L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question recherche infos pour circuit dans les pyrénées

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #38667 par domino38
domino38 a créé le sujet : recherche infos pour circuit dans les pyrénées
Bonjour à tous,

J'ai l'intention de partir cet été randonner une dizaine de jours sur les sentiers des pyrénées
Je ne connais pas du tout ces montagnes et ce serait sympa si quelques randonneurs me font part de leurs expériences et leurs préférences sur un beau circuit avec nuitée en refuge ou bivouac.
A bientôt de vous lire
Amicalement
Dominique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 6 mois #38688 par patrick 44
patrick 44 a répondu au sujet : Re:recherche infos pour circuit dans les pyrénées
As tu déjà une idée du secteur ou tu as envie d'aller ? entre le pays basque et l'Ariège,on ne peut pas comparer ni les paysages ni la difficulté !!Pour ce qui est d'une balade sympa, j'aurais tendance à conseiller de suivre le GR10. 10 jours, c'est par exemple Cauterets Luchon. Il y a bien sûr bien plus hard : il faudrait mieux préciser tes attentes KENAVO

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #38701 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re:recherche infos pour circuit dans les pyrénées
Bonjour,

Comme le dit Patrick, il faudrait un peu plus de précision sur ce que tu souhaite réaliser :
Circuit en boucle, parcours en ligne, randos en étoiles...

Ci dessous quelques idées de "collègues" randonneurs :
===========
http://pagesperso-orange.fr/leflon.pierre/gr1001/gr10.htm
http://andre.leflon.free.fr/gr1002/gr10.htm
http://pagesperso-orange.fr/leflon.pierre/garbet/grp.htm
===========
http://pagesperso-orange.fr/bernard.bohn/html/choixrando.htm
===========
http://claude.cabal.free.fr/gr10/carte.htm
===========

Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 5 mois #38710 par patrick 44
patrick 44 a répondu au sujet : Re:recherche infos pour circuit dans les pyrénées
C'est vrai que ce n est pas toujours évident de monter un parcours. Moi, j 'ai 5 jours pas plus donc je viens en voiture ( je suis a nantes ) et je dois prévoir une boucle donc. Les vallées des Pyrénées compliquent les randonnées en ligne pour revenir à la voiture. Ou alors il faut privilégier le train mais les horaires de Lourdes à Nantes ça fait perdre une journée de marche donc : voiture.
Juste pouur exemple : nous partons de la Railliere pour le refuge d'Estom ( avec prévision de passage par les lacs d'Estibe Aute mais ça fait 1300m de dénivelé un peu fort pour une 1ere journée peut etre )puis Baysselance par le col des Gentianes,3eme jour : Ascension du Petit Vignemale Oulettes de Gaube col des Mulets, Col d'Aratille, refuge Wallon 4eme jour boucle sans sac dans les lacs d'Opale, Peyre st martin col de la Fache retour Wallon 5 eme jour : retour Railliere par les lacs de l'Embarrat plateau de Cayan pont d'Espagne chemins des cascades.
Pour prolonger ce parcours sur plus de jours, il est possible de rajouter une boucle Cauterets Luz st Sauveur Gavarnie et rattraper Baysselance. on doit approcher les 10 jours par là et on peut en plus en profiter pour monter à la Breche de Roland ( monter par les echelles des Sarradets et revenir par Bellevue c'est superbe )
Bonne balade à tous KENAVO

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #38715 par le pyrénéen
le pyrénéen a répondu au sujet : Re:recherche infos pour circuit dans les pyrénées
bonjour DOMINO 38,

L'ariège au départ de l'Hospitalet Près l'andorre au dessus des communes d'Ax les Thermes.
Départ en direction du lac des Bésines et ensuite tu traverse en direction de l'est vers le lanoux et les bouillouises.
Tu arrive dans la vallée de Font Romeu / mont Louis, petit tour vers le four solaire d'Odeillo et là hop en deux saut tu rejoins la Tour de Carol en passant par l'enclave espagnole de LIVIA.

Le retour pas plus simple tu prends le train La Tour de Carol / Hospitalet.

Et en prime à la fin de la rando tu monte au PAS de la CASE (ANDORRE) pour faire le tour des magasins.

Allez bonne rando.

Le Pyrénéen

celui qui,
dans la neige profonde,
n'a jamais fait sa trace,
qu'un coup de vent efface,
sait il l'espérance

J.J Mollaret, Au delà des cimes

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #38722 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Re:recherche infos pour circuit dans les pyrénées
Salut ;) ,

10 jours ? Pour ma part, j'ai eu un coup de coeur GR 10 sur la pays Basque est = province de la Haute Soule, trés rustique avec comme point de départ Chalets d'Iraty jusqu'au Pied du Vignemale / Refuge des Oulettes de Gaube. Via Larrau, passerelle d'Holzarté, Ste Engrâce( trés sauvage), La Pierre St Martin et son cirque pierrier, Lescun puis le Parc National, superbe vers le Col d'Ayous, Pic d'Ossau, Gabas, Gourette et la Hourquette d'Arre à 2465m, Arrens-Marsous, lac d'Ilhéou, Cauterets, Oulettes de Gaube...

Belle ballade avec des paysages dans le P.N.P à couper le souffle :woohoo: .

En 2009, je poursuis de Gaube par Massif de Néouvielle et vers l'Ariège.

Bonne Rando

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #38723 par domino38
domino38 a répondu au sujet : Re:recherche infos pour circuit dans les pyrénées
Bonsoir Walker,

Merci pour tes infos, je prends note et je vais étudier tous les circuits que l'on m'a proposé, c'est vraiment sympa à vous tous de m'avoir répondu et donné des conseils pour cette montagne des pyrénées que je vais découvrir avec enthousiasme.
Amicalement
Dominique

Temps de génération de la page : 0.365 secondes