L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Enneigement Vosges

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #37705 par poinclin
poinclin a créé le sujet : Enneigement Vosges
Salut à tous,

J'ai envie de faire la traversée des Vosges par les crêtes début mai, mais avant toute chose, il faudrait que je sache ce qu'il reste comme quantité de neige sur les sommets. Après l'inhabituelle couche de neige qu'il y a eu cet hiver, je me demande dans quel état c'est.

J'ai pu voir sur la webcam du Ballon d'Alsace qu'il en restait, que ça avait bien diminué mais la webcam ne donne qu'une vision très limitée.

Si vous habitez dans le coin ou si vous avez des infos, je suis preneur !

Pour info, le trajet serait entre Shirmeck et Belfort, sur GR5/GR531.

Merci d'avance,
Julien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #38056 par poinclin
poinclin a répondu au sujet : Re:Enneigement Vosges
Bonjour à tous,

Je me réponds à moi-même, mais ça pourra peut-etre profiter à d'autres personnes qui vont prochainement dans les Vosges.

Il reste effectivement un peu de neige, mais uniquement sur certains versants de quelques sommets (Hohneck, Grand Ballon, Ballon d'Alsace), mais complètement en dehors du chemin.

Le GR5 entre Urmatt et Evette-Salbert est donc complètement praticable.

Il faut noter quand même :
- sur la variante par les crêtes (Rainkopf,...), il reste pas mal de neves dans la foret. Rien d'insurmontable, c'est juste fatiguant
- il reste encore quelques petits neves dans la foret entre les Trois Fours et le Hohneck
- la montée au Ballon d'Alsace par les corniches est dégagé
- le Sentier des Roches est a priori impraticable pour le moment, en particulier la remontée vers le Col par le Frankental où il reste de la neige.

Julien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.397 secondes