L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Propose rando Calanques entre Marseille > Cassis

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #37680 par AD13
AD13 a créé le sujet : Propose rando Calanques entre Marseille > Cassis
Bonjour!

Je vous propose une randonnée dans les calanques entre Marseille et Cassis pour une journée du weekend de la Pentecôte (30, 31 Mai ou 1er Juin). C'est environ 20 km d'un bout à l'autre. Je ne cesse d'entendre que c'est une randonnée magnifique et qu'il faut le faire avant en Mai-Juin.

Merci de me contacter au plus vite si vous êtes intéressés ou bien si vous avez des commentaires à partager sur cette randonnée!

Au plaisir de (re)trouver des co-équipiers prochainement!

Audrey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• ribaud laurent
  • Portrait de ribaud laurent
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 7 mois #37684 par ribaud laurent
ribaud laurent a répondu au sujet : Re:Propose rando Calanques entre Marseille > Cassis
bonjour pour info c'est 40 kms entre cassis et marseille la traversée des calanques. voilà pour plus d'infos laurent.ribaud@noos.fr a votre disposition !

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #37685 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re:Propose rando Calanques entre Marseille > Cassis
Bonjour,

Voici le récit de quelqu'un qui a réalisé ce parcours sur 2 jours.
20Km cela semble un peu court comme estimation...

Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #37696 par dandpz13
dandpz13 a répondu au sujet : Re:Propose rando Calanques entre Marseille > Cassis
Bonsoir,
J'étais Samedi encore dans les Calanques que je connais assez bien. De Callelongue au parking de Port-Miou et en passant par l'ancien tracés du GR, il y a un peu plus de 25Km. Avec le nouveau tracés, cela doit faire un peu plus de 22Km, mais faire les Calanques en évitant Morgiou, Sugiton et En-Vau, c'est, à mon sens un peu bizarre (je reste politiquement correct).
Si on veut prendre les bus pour retourner à Marseille, il faut rajouter 2Km environ.
La difficulté vient plus de la succession de montées-descentes courtes mais raides (dénivelé cumulé 1150m, 1400m si on descend à Sormiou) et dans de la caillasse qui est assez usante physiquement, ajouté à la chaleur car il y a peu d'ombre sur le parcours.
Je suis prêt à le faire sur une (grande) journée si d'autres personnes sont partantes mais je ne suis pas disponible le WE de l'Ascension.
Cordialement
Daniel

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #37700 par AD13
AD13 a répondu au sujet : Re:Propose rando Calanques entre Marseille > Cassis
Bonjour,

MERCI à chacun pour vos commentaires et suggestions! Il semblerait donc que ce parcours entre Marseille et Cassis par le massif des Calanques soit un peu plus long que ce que je proposais... environ 25 km d'après Daniel. Cela représente donc une "grosse" journée mais cependant tout à fait faisable.

J'éspère que certains seront disponibles durant le W.E. de la Pentecôte pour faire cette randonnée! Sinon, je pourrais voir si j'ai un autre W.E. de libre (peut-être fin Mai).

Au plaisir!

Audrey

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #37738 par jeang
jeang a répondu au sujet : Re:Propose rando Calanques entre Marseille > Cassis
Bonjour,
Je suis disponible le w.e du 30 au 31 mai.J'avais l'occasion de faire une partie du sentier entre Marseille et Cassis(environ 10km).C'est vrai qu'il est magnifique!J'aimerais vous accompagner pour faire la totalité du parcours.Contactez-moi.
A bientôt,j'espère!

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #37763 par AD13
Bonjour,

Merci pour votre intérêt pour la randonnée Marseille > Cassis via le massif des Calanques ! Je n’ai pas encore détaillé tout l’itinéraire attendant de voir si des coéquipiers allaient se manifester. Nous pouvons désormais le faire ensemble, avec l’aide notamment des autres commentaires ci-dessous !!

En bref, je pensais donc se retrouver le Dimanche 31 Mai tôt le matin à Marseille. Nous pourrions revenir en transport en commun de Cassis à Marseille (voire en stop). Une fois le point de RDV décidé, nous pourrons parler détails de la randonnée plus tard !

Je pensais aussi que Daniel (voir message de dandpz13) était intéressé mais n’était pas disponible pour le W.E. de la Pentecôte (30 Mai – 1er Juin). Pourrions-nous éventuellement envisager un autre W.E. (16-17 Mai, 21-24 Mai_Ascencion) ?

A bientôt !

Audrey

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #37780 par jeang
jeang a répondu au sujet : Re:Propose rando Calanques entre Marseille > Cassis
Bonjour Audrey,
Je suis ravi de votre proposition de sortie.Je peux avoir le WE du 21 au 23 mai(Ascension).Et j'ai cru comprendre que Daniel n'est pas disponible ce WE de l'Ascension.Sinon,le WE de fin mai(30 et 31 mai)est toujours bon pour moi.Par contre,vous proposez la balade le 31 mai tôt le matin;pourrions-nous la faire le samedi 30 mai dans les même conditions?Je vous explique,je suis dans le département de l'Ain ;je dois donc prévoir mon trajet jusqu'à Marseille.Et éventuellement,mon hébergement sur place.J'attends votre prochain message pour avoir plus de détails sur la randonnée.(Pour info:j'ai une carte IGN 3245ET,correspondant à la dernière tranche du parcours jusqu'à Cassis)
A bientôt! Jean

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #37792 par dandpz13
dandpz13 a répondu au sujet : Re:Propose rando Calanques entre Marseille > Cassis
Bonjour,
Ne m'attendez pas pour faire cette rando car je suis pris par ma préparation du TMB fin Juin et, en particulier, faire découvrir un peu de montagne à mon partenaire pour le TMB, car s'il est sportif, il n'est pas encore un randonneur aguerri et j'avais envie d'une variante inédite qui demande une traversée glaciaire.
Je ne saurai donc que dans la semaine précédente si je serai disponible le samedi 30 (dans tous les cas, pas dispo le 31).
Cordialement
Daniel

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #37800 par AD13
Bonjour,

Jean, nous pouvons effectivement faire cette randonnée le Samedi 30 Mai si ça peut vous aider. Ca me convient tout à fait!

Quant à Daniel, nous pouvons nous tenir au courant une semaine à l'avance, voire quelques jours, si vous pouvez vous joindre à nous ou pas! Pas de problème de mon côté!

A bientôt!

Audrey

Temps de génération de la page : 0.341 secondes