L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Partie sud du GR20 en avril

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #36508 par ALAIN DERU
ALAIN DERU a créé le sujet : Partie sud du GR20 en avril
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner de bonnes infos sur le parcours du GR20, de Vizzavona à Conca, mais que je désire faire mi avril.

Est-ce que quelqu’un a déjà randonné durant cette période de l’année?

Les infos qui m’intéressent particulièrement est l’état du sentier et de la neige.

Merci d’avance

Alain

Alain
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par le gardien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Abaddon
  • Portrait de Abaddon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 10 mois #36514 par Abaddon
Abaddon a répondu au sujet : Re:Partie sud du GR20 en avril
il y a plusieurs années on avait tenté en partant de Conca pendant les vacances de Paques. Nous avons abandonné avant l'Incudine (à Asinao)étant donnée la quantité de neige.
Parcours libre sur toute la première étape, neige présente dès la variante alpine de la seconde étape, à environ 1200 m d'altitude. Autant dire que logiquement toute la troisème, la quatrième et la cinquième étapes seront sous la neige, jusqu'à Capanelle et au delà jusqu'à Bocca Palmente. Problèmes donc à attendre surtout sur l'arête des statues, sur certains passages de Monte Formicola et Punta Capella : certains secteurs réclameront probablement un équipement de montagne (cordes, crampons et piolet).

Le reste, ça va :P

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #36520 par ALAIN DERU
ALAIN DERU a répondu au sujet : Re:Partie sud du GR20 en avril
Un grand merci pour tes infos.

Je vous souhaite une excellente journée.

Alain

Alain

Temps de génération de la page : 0.152 secondes