L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question 3 jours de rando dans les Alpes

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #37335 par vincent15000
vincent15000 a créé le sujet : 3 jours de rando dans les Alpes
Bonjour,

Je cherche une coéquipière pour 3 jours de rando.

J'ai le projet de partir 3 ou 4 jours en randonnée dans les Alpes (erreur de ma part précédemment pour ceux qui ont lu Puy de Dôme).

Dates prévues ? Durant les vacances de Pâques.

Rando en autonomie, couchage sous la tente.

Aucune réponse de votre part depuis 1 semaine, alors soit les dates ne conviennent pas, soit je ne sais pas ... mais il fait peut-être aussi encore un peu froid à cette période.

A vos crayons.

N'hésitez pas à me contacter en privé ou sur le forum.

A bientôt.

Vincent
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par vincent15000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Marmotte2
  • Portrait de Marmotte2
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 7 mois #37712 par Marmotte2
Marmotte2 a répondu au sujet : Re:3 jours de rando dans les Alpes
Bonjour,
Comme toi je me pose des questions sur la fréquence des réponses aux messages (de même pour le site Altitude rando !
J'aimerais aller me promener en Vercors sur le week end du 1er mai ou s'il y a encore de la neige dans l'avant pays savoyard. Mais je suis une femme la cinquantaine, je ne cherche pas d'exploit sportif mais le plaisir de partager la marche et de regarder autour de soi. Je suis sur le bassin Chambérien. Si tu étais dans les mêmes dispositions et peut-être dans la même tranche d'âge il se peut que tu sois intéréssé.
A suivre.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #37718 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re:3 jours de rando dans les Alpes
Bonjour,

Je viens de visiter le site de Vincent et je suis impressionné par la qualité des photos.

Concernant la fréquence des réponses, je ne peux donner qu'une réponse pour ce forum :
Sur la page d'accueil il est possible de voir que seulement 2500 inscrits couvrent l'ensemble des régions et des pays. Vous conviendrez que c'est peu, c'est pourquoi il faudrait plus de randonneurs et de trekkeurs sur ce site afin de répondre immédiatement aux messages.

En général la réponse à un message n'est postée que par celui qui connait et/ou est concerné.
Ici le message de "Vincent15000" est bien orienté :

Je cherche une coéquipière pour 3 jours de rando.

Selon mon expérience, une coéquipière ne répondra que si elle est sûre de pouvoir faire confiance au coéquipier.

Rando en autonomie, couchage sous la tente.

Vincent souhaite un couchage sous la tente... Faut-il entendre "et plus si affinité ?" Attention, les coéquipières se posent un tas de question auxquelles les hommes nous ne pensons même pas !

Dernière édition: 06/04/09 à 18:17 Par vincent15000.

Un message du 6 avril pour une rando de 3 jours du 11 au 13 avril, cela faisait un peu court pour planifier une rando non ? Et il y a encore de la neige dans les Alpes (rando raquettes ?), cela dépend donc du circuit choisi et qui n'est pas indiqué dans le message.

C'est donc une accumulation de ces petits détails qui a du mettre peu d'engouement dans les réponses.

Bonnes randos,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Fabien78.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #37719 par vincent15000
vincent15000 a répondu au sujet : Re:3 jours de rando dans les Alpes
eh oui je viens répondre à mon propre message

j'aimerais tout d'abord répondre à Fabien pour le remercier pour son message et pour sa remarque sur mes photos, je prends cela comme un compliment, mais très sincèrement je ne pensais pas faire des photos de si bonne qualité ... cher Fabien, que trouves-tu donc de si impressionnant dans mes photos que moi personnellement je trouve normales ?

sinon quant au message ...

je viens de saisir l'ambiguïté de ma recherche

je cherche une coéquipière pour la raison suivante ...

Cela tellement longtemps que je randonne avec des hommes qui ne sont absolument pas proches de la nature mais qui randonnent uniquement pour le sport, et j'ai connu quelques femmes qui adorent également prendre leur temps pour des photos ou admirer le paysage, c'est pour cela que je préfère aujourd'hui randonner avec des femmes.

Par ailleurs coucher sous la tente ne signifie pas "et + si affinités", cela signifie que chacun peut avoir sa propre tente et coucher sous sa propre tente.

Je n'avais pas du tout songé à ce que mon message puisse être pris dans ce sens.

Cependant j'avoue que cela pouvait porter à confusion, et j'ai été trop rapide (message posté peu de temps avant rando) ainsi que trop peu précis (raquettes oui en ce moment il y a encore de la neige).

J'apporterai des précisions dans un autre post mais ma recherche est toujours valable pour cet été.

Si vous avez besoin de plus de précisions sur mes intentions, n'hésitez pas à me demander.

A bientôt.

Vincent

PS Et pour info j'ai 33 ans.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #37720 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re:3 jours de rando dans les Alpes
Re

Pourquoi dire "je viens répondre à mon propre message" ? Car lors du clic sur affichage en cascade, le lien pointe bien sur ma réponse et non sur le premier message...

Concernant les photos, la remarque est vis à vis de ma pauvre expérience dans la photographie. Voilà pourquoi j'ai été agréablement surpris de voir toutes ces belles photos rangées et annotées de commentaires techniques. Maintenant ce n'est que mon avis, il n'est pas censé être représentatif de la communauté.

Bonne journée,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Temps de génération de la page : 0.302 secondes