L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question rando ecrins aout 2009

• etibou
  • Portrait de etibou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 7 mois #37752 par etibou
etibou a créé le sujet : rando ecrins aout 2009
bonjour
en vacances a la grave du 1 au 20 aout je recherche des partenaires de randonnée et notamment des personnes pouvant m'initier à la randonnée glaciaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #37775 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re:rando ecrins aout 2009
Bonjour,

Afin d'avoir plus de chance d'obtenir des réponses, il faudrait que tu donnes un peu plus d'informations sur toi ou que tu crée un profil.
par exemple :
- tranche d'âge
- ta pratique de la montagne

Car initier quelqu'un à la randonnée glaciaire c'est une responsabilité qui n'est pas à négliger. Le mieux serait de trouver un guide.

Bonne chance dans ta recherche d'équipiers,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Fabien78.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #37776 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re:rando ecrins aout 2009
Bonjour,
En effet, je ne connais personne pratiquant l'alpinisme, prêt à initier un débutant qu'on ne connait pas, à la technique glaciaire : en dehors de toutes responsabilités il y a aussi une question primordiale d'assurance ...
En fonction de l'age et de tes recherches, il faut te tourner vers un groupe si tu ne veux pas faire les frais d'un guide, même pour faire de l'école de glace et apprendre les rudiments : selon l'age, il y a l'UCPA avec ses stages montagnes, et pour les écrins en dehors des guides de La Grave, voir le centre alpin de La Bérarde au 04 76 79 53 83.

Jean-Claude

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #37777 par etibou
etibou a répondu au sujet : Re:rando ecrins aout 2009
merci pour vos reponses mais je cherche de la randonnée glaciaire facile (grande ruine meije orientale goleon)niveau maxi III F OU PD

Temps de génération de la page : 0.202 secondes