L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question GR68 ou 65

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #38651 par patafiole
patafiole a créé le sujet : GR68 ou 65
Bonjour,

Tout d'abord je me présente un chouïa: patafiole (comment ça c'est ridicule?:unsure: ) 45 ans bientôt, pas sportive pour un sou à la base.
Malgré ces handicaps, je souhaite faire une rando avec une amie, deuxième semaine d'Aout. J(ai fait une rando une fois dans ma vie y a des années mais bon, aujourd'hui je n'ai plus les mêmes attentes.

En fait, en plus d'être non sportive, je tiens à mon confort, donc j'ai pas trop envie de charrier la tente les gamelles etc.. (on appelle pê plus ça une balade, désolée pour les puristes)

Savez vous si on peut trouver un hébergement à chaque étape, où quand comment? Y a t-il des trucs à savoir sur ces 2 circuits? Lequel me conseillez vous? (j'ai du mal à me rendre compte si 7 heures de marche c'est faisable ou irréaliste...)

Merci pour vos réponses , en espérant ne pas me faire jeter par la cour des grands :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #38652 par le pyrénéen
le pyrénéen a répondu au sujet : Re:GR68 ou 65
Bonjour,

:) pour trouver quelques infos sur le GR 68 voir le carnet de route sur www.i-voyages.net .
cela donne un avant goût de la randonnée.
les parcours sont de 16 à 28 kms par jour et sans entrainement, je pense que cela n'est pas raisonnable.
Mais qu'est ce qui est raisonnable? :huh:
le tout est de savoir renoncer au bon moment.

avant de partir sur un GR pendant deux semaines, il faut se tester sur des randos à la journée, il ne faur pas oublier le poid du sac.

Bonne randos et @+
le Pyrénéen

celui qui,
dans la neige profonde,
n'a jamais fait sa trace,
qu'un coup de vent efface,
sait il l'espérance

J.J Mollaret, Au delà des cimes

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #38678 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re:GR68 ou 65
Bonjour,
Ne pas être sportives et aimer son confort, je vous rassure ce n'est pas incompatible!… :P
Malgré cela, avoir envie de faire des balades sur un GR, alors là y a un changement qui s'opère.
Il faut un début à tour, et j'en connais qui oublient même leur chère voiture pendant 8 jours, et leurs 50 chaînes de télé!
Vous n'en êtes pas encore là? Ca viendra peut être!
On attrape vite le virus de certains trucs ; effets de mode et entourage aidant…

Le but d'un forum est d'échanger ses idées, donner son avis, même et surtout s'il n'est pas celui des autres, transmettre ses connaissances, ses expériences. Apporter une aide?
Ce n'est pas dans une bonne cour de récréation qu'un grand rejette un petit… ;)

Comme il l'est dit précédemment, avant de se lancer pour la première fois dans une randonnée de plusieurs jours, il faudrait plutôt faire des sorties à la journée, de quelques kilomètres pour tester sa forme, son envie, et voir si on est capable d'en faire plus… Il n'est pas nécessaire de transporter 20kg sur le dos pour être un puriste. Chacun prend son plaisir où il le trouve, et il y a de la place pour tout le monde dans la nature, quand on la respecte.

Je ne connais pas le GR68… mais le GR65 chemin de Compostelle entre le Puy et les Pyrénées, je l'ai fait! Et je suis encore passé par là début mai entre Lozère et Aveyron.
C'est un chemin sans difficulté, avec des gîtes, des auberges, des chambres d'hôtes, et hôtels toutes les 4 ou 5 heures de marche! C'est devenu un circuit touristique, et pas moins de 5 ou 6 sociétés transportent les bagages chaque jour ; les non puristes jubilent! :cheer:

Avec tout cela, reste à savoir si on peut faire ces 4 ou 5 heures de marche par jour ; c'est à soi même de se poser la question, de s'équiper, et de se lancer…

Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #38680 par patafiole
patafiole a répondu au sujet : Re:GR68 ou 65
Merci 1000 fois pour vos réponses et votre gentillesse.

En fait je vois assez bien ce qu'est une rando, j'en ai déja fait (mais y a longtemps) J'ai choisi ces circuits tout bêtement parce que j'habite à coté en fait (vers Alès) et qu'ainsi cela me fera découvrir ma régioon (d'doption) autrement.

