L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Appel : idée rando 3j

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #38929 par poinclin
poinclin a créé le sujet : Appel : idée rando 3j
Bonjour à tous,

Je cherche une idée de randonnée de 3j en camping/bivouac, en boucle de préférence, une vingtaine de km par jour, et à max 4h de voiture de Tours ou Versailles (suivant la rando, on partira de l'un ou de l'autre)

Si avez des idées de trucs extraordinaires à voir à faire en 3j, des coins que vous avez aimé, je suis preneur, toutes les idées sont les bienvenues !

C'est pour le week-end du 18 juillet et je n'ai que très peu accès au net en ce moment, ne vous étonnez donc pas si je ne réponds pas avant mercredi matin, mais je pense avoir donné les détails essentiels.

Merci d'avance à tous et bon week-end !

Julien

PS : Précision, j'ai posté dans Auvergne, mais ça vaut pour tous les coins, avec la condition du temps de voiture.
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par poinclin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #38990 par poinclin
poinclin a répondu au sujet : Re:Appel : idée rando 3j
Salut,

Un "up" au retour de week-end pour que le sujet soit toujours visible...

En passant, j'ai trouvé une première idée sur le site de la FFRP : boucle autour de St Flour, en passant par Coren, Vedrines-St-Loup, Ruynes-en-Margeride.

Sachant que pour le moment je n'ai ni topo ni cartes, j'aurais aimé avoir quelques avis sur la "difficulté" (notion toute relative) : dénivellé, ravitos, je voudrais pas degouter la personne avec qui je pars. Je me doute que c'est pas évident de répondre, je ne sais même pas sur quel GR/GRP ce parcours est censé passer !

Sinon, je cherche toujours une autre idée au cas où ce parcours se revelerait un peu chaud.

Merci !
Julien

• croix morand
  • Portrait de croix morand
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 mois #40221 par croix morand
croix morand a répondu au sujet : Re:Appel : idée rando 3j
c'est juste une ballade entre bois et pâtures, jamais loin d'un village...

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 mois #40312 par patrick 44
patrick 44 a répondu au sujet : Re:Appel : idée rando 3j
Si le secteur de ST Flour te convient au niveau distance, tu as le GR 400 qui offre de belles possibilités autour des volcans du Cantal. Un peu plus près, il y a aussi le GR 30 : Tour des lacs d'Auvergne qui, autour du Sancy en gros n'est pas difficile mais très joli. Il permet des boucles sympas : je te conseille de jeter un coup d'oeil au topo existant sur 3 jours ça peut être bien KENAVO

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #40320 par poinclin
poinclin a répondu au sujet : Re:Appel : idée rando 3j
Salut,

Comme je le disais dans mes posts précédents, c'était pour le week-end du 18 juillet !! :)

Je suis finalement parti faire une boucle à partir de St-Flour, en passant par Vedrines-St-Loup, Ruynes en Margeride, forêt de la Margeride, Corenc (mais celui-là je ne suis plus 100% sûr)...

Julien

Temps de génération de la page : 0.174 secondes