L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question rando dans des gorges.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #37651 par kravitzcc
kravitzcc a créé le sujet : rando dans des gorges.
Apres des randos en moyenne montagne, après des randos en bord de mer, après des randos en campagne… J’aimerais faire une rando dans des gorges.

J’ai tout de suite pensé aux gorges de l’Ardèche… J’aimerais faire une randonnée de 5 a 10 jours. Je ne connais pas du tout la région et je ne trouve pas vraiment de conseil d’itinéraire sur internet ou livre.
A la FFRandonnée, le topo n’est plus disponible par exemple.

J’ai lu ça et la que le balisage n’était pas toujours d’une grande qualité de même pour les sentiers de randonnées qui suivent parfois (souvent ?) des route.

Si certains d’entre vous sont déjà parti randonner dans ce coin, pourriez vous m’apporter vos conseil, idée de parcourt, etc ?

Peut être également puis je trouver ce type de paysage ailleurs, dans d’autre gorges, pourriez vous également me conseiller sur ‘autre secteur que l’Ardèche ?

En vous en remerciant vivement,

Et bonne route a tous ;-)

Julien K.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #37653 par r.desaga
r.desaga a répondu au sujet : Re:rando dans des gorges.
Bonjour,

Je connais un peu l'Ardèche et il faut bien reconnaitre que le balisage n'est pas encore au top.
Depuis cinq ans que j'y vais il y a eu beaucoup d'amelioration.
Je pars demain pour les gorges de l'Allier,un parcours de 11 jours de Brioude à La Bastide Puylaurent.
Si cela t'intéresse , je peux te donner mon topo à mon retour avec mes commentaires sur ce parcours.
Bien cordialement
Roger

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #37654 par Thierry111
Thierry111 a répondu au sujet : Re:rando dans des gorges.
Bon je viens de taper un long message qui vient de disparaitre à la validation (code incorrect ???) :angry: donc je le refait en version courte :

Les Gorges de l'Ardèche (de St marcel à Vallon) se font en 2 jours ou une seule grande journée. C'est beau, bivouac imposé (bivouac sauvage interdit, réserve naturelle), on traversé 2 ou 3 fois la rivière, donc choisir période de basses-eaux (éviter aussi la pleine saison touristique sauf si on aime immodérément la foule). Plus haut dans la vallée (mais ce ne sont plus vraiment des gorges, de belles randos à faire aussi au dessus de Thueyts, Mayres. Voir aussi le tour du tanargue.
Quelques liens utiles :
www.couleurs-rando.com/
www.ardecherando.fr/http://www.la-montag...ports/randonnee.html
www.gr-infos.com/grp-tanargue.htm

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #37715 par cochon34
cochon34 a répondu au sujet : Re:rando dans des gorges.
salut je suis nouveau sur ce site et nouveau en rando . A peine 5 a mon actif . Je prepare une rando dans les gorges de l ardeche sur 2 jours mais j ai beaucoup de mal a trouver des renseignemeents fiables ou complet , donc je ne serait pas contre de l aide ou des sggestions merci d'avance en esperant se rencontrer sur les chemins

• kravitzcc
  • Portrait de kravitzcc
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 7 mois #37729 par kravitzcc
kravitzcc a répondu au sujet : Re:rando dans des gorges.
Merci pour vos réponses je vais regarder dans ces coins et essayer de concocter une jolie balade.

Merci encore pour vos conseilles

Comment s'est passé votre randonnée ?

• Passant
  • Portrait de Passant
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 7 mois #37767 par Passant
Passant a répondu au sujet : Re:rando dans des gorges.
Bonjour,

Pas de circuit de 5 à 10 jours en gorges en Ardèche.
Suggestion :
Un très beau parcours de 2 à 3 jours en Ardèche dans les Gorges du Chassezac et de l'Altier, Villefort-Prévenchères-Pied de Borne-Villefort. Magnifique village médiéval de La Garde Guérin en surplomb des gorges, chemins muletiers plus beaux les uns que les autres fayards sauvages et panoramas sur les hauts plateaux de la Margeride et du Mont Lozère.
Possibilité en arrivant à Pied de Borne de rallonger/chaîner avec un petit circuit dans les Gorges de l'Ardèche mais qui sont très fréquentée déjà.

Sinon, sur 2 à 3 jours aussi, assez méconnues, du côté de Sisteron et du plateau de Valensole en remontant la Vallée de la Bléone si chère à Giono, les Gorges de Trévans, somptueuses, sauvages aussi, avec des passages en tunnel impressionnants, des corniches, etc.

Enfin, plus "vertigineux" et sur 2 à 3 jours aussi, les Gorges de la Carença, dans les Pyrénées Orientales, en remontant la Vallée vers Andorre, environ 30 kms après avoir passé le très beau village de Villefranche de Conflent qui à lui seul mérite un détour. Les Gorges remontent vers les hauts sommets sur la gauche. Possibilité d'un très beau circuit en boucle en remontant la Carenca et en redescendant par le "sentier des Charbonniers". C'est extrêmement impressionnant" et très beau. A noter qu'au fond de la vallée de la Caranca, on arrive à environ 2000 m, il y a un gite d'où il est possible avant de redscendre par le sentier retour, de prolonger au fond d'une vallée glacière très belle avec une multitudes de petits lacs en enfilade qui permettent de monter doucement confortablement et joliment jusqu'à 2800 mètres environ.

Cordialement
P.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #37881 par bouboudemanosque
bouboudemanosque a répondu au sujet : Re:rando dans des gorges.
bonsoir

Moi aussi j' aimerai faire de la rando dans les gorges mais je n' ai jamais voulu le faire tout seule.
Je suis pas loin d'ou j' habite.

Si tu as trouvé des infos est ce que tu pourrais partager des itinéraires et pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble !!

Merci et a + !

• Loulette
  • Portrait de Loulette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 7 mois #38049 par Loulette
Loulette a répondu au sujet : Re:rando dans des gorges.
Bonjour

Je viens de lire ton message très intéressant concernant la rando de 2/3 jours vers Villefort et justement nous cherchons une rando à faire sur 2 jours aux alentours de Pied de Borne

Pourrais tu m'indiquer stp le dénivelé et approximativement les kms ?? le parcours est-il entièrement balisé ??

Merci d'avance pour ta réponse

L;

Temps de génération de la page : 0.244 secondes