Pour ce qui est de la télé, le petit carré avec des images qui bougent dedans, ça fait un bail que y a plus ça chez moi ;). Pour ce qui est de la voiture quand on n'est pas citadin, c'est pas simple... Mais les heures de marche ne m'effraient pas, je balade déja pas mal (mais tranquillement )le dénivelé unp eu plus (pour cause de genou pourri)

J'envisageais donc les circuits suivants:
www.ffrandonnee.fr/itineraires/ideesRand...sa=e&l=Dep_48&id=195
ou bien : www.ffrandonnee.fr/itineraires/ideesRand...sa=e&l=Dep_48&id=102

ou encore: www.ffrandonnee.fr/itineraires/ideesRand...sa=e&l=Dep_48&id=341 (mais l'aubrac est plus loin et plus désert à ce que j'en connais)

Je vous tiendrai au courant, "les déboires d'une débutante sur le GR65" :laugh:

Merci et à bientot

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #38681 par jean claude
OOOoohh!!! mais je vois qu'on a déja toutes les infos de la FFRP... :cheer:
Qu'avons nous à dire de plus?
Lol...

@+
;)

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #38682 par patafiole
ben me dire par exemple si y a ds serpents, si on trouve aisémet de qui se loger à l'improviste, si y a bcp de monde sur cette section su parcours, si c'est une partie facile ou ardue, tout ça quoi .... (comment ça je suis exigeante ! :angry: )

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #38698 par jean claude
Des serpents? il peut y en avoir partout...
faut éviter de marcher au milieu des herbes de un mètre de haut... parce que là on les voit pas! :huh:
Trouver à se loger à l'improviste sur les GR? là faut pas rêver... les gîtes, chambres d'hôtes, etc... sont nombreux mais par précautions il faut téléphoner au moins 2 ou 3 jours avant pour chaque étape.
Tout çà veut dire que ces circuits sont assez fréquentés, et pour la partie que je connais, je ne la trouve pas ardue.

Voila...
Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #38705 par patafiole
Merci à vous.

Il me reste plus qu'à choisir la couleur de mes chaussettes donc :D

je vous raconterai à mon retour si ça vous intéresse. Bonnes (préparations de) vacances !

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #38709 par jean claude
S'il ne s'agit que de la couleur, alors il y a le choix!
Il faut surtout avoir les bonnes chaussures et les chaussettes adéquates.
Le reste c'est le folklore... :lol:

je vous raconterai à mon retour si ça vous intéresse. Bonnes (préparations de) vacances !

Tout "nous" ou m'intèresse!
alors pas d'hésitation à en parler au retour.
Quant aux vacances, pour moi c'est toute l'année...
Je prends mon sac et mes godasses et je pars en vadrouille une semaine tous les mois! B)

@+
Jean-Claude

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #38725 par poinclin
poinclin a répondu au sujet : Re:GR68 ou 65
Bonjour,

Juste une petite précision sur les logements à l'improviste : j'étais parti dans cette optique là l'année dernière sur le GR36, cad que je pensais pouvoir trouver facilement un logement sur le moment ou qqes jours avant, surtout en me servant du topo, mais sans avoir de solution de secours genre tente.

Et bien il se trouve que ce n'est pas si facile que ça en fonction de la période où on part : informations obsolètes dans le topo, gites qui ont fermé, gites qui n'acceptent que des groupes, propriétaires en vacances, gites complets. Sur le chemin, pas d'Internet, pas d'annuaire, il faut alors avoir un bon SAV à disposition pour trouver un hébergement et ne pas avoir peur de faire quelques kilomètres de plus pour aller jusqu'au gite. Bien sûr, ça m'a permis de loger chez des gens vraiment sympas en dehors du chemin, chez qui je ne serai jamais allé en préparant à l'avance. Mais au final, j'ai passé beaucoup de temps au téléphone pour ces hébergements.

Il est vrai que le GR36 est très peu fréquenté (voire pas du tout sur certaines portions), mais il croise des tronçons de GR65 ou de variantes du GR65 et comme le chemin de St Jacques est très fréquenté, les gites peuvent rapidement être complets.

Je pense aujourd'hui que la formule "sac léger + gite + logement à l'improviste + pas de solution de secours" est peu réalisable (sauf si on est prêt à aller sonner chez les gens pour leur demander le gite).

Julien

Temps de génération de la page : 0.207 secondes