L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Rando Morvan

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #37053 par charlotte77
charlotte77 a créé le sujet : Rando Morvan
Bonjour,

Je souhaite partir faire une rando de 3 jours le week end de Paques, dans le Morvan, avec hébergement en gite.
Je ne connais pas le coin et je suis à la recherche d'itinéraires (de préférence une boucle de 3 jours avec 5 à 7 heures de marche par jours)
Si des randonneurs ont des plans, je suis preneuse.
Merci

A bientôt
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par Fabien78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #37055 par poinclin
poinclin a répondu au sujet : Re:Rando Morvan
Bonjour,

Une idée parmi d'autres...

Pour 3 jours, il est possible de faire une boucle autour de Ouroux-en-Morvan, en passant par les Brenets, Anost et Moux. C'est un itinéraire décrit dans le topo du Tour du Morvan que j'ai fait il y a un peu plus de 3 ans au mois de novembre. Ça fait des bonnes journées de marche, une moyenne de 25km et comme c'est le Morvan, ben ça grimpe quand même pas mal :)

Dans mon souvenir, on a démarré à Ouroux après une nuit passée à se geler dans la voiture (et le bar d'Ouroux a été salvateur pour se réchauffer), on s'est arrêté aux Brenets, un petit bled dans lequel il y a un gite relativement grand comparativement à la taille du village (dont il faut aller chercher la clé chez la voisine), puis à Moux, où il y avait même 2 gites d'étape, puis retour sur Ouroux en passant par le Lac des Settons.

Si tu as besoin de plus d'infos, je peux essayer de retrouver ça, mais c'était une très jolie rando.

Beaucoup dans la forêt, mais aussi sur les hauteurs de temps en temps pour découvrir le soleil qui s'était caché dans la brume du matin au fond de la vallé, voir les forestiers commencer à couper les sapins de Noël pour Truffaut (et oui, même là-haut ils avaient droit à une étiquette, ou comment la société de consommation est une pieuvre),...

A+
Julien

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #37090 par charlotte77
charlotte77 a répondu au sujet : Re:Rando Morvan
Merci pour les renseignements.
Aurais tu une carte IGN du coin à me scanner ???

A bientot

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #37369 par dm_morvan
dm_morvan a répondu au sujet : Re:Rando Morvan
Bonjour,

La saison est encore un peu juste à mon avis : peu de fleurs (juste des jonquilles), risque de neige, trop froid pour profiter des lacs et cours d'eau...

Voir aussi l'état des chemins selon l'exploitation forestière (prévoir des variantes).

Prendre aussi le temps de visiter les sites des environs (le cimetière du maquis d'Ouroux dans les bois, plusieurs sites gallo-romains).

DM

• Gouloux58
  • Portrait de Gouloux58
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 6 mois #38062 par Gouloux58
Gouloux58 a répondu au sujet : Re:Rando Morvan
Oui, c'est vrai que c'est une super idée d'aller faire un peu de rando dans le Morvan, et depuis que les saintes-glaces sont passées, vous ne craignez plus rien. Il fait un peu froid la nuit, mais la journée c'est bien agréable.
Vous pouvez aussi aller dans le sud Morvan, autour d'Autun, c'est pas mal. On peut y faire de la rando à pied ou en VTT, c'est pas mal non plus.
Le mieux, c'est quand-même autour d'Ouroux-en Morvan, vous avez raison. C'est plus joli, même si le sud n'est pas mal non plus.
Vous pourrez trouver des infos sur le site du parc naturel du morvan, ou sur GensduMorvan.fr pour les bons coins ou les trucs à faire.
Merci pour vos conseils, ça m'a donné envie de faire une petite sortie à moi aussi !!

• Gouloux58
  • Portrait de Gouloux58
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 6 mois #38063 par Gouloux58
Gouloux58 a répondu au sujet : Re:Rando Morvan
Re-bonsoir,
Juste une précision : si vous allez dasn le sud Morvan, vous pouvez vous rendre au Musée du Mont-Beuvray ( Bibracte ). Le musée est super, la nature extraordinaire, et vous pourrez voir les fouilles ( qui n'ont malheureusement pas encore repris ).
Vous pourrez aussi passer à Château-Chinon par les chemins de Grande Randonnée. Il y a beaucoup de gîtes ruraux, vous aurez le choix.

A bientôt !
G58.

Temps de génération de la page : 0.218 secondes