L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Itinéraires raquettes Jura

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #36484 par poinclin
poinclin a créé le sujet : Itinéraires raquettes Jura
Bonjour à tous,

Je pars ce week-end dans le Jura pour un baptême raquettes (on sera 8 et ce sera une première pour nous tous).

On logera dans le coin de Montbenoît et j'ai pu voir qu'il y avait un ou deux itinéraires balisés près de La Chaux et de Gilley.

Je voulais savoir si vous connaissiez des balades sympas dans ce coin là pour une sortie de 4 ou 5 heures hors pauses, itinéraires balisés de préférence mais pas forcément damés (même plutôt pas damés).

Merci d'avance !
Julien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #36847 par poinclin
poinclin a répondu au sujet : Re:Itinéraires raquettes Jura
Bonjour,

Le week-end raquettes étant passé maintenant, je file quand même quelques infos si jamais certains d'entre vous cherchent des itinéraires du côté de Morteau-Pontarlier.

A La Chaux de Giley (au-dessus de Montbenoît), il y a un itinéraire qui part du bas des pistes et qui doit faire une boucle de 6/7 km, qu'il est possible de prolonger. Lorsque la boucle se referme (un peu avant l'arrivée), il est possible de remonter vers le haut du remonte-pentes, de descendre la piste de ski puis de continuer à flanc de colline pour finalement redescendre vers la route et revenir vers la station de ski. Ça ajoute quelques kilomètres.

Du côté de la station de Hauterive-la-Fresse (observatoire de la Perdrix), toujours du côté de Montebenoît, mais de l'autre côté de la vallée. Il y a un itinéraire de 6 km, vraiment sympa, qu'il est aussi possible de raccourcir si besoin pour n'en faire que 3.

Enfin, la Malmaison, à l'est de Pontarlier, propose 2 itinéraires raquettes : le premier de 3,5 km, que l'on n'a pas fait, mais qui est décrit peu intéressant par les secouristes de la station étant donné qu'il longe la piste de ski de fond. En revanche, le second fait entre 5 et 6 km, longe d'abord la route, mais pas longtemps, puis entre dans la forêt pour finir sur une jolie descente vers la station.

Faites-vous plaisir, c'est vraiment un coin sympa !

Julien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.156 secondes