L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Seules , bivouac pyrénées cet été

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #36947 par lorika
lorika a créé le sujet : Seules , bivouac pyrénées cet été
Nous sommes 2 soeurs de 33 et 35 ans , j'ai une expérience en rando pyrénées depuis 15 ans même si elle est sans prétention ! dans les pyrénées Ariège, bivouac ( Mont Valier , Pic de Maubermé , étang de la Hillette ....), nous aimerions partir une semaine et recherchons d'autres personnes dans le même état d'esprit que nous pour un bivouac d'au moins 4 jours ,prévoir un circuit sur les crêtes , toile de tente , plutôt roots !
Difficile de trouver des personnes sur la même longueur d'ondes .... si cela semble vous convenir ou si vous pouvez nous orienter dans nos recherches , merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #36957 par patrick 44
patrick 44 a répondu au sujet : Re:Seules , bivouac pyrénées cet été
Quelle période envisagez vous ? une idée de l'endroit ? moi j aimerais aussi 4 ou 5 jours sans doute début aout j ai quelques idées mais tout peut se concevoir KENAVO

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #36960 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re:Seules , bivouac pyrénées cet été
Hello Patrick
4 ou 5 jours début août?
je serai aussi quelque part dans les Pyrénées...
on remet çà comme en septembre?? B)

@+
Jean-Claude

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #36974 par patrick 44
Tu parles que ça me plairait !! ou en es tu de ton projet pyrénéen ? je te contacte en direct KENAVO

• bivouac pyrénéen
  • Portrait de bivouac pyrénéen
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #36980 par bivouac pyrénéen
bivouac pyrénéen a répondu au sujet : Re:Seules , bivouac pyrénées cet été
bonjour, et bien la date n'est pas fixée pour le moment , mais le projet m^meme s'il est encore vague aujourd'hui serait de grimper au moins 5 jours et de préparer un itinéraire en restant au maximum sur les crpetes , les rando dans les villages ne sont pas trop dans nos projets . En fait , nous aimerions pouvoir préparer un circuit qui nous permettrait de dormir en refuge afin d'alléger les sacs . J'ai moi même l'expérience des rando avec des sacs trop lourds avec tentes , duvets etc ....et je préferais un sac plus léger ! même si je sais qu'un minimum vital est obligatoire pour des raisons de sécurité .
Personnellement , je suis tombée amoureuse de l'Ariège et j'aimerais vraiment y retourner .
As tu l'expérience de l'Ariège ? quels sont tes idées en matière de rando ?
Merci de ta réponse .

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #36982 par patrick 44
Je connais un peu l'Ariège pour y avoir randonner avec le club de Tarascon sur Ariège et quelquefois tout seul. C'est très beau, très sauvage et pas surpeuplé de randonneurs. Par contre il y a peu de refuges à ma connaissance. Je connais En Beys, le Rhule, les Etangs Fourcat ( une merveille ce coin ) c'est plus apparenté à la HRP qu'au GR10. Raide mais envoûtant c'est sûr bonne idée ça ;
Quant à mes idées, je ne recherche pas l'exploit, jaime prendre du plaisir à découvrir ou redécouvrir ce bien-être que l'on ressent tout petit dans cet unnivers tout grand. Notre échange avec Jean-Claude est un souvenir qui me fait très chaud au coeur ; nous avons passé 5 jours ensemble ( plus Marie-Angèle ; gros bisous ) entre Cauterets et Gavarnie alors qu'aucun ne connaissait les autres.Si vous ne connaissez pas le site de Jean-Claude allez le voir : rando-alp.com ; ce que nous avons fait ensemble est la définition vivante de ma conception de la randonnée "nous n'avons que les rencontres que nous méritons "c'est bien ça ? KENAVO

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #36990 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re:Seules , bivouac pyrénées cet été
Hello Patrick,
Je viens de t'envoyer un mail…
Et merci pour la pub, mais randoalp, c'est sans trait d'union… :)

"nous n'avons que les rencontres que nous méritons " c'est bien ça ?

Euuuuh!!! Glups!!!… non pas tout à fait.! Mais c'est pas grave.
A bientôt B)

"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." : François MAURIAC

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #36994 par patrick 44
Franchement désolé pour l'auteur mais l'esprit était là
navré aussi pour le trait d'union ...quoi que si ça a poussé certain à chercher...
n"empêche que je garde un souvenir qui m'incite à une envie de déchiffrer très positive...
par contre je note la cotation précise parce qu'elle est encore plus vraie

KENAVO

• les rencontres eh oui
  • Portrait de les rencontres eh oui
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #37020 par les rencontres eh oui
les rencontres eh oui a répondu au sujet : Re:Seules , bivouac pyrénées cet été
je pense que ça fait partie de l'aventure , c'est pour cela que je preferais vivre ce moment avec des gens sympas , avec qui on pourrait partager ce plaisir commun de la montagne , de cette déconnexion totale avec cette vie que nous connaissons tous ....juste manger, dormir, en prendre plein les yeux m^me si c au prix de quelques douleurs (qui doivent rester minimes pour ne pas gacher ) rien de tel que des personnes qui ont la meme vision de la rando bivouac pour rendre tout cela encore plus ...mémorable ;je suppose que vous avez (il me semble que j'ai affaire à un duo !)des impératifs en ce qui concerne les dates possibles pour ce genre de périple , comment cela vous semblerait possible ?
Moi j'ai fait 2 fois le mont valier , le pic de maubermé , puis d'autres rando toujours dans l'ariège , mais moins en altitude ...c vrai que ce coin me plaît vraiment beaucoup ....en m^me temps je ne suis pas arrêtée sur le lieu ...mais ce que je sais c que là-bas j'y trouve mon bonheur .
Quand cela vous semblerait-il possible donc ?

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #37029 par patrick 44
On n'était pas un duo mais un trio ; il y avait aussi Marie-Angèle. 3 personnes qui avant ce lundi matin ne s'étaient jamais rencontrées.
Pour ce qui est des dates, pour moi ce sera lié aux vacances que pourra prendre ma femme ( faut bien s'occuper de ma fille qui à 5 ans et demi ne me suit pas encore ) sans pour autant pénaliser les vacances familiales.
Je sais que Jean-Claude a aussi des impératifs externes on verra : as tu des renseignements sur les refuges en Ariège ? KENAVO

Temps de génération de la page : 0.450 secondes