L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Une semaine de St-Raphaël à Toulon par la mer

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #36828 par malory77
malory77 a créé le sujet : Une semaine de St-Raphaël à Toulon par la mer
Coucou,

Qui a eu l'occasion de faire le sentier littoral entre st raphael et Toulon ?

Je pars SEULE à la fin du mois, j'ai pas prévu grand chose, vais surement m'acheter une tente car le camping reviendra tout de meme moins cher !

j'ai l'intention de faire un minimum de 20 kms par jour et de visiter au maximum les alentours;

merci de me donner vos commentaires sur gites d'étapes et trucs à ne pas rater !

j'ai l'intention de débarquer sur l'ile de porquerolles pour y randonner la journée;

Si un randonneur ou une randonneuse est dans les parages entre le 28 mars et le 4 avril qu'il ou qu'elle se manifeste ;

je suis ouverte à tous bon plans .

à très bientot !

Sylvie.
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par le gardien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #36832 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re:une semaine de St-Raphaël à Toulon par la mer
Bonjour,

De St Raphael à Toulon il y a la nationale 98 qui passe pas loin. Une partie est en piste cyclable.
As tu choisi ce trajet avec un Topoguide ? ou sur un autre livre...

/!\\ Le sentier du littoral a Toulon a été ravagé par la tempête de janvier, et un arrêté municipal en interdit l'accès. /!\\ Donc bien faire attention s'il n'y a pas d'autres endroits qui sont dans ce cas.

Cdlt,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #36843 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re:une semaine de St-Raphaël à Toulon par la mer
Bonjour

Qui a eu l'occasion de faire le sentier littoral entre st raphael et Toulon ?

J'étais par là-bas en janvier, mais avant que çà souffle!

Comme l'a dit Fabien, il y a une piste cyclable pour bifurquer éventuellement : autrement il faut se renseigner auprès des communes du Var, pour connaitre les éventuelles interdictions. En voila une par exemple : www.mairie-adrets-esterel.fr/
Les sentiers de l'Estérel et des Maures sont magnifiques de Fréjus jusqu'à Bormes les mimosas, ensuite il faut redescendre sur Hyères, autrement il y a des petites routes ou sentiers peu ou pas balisés qui continuent sur Solliès, le Revest les eaux, et Toulon...
Pour aller à Porquerolles de Toulon, je crois qu'il n'y a pas de bateau l'hiver, mais de la presqu'ile de Giens (Hyères).
Attention au camping (sauvage) dans les massifs forestiers du Var, et aux interdictions!
Quoi qu'il en soit il faut se munir de beaucoup d'eau et boire beaucoup, même l'hiver...

@+
Jean-Claude

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #36850 par malory77
malory77 a répondu au sujet : Re:une semaine de St-Raphaël à Toulon par la mer
je n'ai pas pris de topo guide, j'ai juste pris la carte ; je vais envoyer mails aux mairies des communes traversées par précaution pour ne pas avoir trop de
surprises sur place !

Temps de génération de la page : 0.205 secondes