L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question randonnées doubs

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #37311 par seb7025
seb7025 a créé le sujet : randonnées doubs
bonjour a tous, je viens de trouver ce site par hazard qui me parait fort sympatique...je me suis inscrit en espérant y trouver des réponses.
tout d'abord,je me présente un petit peu, j'ai 24 ans, originaire de haute saone et depuis peu, je suis tous les weekend dans le doubs plus précisément à besançon.
je pratique la randonnée depuis 2 ans et je souhaiterais m'attaquer à la région du doubs-jura pour le printemps et continuer par un GR dans les pyrénées cet été.
Dans un premier temps, je souhaiterais obtenir si possible quelques idées rando sur le doubs qui ne sont pas faciles a trouver et si possible pouvoir organiser des journées a plusieurs sur une ou plusieurs journées.

n'hesiter pas à me contacter.

sebastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #37321 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re:randonnées doubs
Bonjour,

Bienvenue sur rando-trekking, et j'espère aussi que tu pourras y trouver ce que tu cherches. Toutefois la patience est de rigueur...

As tu déjà consulté ce guide sur le site "doubs.fr" ?
Il y a ce site qui propose des parcours de randonnées dans le Doubs...

Bonnes randos,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #37325 par poinclin
poinclin a répondu au sujet : Re:randonnées doubs
Bonjour,

Pour commencer, pour tout ce qui concerne les activités de plein air (raquettes, rando, ski ou vélo) dans le massif du Jura, y compris le Doubs, tu peux consulter le site www.gtj.asso.fr/ . Il n'y a pas de descriptif précis des itinéraires, mais ça permet d'avoir des idées puis de voir, dans un topo ou autre, ce qu'il est possible de faire.

Perso, je suis allé randonner quatre jours en boucle autour de Morteau au mois de novembre dernier. L'itinéraire était le suivant :

Etape 1 : Morteau - La Longeville.
Attention, il n'y a plus de gite d'étape à Montbenoit, contrairement à ce qui est indiqué dans le topo. Mais il est possible de se loger à La Longeville dans un appartement dans une ferme franc-comtoise. Bon plan chez des gens très chaleureux, serviables,... Si besoin, je te filerai les coordonnées en MP. Tout ce qu'il faut pour se ravitailler à Montbenoit

Etape 2 : La Longeville - Le Vieux Chateleu
Le Vieux Chateleu est un resto qui fait aussi gîte, et c'est un beau gîte. Le repas est excellent, pantagruélique (on en reparle souvent de cette tarte aux myrtilles venue s'ajouter à une raclette déjà impossible à finir). La ferme est isolée, a proximité du sommet du Chateleu

Etape 3 : Le Vieux Chateleu - Villers Le Lac
A priori, plusieurs possibilités du côté de Villers-le-Lac pour se loger, c'est certainement plus facile pendant la saison. Nous on est allé au Cernembert, au-dessus de Villers. C'était d'ailleurs pas génial puisqu'il a fallu trimballer toutes les courses faites dans le bas de Villers jusqu'en haut alors qu'il faisait déjà nuit.

Etape 4 : Villers-le-Lac - Morteau
Retour d'une 1/2 journée si on ne passe pas au Saut du Doubs. Superbe étape sur le flanc de la colline (j'ose pas l'appeler autrement). Sentier étroit qui serpente dans la forêt. Même sous une pluie diluvienne c'était sympa.

Pour ce qui concerne le chemin en lui-même, pas de commentaires particuliers, c'est sympa. Ca le serait certainement plus en saison "estivale" (en novembre, c'était grisaillou et frais).

Enfin, si tu as des question, hesite pas, mais je remets le couvert sur la GTJ : c'est vraiment bien organisé, que ce soient les sentiers ou encore les ravitaillements et les gites.

A+
Julien

• sébastien
  • Portrait de sébastien
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 8 mois #37333 par sébastien
sébastien a répondu au sujet : Re:randonnées doubs
bonjour,
merci pour vos réponses, je viens de consulter les sites indiqués et ceux ci me donnent quelques idées randos, je suis impatient de rechausser et d'arpenter ces sentiers mais en ce qui concerne les randos sur plusieurs jours, je vais attendre un petit peu le temps de me remettre les jambes en état,lol je pense en faire une pendant les ponts du mois de mai.
d'ailleurs si quelqun souhaite organiser une sortie sur plusieurs jours, n'hésitez pas, de mon coté nous serions deux (moi et ma copine). D'habitude nous sommes que tous les deux mais nous aimerions faire la connaissance de personnes assez expérimentées.

sébastien

• rando Jura en mai
  • Portrait de rando Jura en mai
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 8 mois #37342 par rando Jura en mai
rando Jura en mai a répondu au sujet : Re:randonnées doubs
Bonjour

je viens de trouver ce forum, parce que j'envisage de faire la traversée d'une partie du Jura pendant la semaine de l'Ascencion.

Je viens du Nord de la Franche-Comté et j'habite depuis 4 ans Besançon, ce qui m'a rapprochée du Jura, une partie de la région que j'affectionne, après avoir parcouru pas mal de sentiers dans les Vosges.
Donc pour moi ça sera la partie sud du GTJ pour cette fois, itinéraire trouvé sur le TopoGuide "la grande traversée du Jura... à pied".

J'ai quelques autres balades d'une journée dans la région "sous le coude" à te conseiller, voir à partager.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #37399 par seb7025
seb7025 a répondu au sujet : Re:randonnées doubs
salut, désolé pour le retard, je viens de voir réponse!!
je reviens justement d'une petite apres midi bien sympathique au milieu des forts de besancon, histoire de se remettre un peu en jambe!!
j'ai vu le topo guide sur le jura, il y a de belles balades, et j'envisage d'en progammer quelques unes...

Je suis preneur des ballades que vous avez à me proposer,n'hesiter pas à me les envoyer..

a bientot, sebastien

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #38357 par visagine
visagine a répondu au sujet : Re:randonnées doubs
Bonjour aux Francs Comtois

J'habite près de Besançon et aimant sillonner les chemins nous pourrions échanger quelques idées et pourquoi pas partager 1 JOUR OU 2 de marche en Franche-Comté, Vosges ou Suisse.
A bientôt

• FrancisMcdowell22
  • Portrait de FrancisMcdowell22
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 3 mois #46146 par FrancisMcdowell22
FrancisMcdowell22 a répondu au sujet : reply this topic
If you want to buy a house, you would have to get the <a href=" bestfinance-blog.com/topics/credit-loans ">credit loans</a>. Furthermore, my brother all the time uses a short term loan, which is the most fast.

• Tessica
  • Portrait de Tessica
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 3 mois #46269 par Tessica
Tessica a répondu au sujet : TEyhnyrVGWhDh
Was totally stuck until I read this, now back up and runinng.

• Tessica
  • Portrait de Tessica
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 3 mois #46270 par Tessica
Tessica a répondu au sujet : TEyhnyrVGWhDh
Was totally stuck until I read this, now back up and runinng.

Temps de génération de la page : 0.192 secondes