L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question itineraire 11 jours de rando

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #37043 par fred001
fred001 a créé le sujet : itineraire 11 jours de rando
Bonjour a tous,

me revoila apres de nombreuses recherches, je pense avoir trouver notre itineraire.
Nous voulions une randonnee variee avec la mer, des ruissieres ou l'on peut se baigner, de la montagne et en evitant les passages les plus delicats.
Alors voici l'itineraire, j'espere que vous me donnerez vos impressions (est ce des etapes trop longues, l'itineraire est il bien varie comme dit plus haut, est il trop difficile).
etape 1 : girolata - Osani (par galeria - sentier des douaniers)
etape 2 : Osani - Serriera (mare & monti nord)
etape 3 serriera - Ota (Mare et monti nord)
etape 4 Ota - refuge au dessus de la radulle (je connais plus le nom de memoire) (par la casca de la radule
etape 5 : refuge - refuge de Manganu par le gr20 et lec nino (parait il a voire absolumnet)
etape 6 : Manganu - A sega
etape 7 : A Sega - camping de la restonica
etape 8 : camping - refuge de pietra piena (quelqu'un pourrait il me dire si cette etape n'est pas trop difficile)
etape 9 : Pietra piena - refuge de l'onda
etape 10 : Onda - Vizzanova ...

retour par le train jusque calvi.
A savoir que nous avons decoupe l'itineraire pour pouvoir dormir tout le temps en camping ou pres d'un refuge.
Nous sommes 2 couples assez sportif, praticant regulierement la randonnee a la journee, mais jamais sur plusieurs jours...

Voila en esperant pouvoir lire rapidement vos reponses, je vous remercie d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #37044 par abaddon
abaddon a répondu au sujet : Re:itineraire 11 jours de rando
l'étape 8, ça doit être environ 2h-2h30 le long des gorges jusqu'aux bergeries de Grotelle, sans difficulté aucune, une heure pour monter au lac de Melo (assez facile), une autre heure pour rattraper le GR 20 à Bocca Soglia (ça fait 1400 m de dénivellé positif tout de même ...) et 2 heures max sur le GR 20, avec une petite montée jusqu'au col de la haute Route qui sera bien "achevante". Costaud mais faisable !

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #37046 par fred001
fred001 a répondu au sujet : Re:itineraire 11 jours de rando
bonjour et merci pour ta reponse.

Pense tu que c'est mieux de faire Manganu - Pietra piena sur le gr20 directement , ou bien de faire comme j'avais prevu et passe par le refuge de sega et le camping de la restonica...
Je parle pas du temps (1j ou 3j) mais est ce que cela vaut le coups point de vue paysage.
J'ai lut que Manganu - Pietra piena etait une des plus jolies etapes du gr20, mais que la restonica etait a ne pas manquer ...

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #37048 par abaddon
manganu - pietra piana c'est l'étape superlative du GR20 coté paysages : tu fais toute la crête fermant la vallée de la Restonica en surplombant Capitello, Melo et Rinoso. La montée jusqu'a la brèche de Capitello est hard, par contre.
La Restonica, c'est joli mais tu loupes la vue sur Capitello depuis la brèche, c'est très dommage

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #37049 par fred001
ou alors plutot que de terminer a vizzanova, on peut reprendre le train a corte et faire :

manganu - pietra piena
puis retourner un epu sur ces pas pour descendre sur la restonica .. refuge Sega et puis corte ...

Qaund tu dit hard, c'est dangereuse ou physique ?
Si c'est physique ca ira, si c'est dangereuse faudra trouver une solution car on evite passages tres vertigineux
(du style un pas de travers et tu boules 300 m plus bas)

Merci

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #37060 par abaddon
physique, il n'y a a priori aucun danger sur cet itinéraire, du moins dans la saison d'été entre 1er juin et 1er octobre (sauf condition météo défavorables évidemment)

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #37648 par fred001
bonjour a tous et merci pour vos infos...

notre itineraire a un peu change et aussi on le fait dans l'autre sens ...
on demarre de corte, sega, camping de la restonica, pietra piena, manganu, ciotulu di i mori , puis on va rejkoindre le mare monti nord ...
Le seul probleme qu'il me reste est dans le coin sega, restonica, pietra piena, manganu.

Voila je trouve que l'etape de Sega - Camping de la restonica est trop courte (3h30). Par rapport au autres etapes, mais bone n dormant en tente, je ne pense pas qu'il y ai d'autre solution.
ensuite normalement on monte de la restonica, par les lac melo et capitello pour rejoindre pietra piena .. Mais le lendemain on doit refaire 2h00 sur le gr20 qu'on aura fait en sens inverse la veille .. c'est un peu con je trouve.

Alors je pense eventuellement monte a pietra piena par le lac de l'oriente et belledone et puis le refuge, mais pourriez vous me renseigner sur la difficulte de cet itineraire ...

Merci

Temps de génération de la page : 0.601 secondes