L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question corse ? ou laisser ma voiture

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #36616 par fred001
fred001 a créé le sujet : corse ? ou laisser ma voiture
bonjour,
ca y est ce coups-ci c'est sure on part en corse du 1 juillet au 24 juillet.
Les billets pour le ferry sont reserves.

Maintenant je dois organiser mes randonees,
mes idees sont le mare e monti de calenzanna a evisa
et faire le gr20sud
et rester 1 semaines au repos et visites en voiture.

Mais je ne sais pas ou laisser ma voiture pendant mes periodes de randos?
et de plus je devrais reserver un camping plus ou moins accessibles par les transport en commum pour les 2 randos.

Maintenant je suis ouvert a toutes propositions concernant les iteineraires.si quelqu'un pense que le mare aa monti sud est plus beau ou que je loupe vraiment des choses..

Si quelqu'un a quelques tuyaux pour m'aider, ce serait le bien venu.. Merci
Je suis un peu paume la pour le moment, alors j'attend toutes vos propositions.
Evidemment je paierais pour le parking de la voiture .. donc si des habitants corses lisent ce postes et qu'ils ont de la place pour 1 vehicule.. ce serait top genial ...
Mais bon je n'y crois pas de trop .. j'ai essaye de paye une place de parking dans les campings mais sans resultats tout en disant que je reserve aussi pour une semaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• CorsicaFun
  • Portrait de CorsicaFun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #36618 par CorsicaFun
CorsicaFun a répondu au sujet : Re:corse ? ou laisser ma voiture
Bonjour

Tu pourras laisser sans problème ta voiture stationnée sur la place du village à Calenzana, devant l'église (ou ailleurs ). Si tu veux vraiment être tranquille, tu passes à la gendarmerie leur dire que tu es randonneur et que ta voiture stationnera 2 ou 3 semaines, ils sont habitués (lieu de départ du GR20 oblige). Le parking est gratuit, c'est un petit village de montagne, il ne connaissent pas les parcmètres :) .
Pour ce qui est du mare e munti de Calenzana à Evisa, à la période où tu y vas, tu vas crever de chaud ! Mais si tu le fais, donne-toi le plaisir de te baigner dans le Fango ( Vallée de Mansu ), l'eau est fraîche et pure, et il y a de petites "piscines" naturelles somptueuses.
De même, si tu as le temps et que la chaleur ne te rebute pas, fais un crochet jusqu'à Girolata ( de préférence en y accédant par le chemins des douaniers ).
Pour le reste, la remontée sur Evisa par le chemin muletier est un des plus beaux endroits que je connaise en Corse, les Gorges de la Spélunca sont magnifiques, et le tronçon Curzu-Ota dans la redescente sur Ota est splendide ( si tu peux, essaye d'arriver au gite de Ota en toute fin d'après-midi dans le couchant, le panorama sur les Calanques de Piana et les falaises de porphyre rouges sont inoubliables ! ).
Bonne rando
CF

• CorsicaFun
  • Portrait de CorsicaFun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #36619 par CorsicaFun
Post-Scriptum

Le plus simple et le plus beau pour raccrocher le GR20 sud, serait à mon avis que de Evisa, tu raccroches le mare a mare en direction de Moriani (vers l'Est). Arrivé au col de l'Onda (1430 m)à mi-chemin entre le Monte Rotondo et le Monte d'Oro, tu retrouves le GR20 et là cap au Sud. Avant, en partant du Col de l'Onda ( où il y a un refuge )ce serait dommage de ne pas faire un crochet vers le Nord jusqu'au Rotondo et voir les lacs de Melo, Nino et Capitello, très accessibles et vraiment très beaux.

Voilà, voilà
Bonne rando
CF

• CorsicaFun
  • Portrait de CorsicaFun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #36620 par CorsicaFun
Post-scriptum de post-scriptum :laugh:

A Calenzana il y a un camping, rarement plein même en haute saison, surtout pour une tente solo. Sinon il y en a plein à Calvi qui est juste à 15 kms.
Pour ce qui est des transports en commun, que ce soit à ton arrivée à Conca, ou sur ton chemin il y a toujours possibilité de revenir facilement ( bus à Evisa, train à Vivario ou Vizzavonna, train jusqu'à Calvi pour le retour, etc ). Pour faire Calvi-Calenzana au retour, il n'y a que le stop, mais ça marche pas trop mal là-bas, comme dans toute l'île en général.

Ce coup-ci, je crois que je t'ai tout dit :)
CF

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #36634 par leoslb
leoslb a répondu au sujet : Re:corse ? ou laisser ma voiture
hello
le mieux pour la voiture c'est de ne pas la prendre dés le départ, de voyager léger et le plus proche possible de la nature (prendre son temps sans vouloir tout faire tout vite !) et surtout en pensant à l'avenir de nos enfants...

• cath
  • Portrait de cath
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #36660 par cath
cath a répondu au sujet : Re:corse ? ou laisser ma voiture
même réponse que les autres: le meilleur endroit pour laisser la voiture est à mon avis le parking d'un gîte au point de départ ou d'arrivée. L'année dernière je l'ai laissée 8j à côté du gîte municipal de Calenzana en août, il y en avait une bonne dizaine.

je ne connais pas le mare monti, mais sur les randonnées en basse altitude il fera très chaud en juillet. Il me semble qu'il y a pas mal de chemin à découvert, sans ombre sur Calenzana-Evisa.

Le lac de Nino (partie Nord) vaut vraiment le détour à mon avis si tu arrives à l'intégrer dans tes plans. ou pour une autre fois.

pour Calvi-Calenzana il y a aussi une navette 2X par jour il me semble (je l'avais trouvée assez chère pour la distance). sinon le stop.

je ne me rappelle plus l'adresse mais il y a un site web où on trouve les horaires de tous les transport en commun en Corse, car et train.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #36663 par abaddon
abaddon a répondu au sujet : Re:corse ? ou laisser ma voiture
cath écrit:

je ne me rappelle plus l'adresse mais il y a un site web où on trouve les horaires de tous les transport en commun en Corse, car et train.

les bus, c'est par là : http://www.corsicabus.org/

Temps de génération de la page : 0.241 secondes