L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Beaufortain, avec des enfants

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #36782 par boussole68
boussole68 a créé le sujet : Beaufortain, avec des enfants
Bonjour, c'est été, il y a rando au programme, dans le beaufortain, avec un garçon de 7 ans et une fille de 10, bon marcheur tous les deux. Je cherche des rando interssante pour des enfants, donc plutôt des circuits, que des aller retour, dans des endroits pas trop peuplé. Un rando de 3 jours est prévu en fin de séjour du coté du col du bonhomme, mais si il y a plus joli, je suis preneur.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #36790 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re:Beaufortain, avec des enfants
Bonjour,
Oui dans le Beaufortain il y a mieux que le col du Bonhomme : important passage sur le GR5 et le TMB...
D'autant plus que le passage par les Chapieux n'est pas vraiment génial, et par la crête des Gittes çà peut être vertigineux pour des enfants.

A mon avis, pour des randos tranquilles dans le Beaufortain avec enfants, je préfèrerai le secteur Arêches Beaufort : nombreux gîtes, chalets d'alpages, fermes, etc... qui peut intéresser les plus jeunes.

Avec la carte du massif au 50/1000e tu peux avoir un aperçu, et établir ensuite des circuits avec des Top 25.

@+
Jean-Claude

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #36839 par le pyrénéen
le pyrénéen a répondu au sujet : Re:Beaufortain, avec des enfants
Bonjour,

Pour un petit circuit avec des enfants dans le Beaufortain, tu peux parti de Beaufort_ direction le lac du Clou_Arêches (1ier jour) / Arêches_le lac de St Guerin_Le refuge de l'écondu (2ième jour) / le refuge de l'écondu_retour beaufort.
Randonnée sympathique.

+ d'infos ??

envoi message > Le Pyrénéen

celui qui,
dans la neige profonde,
n'a jamais fait sa trace,
qu'un coup de vent efface,
sait il l'espérance

J.J Mollaret, Au delà des cimes

• marmotte2
  • Portrait de marmotte2
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #36877 par marmotte2
marmotte2 a répondu au sujet : Re:Beaufortain, avec des enfants
Bonjour,
Je vous conseille La vallée des Chapieux. Il est possible d'y camper et il y a également un refuge, gîte familial. A partir de là de belles balades vers le col du Bonhomme ou vers l'Italie, ou vers l'aiguille des glaciers.
Un autre point de chute qui offre des possibilités de rando autour c'est le barage de Roselend, très conseillé avec des enfants. Acheter une carte au 1/25000 et vous trouverez des balades autrour de Roselend
Au plaisir.
Marmotte2

• marmotte2
  • Portrait de marmotte2
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #36878 par marmotte2
marmotte2 a répondu au sujet : Re:Beaufortain, avec des enfants
Je complète. Bien sûr comme les autres réponses, je confirme que Beaufort ou Arêches sont de formidables points de départs pour un séjour en Beaufortin. De plus à Beaufort il y a la piscine, l'école d'escalade et la coopérative à visiter, pour les enfants ça peut changer aussi d'activité.

• foise
  • Portrait de foise
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #36916 par foise
foise a répondu au sujet : Re:Beaufortain, avec des enfants
j ai fait l année derniere une rando de plusieurs jours dans le beaufortain , c est trés joli; je devais fire le col diu bonhomme mais il s est mis à neigé le 14 juillet alors on m adit que c est un peu dur et glissant: sinon à partir du refuge de plan mya aller en direction du col du coin et refuge de la coire c est dans les alpages et très joli, difficulté le col du coin

bonne rando

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #36920 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re:Beaufortain, avec des enfants
Si çà se trouve on s'est croisé qlq part ; je suis passé par le refuge du Bonhomme, direction sud sur le GR5 le 14 juillet, et je confirme 20 cm de neige et brouillard épais!
:huh:
Jean-Claude

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #37024 par boussole68
boussole68 a répondu au sujet : Re:Beaufortain, avec des enfants
Merci de vos diverses réponses, et bonnes balades

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #37904 par maison du beaufortain
maison du beaufortain a répondu au sujet : Re:Beaufortain, avec des enfants
Bonjour,

La maison du Beaufortain vient de sortir une brochure balades et randonnées en Beaufortain regroupant une vingtaine de rando familiale, la plupart en boucle. Cette brochure est en vente 1 euro dans les offices de tourime du beaufortain mais gratuite en téléchargement sur le site www.lebeaufortain.com

Temps de génération de la page : 0.195 secondes