L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question besoins sur le GR20

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #37922 par fred001
fred001 a créé le sujet : besoins sur le GR20
bonjour

Rebonjour,

j'aimerais poser une question pour ceux qui connaissent le gr20 et les autres sentiers en corse.

Comme c'est la premiere fois qu'on fait un trek de plusieurs jours comme cela, on se demande comment on fait ses besoins (notemment pour la grosse commission)

Y a til des bergeries ou peux aller se soulager, ou alors c'est en pleine nature mais je suppose que si tout le monde le fait en pleine nature ca doit pas sentir le maquis ....Mais si c'est bien dans la nature, quid du papier ...

Ca peut paraitre con comme question mais ca me trotte dans la tete depuis un bout de temps deja ...

Merci
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Fabien78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #37924 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re:besoins sur le GR20
Bonjour,

Il existe des toilettes portables :)

Maintenant, il y a la solution de faire son trou dans une zone non innondable afin de ne pas polluer la nappe phréatique. Le taux de décomposition des matières fécales enterrées étant lié au type de sol et à sa texture, il faut mélanger avec la terre avant de recouvrir le trou (ca évite les odeurs). Surtout ne pas y laisser le papier !!
Le papier est à brûler sauf si risque d'incendie. Le mieux étant de le remporter avec soi ! donc prévoir des sachets plastiques hermétiques.
En fonction de l'altitude ou dans les climats froids l'activité bactérienne est quasi nulle, il faudra tout rapporter !

Voilà les informations que je possède, maintenant les pros du GR20 pourront compléter...

Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.394 secondes