L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question groupe rando 30-40 ans cherche nouvelles têtes

• lolo
  • Portrait de lolo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 6 mois #38400 par lolo
lolo a créé le sujet : groupe rando 30-40 ans cherche nouvelles têtes
Bonjour tout le monde

Marre de randonner tout seul, ou de randos annulées à la dernière minute, j'ai créé en 2004 un groupe de randonnée pédestre dont voici la petite histoire
http://www.loic-paradise.com/randos-alpes

Le groupe s’appelle tout simplement « Randos-Alpes », ce n’est pas une association, ni un forum, mais juste un moyen d’organiser efficacement des randos.

Le groupe en lui-même est hébergé sur yahoo groupes
http://fr.groups.yahoo.com/group/randos-alpes

Principe : quand quelqu’un organise une rando, il l’envoie sur le groupe et chacun peut dire s’il vient ou non par l’intermédiaire d’un sondage en ligne, consultable par tout le monde, ainsi chacun sait qui vient, combien nous sommes etc…

Pendant plusieurs années, nous avons tourné en vase clos, car nous étions bien assez comme ça. Et puis les années passent et forcément le groupe s’essoufle un peu (certains ont fondé une famille, d’autres ont changé de vie, etc…). Alors nous avons décidé de nous faire connaître à nouveau sur les forums. :)

Pour s’inscrire, il suffit d’aller sur http://fr.groups.yahoo.com/group/randos-alpes
Et de cliquer sur « rejoindre ce groupe » et de se laisser guider par yahoo (c’est un peu galère au début, yahoo n’a pas fait un truc super simple…).

Surtout, ne vous fiez pas aux 100 membres déjà inscrits, il y en a au moins 85 qui ne sont plus actifs !!

Profil de participants recherché :
- Même pratique de la rando (niveau moyen mais correct, entre 700 et 1200m de dénivelé par jour, la convivialité étant plus importante que la distance ou le dénivelé parcourus )
- Même tranche d’âge (30/40 ans environ)
- De préférence des personnes capables de participer MAIS AUSSI ET SURTOUT CAPABLES DE PROPOSER des randos, des volontaires pour organiser des sorties nous manquent beaucoup…

Les participants résident surtout en Rhône-Alpes (Lyon, Grenoble, Valence, Chambéry, St-Etienne). Chacun covoiture depuis son lieu de départ et on se retrouve au départ des randos.

Les personnes qui résident dans les Alpes du Sud peuvent s’inscrire sur « Randos-Hautes-Alpes » http://fr.groups.yahoo.com/group/RANDO5/ créé par un rando-alpeur qui était un peu trop excentré par rapport à nous.

Et pour finir de vous convaincre, voici les photos de toutes nos sorties depuis 5 ans !
http://fr.groups.yahoo.com/group/randos-alpes/links

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #38401 par Capoeira
Capoeira a répondu au sujet : Re:groupe rando 30-40 ans cherche nouvelles têtes
Au delà de cette limite, mon ticket n'est plus valable :lol: !

Trop vieille :evil: !

Il me reste AU MOINS le plaisir de regarder vos belles photos :P

Pascale

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #38402 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re:groupe rando 30-40 ans cherche nouvelles têtes
Salut Pascale,

Ah cette discrimination sur l'âge sur le recrutement d'équipiers de randonnées...
Il va falloir saisir la Halde pour que cela cesse !

Moi, un grand-père certes jeune, je pratique encore les dénivelés aussi bien positifs que négatifs... Comment peut-on s'arrêter à des considérations d'âges ?

Bonne rando aux Andelys pour demain.

Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #38405 par le pyrénéen
le pyrénéen a répondu au sujet : Re:groupe rando 30-40 ans cherche nouvelles têtes
:blush:trop vieux !

pourtant je reviens du Grand Veymont et je suis parti en solo ce matin à 7h00 de Gresse en Vercors.
Les jeunes :woohoo:, j'en ai pas vu beaucoup ni à la montée ni à la descente.

1440 m de dénivellé et en 2h45 (y compris les arrêts photos) car au Pas de la Ville Bouquetin et Marmotte jouaient dans les éboulis.

Alors tant pis pas pour moi.

celui qui,
dans la neige profonde,
n'a jamais fait sa trace,
qu'un coup de vent efface,
sait il l'espérance

J.J Mollaret, Au delà des cimes
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #38407 par Edelweiss
Edelweiss a répondu au sujet : Re:groupe rando 30-40 ans cherche nouvelles têtes
TRop vieille aussi!!
Lolo n'a pas de chance!:laugh:
De belles photos ricou refuge d'été en plus!
Sublime par là.
Photo la Bouvante,Vercors Sud.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #38408 par Edelweiss
Edelweiss a répondu au sujet : Re:groupe rando 30-40 ans cherche nouvelles têtes
Bonjour tout le monde,
hé Lolo tes critères sont définifs?:silly:
Encore une qui dépasse de peu!
Avouons que le Ricou d'été et son coin son Sublimes.......

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #38409 par Capoeira
B)

Peut être que le Bouquetin du Pyrénéen m'acceptera pour jouer dans les éboulis... Je n'en ai jamais vu et cette photo est magnifique, par contre je sais bien faire la marmotte :lol: .

Ça peut le faire non ?

Je vais devenir une "Parisienne" envieuse et acariâtre.

:kiss: Profitez bien de toutes ces beautés.

Tatie Pascale

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #38410 par le pyrénéen
le pyrénéen a répondu au sujet : Re:groupe rando 30-40 ans cherche nouvelles têtes
bonjour la parisienne Capoeira,

Le pyrénéen est dans les alpes depuis bientôt 20 ans.
mais la nostalgie reste, d'ailleurs quelques escapades dans mon jardin d'enfance se font régulièrement.

pour le bouquetin, il n'est pas superbe j'ai peux dans d'autre secteur approcher des mâles de 5 à 7 ans (mais là il faut prévoir une bonne journée, aller retour 9h00 de marche et environ 2200 m de dénivellé).

Si tu passe vers Grenoble, fait signe on peut éventuellement 'entre vieux car plus de 30-40 ans faire une escapade auprès des bouquetins.

voici pour le plaisir des yeux une photo qui m'a demandé plus de 1h00 d'approche en terrain non balisé et totalement hors sentier (3 prises une seule réussie)

celui qui,
dans la neige profonde,
sait il l'espérance

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #38411 par le pyrénéen
voilà la photo

le fichier est trop lourd.:angry:
c'est normal, il est comme moi:laugh:

celui qui,
dans la neige profonde,
sait il l'espérance

Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #38412 par Capoeira
:silly:

J'aime bien ce petit jeune parce que le Vieux Mâle de 7 ans doit être vraiment énorme, il n'apparaît pas sur mon écran :P

Je le guette avec patience B)

Je serai sur Lyon et Vienne le Week-end du 4 et 5 juillet mais je doute pouvoir me libérer le 5. A voir...

:kiss:

PS : Je ne suis pas Parisienne, ça me gène, ça me gène... en fait pas du tout, je suis une gone

Temps de génération de la page : 0.239 secondes