L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Rando dans le Lubéron

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #36936 par MOITOUT
MOITOUT a créé le sujet : Rando dans le Lubéron
Bonjour,
je compte aller randonner dans le Lubéron au mois de Mai pendant 3 jour et je suis preneuse pour des conseils sur les itinéraires .
Moitout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #36941 par dandpz13
dandpz13 a répondu au sujet : Re:Rando dans le Lubéron
Bonsoir,
D'abord quelques questions, les 3 jours, c'est en itinérant ou tu as une base ?
Tu préfères les crêtes et les chemins ou tu veux également visiter quelques vieux villages ?
Comptes tu revenir à ton point de départ au cours des 3 jours ou non ?
Quel type d'hébergement, gite, camping ... ?
Dans tous les cas, il y a beaucoup de belles choses à voir dans le Lubéron, les incontournables, comme la foret des cèdres ou les gorges du Régalon, des villages superbes si tu aimes les vieilles pierres comme Oppède le vieux, Buoux ou Sivergues.
Si tu acceptes de m'en dire un peu plus, je pourrai te conseiller plus utilement.
Cordialement
Daniel

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #36948 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re:Rando dans le Lubéron
Bonjour,
Le printemps est la meilleure période pour les randos dans les massifs forestiers du sud : Esterel, Alpilles, Lubéron.
J'ai de très bons souvenirs de randos au départ de Cavaillon, Robion, Mérindol, Cucuron, Lourmarin, les fameuses falaises de Buoux (site d'escalade) et Sivergues et sa ferme auberge.
Mais pour 3 jours, il faut trier dans tout çà, et voir avec les cartes au 1/25000e

@+
Jean-Claude

PS : sur mon site il y a aussi 2 descriptions de randos avec photos dans le Lubéron.
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par jean claude.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #36967 par MOITOUT
MOITOUT a répondu au sujet : Re:Rando dans le Lubéron
Bonjour,
Pour répondre à tes questions, ce serait plutôt en itinérant mais en dormant dans des gîtes. Je préfère les crêtes et les sentiers. J'aimerai en effet revenir au point de départ. Le projet c'est départ de Paris le jeudi en début d'après midi pour dormir sur place le soir ( le point de départ) et ceci en train si possible. Donc à cavaillon ce doit être possible mais Apt semble un bon point de départ; par contre là je ne sais pas si il y a un train.
Merci .

Moitout

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #36968 par MOITOUT
Bonjour,
Merci pour toutes ces informations. Je peux maintenant avoir une meilleure idée de la région pour préparer mon itinéraire.
Moitout

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #36998 par dandpz13
Bonsoir,
Il n'y a plus de trains entre Cavaillon et Apt mais il doit y avoir des bus.
Apt est une jolie ville mais si tu veux faire les crêtes, en arrivant par Cavaillon, je pense qu'il vaut mieux partir de Maubec. A Robion, qui est à 6 Km de Cavaillon, tu prends le GR6 qui t'amène au Gite d'étape de Maubec "Le Cagnard".
Le lendemain, tu continues le GR jusqu'à Oppède le vieux et, à la sortie du village, le sentier t'amènera à la route des crêtes, dans le forêt des cèdres. Tu traverses ensuite une partie sans arbres avant de retrouver la forêt 2 Km plus loin. Tu continues, toujours sur cette (route interdite aux véhicules à moteur jusqu'à le fin de la forêt), là tu as un parking, continues sur la route et tu vas redescendre doucement vers la Tour Philippe et le Gite d'étape.
Le lendemain, tu vas avoir à traverser la combe de Lourmarin et prendre le sentier qui longe l'Auguebrun jusqu'aux falaises de Buoux. Tu auras le choix entre le gite équestre des Seguins, les gites d'étapes de Buoux ou de Sivergues ou le gite du Castelas.
De Sivergues ou du Castelas, le sentier remonte à la route des crêtes (non goudronnée cette fois) qui t'amèneras au Mourre Nègre qui est le point culminant du Lubéron.
Un peu plus loin, un sentier redescend vers Auribeau puis vers Saignon et enfin Apt.
Si ce programme te va, je peux te le tracer et t'envoyer les cartes en fichier joint sur une adresse mail.

Cordialement
Daniel

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #37002 par Oscar
Oscar a répondu au sujet : Re:Rando dans le Lubéron
De Paris, j'avais fait un tour de quelques jours en partant d'Apt. J'ai trouvé que c'est un bon point de départ, notament car on peut visiter pas trop loin le Colorado provençal le premier jour. C'est magnifique.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #37025 par dandpz13
Exact, le Colorado de Rustrel est magnifique mais n'est pas dans le Lubéron. Il est situé dans la vallée de la Doa c'est à dire plus vers le plateau d'Albion. C'est également un coin très intéressant à faire et moins couru que le Lubéron, plus "rustique", avec des villages magnifiques, comme Opédette et ses gorges, Vachère, Viens ou Simiane la Rotonde. Les gites y sont également plus rares.
Le "petit" Lubéron, situé entre Robion/Cheval Blanc et la combe de Lourmarin fait plus montagne et c'est là qu'on trouve la forêt des Cèdres. Le "grand" Lubéron, bien que plus élevé en altitude est moins impressionnant car plus vert, moins rocailleux.
On trouve également dans le Lubéron des villages superbes comme Bonnieux, Buoux (avec ses falaises, ses champs de lavande à partir de fin-Juin et son fort dont les vestiges remontent à avant les Romains), Sivergues où on a l'impression d'être dans une crèche provençale, Lourmarin au sud et bien d'autres encore ...
C'est pourquoi il m'est difficile de conseiller un endroit plutôt qu'un autre, je les apprécie tous, chacun ayant son charme et les saisons changeant sans cesse leur aspect.
Donc, je conseille en fonction de la saison, du nombre de jours prévus et des préférences car si vous voulez tout voir, prévoyez au moins 15 jours de marche et de visites.
Cordialement
Daniel

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #37092 par MOITOUT
Bonjour,
j'étais absente je te réponds seulement aujourd'hui.
Ton parcours me plaît bien. Mais si je ne me trompe pas il faudrait 4 jours. Hors, je ne peux prévoir que le vendredi, le samedi et le dimanche. Je pense dormir au point de départ le jeudi soir et commencer le vendredi.Ton tracé m'intéresse si tu veux bien m'envoyer tes documents. Je te remercie.
Moitout

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #37106 par dandpz13
Je veux bien, mais il me faudrait une adresse mail pour t'envoyer cela en fichier joint.
La mienne : dandpz13@yahoo.fr
J'étais dans le Lubéron ce Samedi, les amandiers étaient en fleur à la ferme des Mayorques, je me suis régalé.
Daniel

Temps de génération de la page : 0.278 secondes