas?
Salut
Pour avoir parcouru le GR 20 plusieurs fois et l'été dernier pour le nord voici mes conseils :
En théorie : avec le forfait bivouac tu peux faire chauffer de l'eau dans tous les refuges mais c'est la panique vu le monde ou infaisable faute de gamelle dispo. Certains ont des réchauds à l'extérieur mais pas de gamelles.

En pratique : je m'équipe complètement réchaud (butagaz easy clip),une gamelle et un bol en plastique (type tupperware)qui ferme la gamelle avec tout dedans. Une cuillère à soupe (courte)un briquet et une éponge (qui sert aussi à bloquer les pièces sinon bruits++).
C'est pas lourd, on peut se faire une boisson chaude quand on veut. ça suffit pour deux personnes.
Pour le GR partie nord j'ai utilisé deux cartouches. Dès que je pouvais j'utilisais les réchauds des refuges.

Bonne rando

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #39059 par jeang
jeang a répondu au sujet : Re:Ustensiles de cuisine ou pas?
Bonjour,
Merci René et Valdey pour vos infos.Vous m'avez confirmé nos craintes en ce qui concerne l'accès à ces besoins quotidiens.On s'organisera en conséquence.
Bonne journée à vous!

• paulo43
  • Portrait de paulo43
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 semaines #40545 par paulo43
paulo43 a répondu au sujet : Re:Ustensiles de cuisine ou pas?
Ayant fait le gr à 3 reprises au mois de septembre et chaque fois par grand beau
je n'ai pas regretté d'avoir prévu tous les ustensiles et les victuailles
En effet, tous les jours nous avons pu prendre nos repas au bord d'un torrent ou d'un lac accompagné d'une petite toilette et bain "rafraichissant"
Cela évite aussi la cohue dans les refuges souvent saturés
Sur www.legr20.com tu trouveras de nombreuses infos et photos sur les étapes et variantes
ainsi qu'un film et topo bien réalisés

Temps de génération de la page : 0.215 secondes