L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Rando dans le Vercors

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #36264 par jde42
jde42 a créé le sujet : Rando dans le Vercors
Bonjour à tous

j'envisage de faire une rando d'une semaine dans le vercors, que je ne connais pas du tout, au mois de mai 2009, et je me pose quelques questions.

Tout d'abord qu'en est-il des conditions climatiques à cette période ? Pluie, neige, froid, beau temps chaud, maillot de bain obligatoire ? Je parle évidemment de généralités et non de divination de la météo 2009 ;)
D'autre part, je pense me baser sur la/les GTV et adapter l'itinéraire à la durée de notre séjour. Ce qui amène ma deuxième ma deuxième question. Y a-t-il, sur ces parcours, et si oui, où, des passages "aériens" qui pourraient poser problème à une personne ayant peur du vide proche ? Je sais que la notion est vague et personnelle, mais des sentiers longeant une falaise sont clairement à proscrire.

Enfin, nous envisageons plutôt des hébergements "confort", chambres d'hôtes, hôtels, si possible. Y a-t-il des particularités, rareté, abondance, prix élevés, etc... ?

Ca fait pas mal de questions, merci d'avance pour vos réponses ou simplement votre lecture :)

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #36275 par damat92
damat92 a répondu au sujet : Re : Rando dans le Vercors
salut a toi jde 42,
tres bon choix de rando, il n'y a aucune difficultés majeurs pour la GTV, je l'ai fait en VTT il y a deux ans, à peu pres à la même periode que toi, pour ce qui est des hebegements je ne pourrai pas trop te renseigner car nous dormions en refuge ou chez l'habitant(vraiment super sympa) avec la meteo on ne pas jamais savoir surtoutsix mois a l'avance, nous, nous avions eu un surper temps voir même trop chaud pour faire du VTT
voilà si tu as besoin d'autres renseignements je suis à ton service
david

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #36288 par jde42
jde42 a répondu au sujet : Re:Re : Rando dans le Vercors
Merci de ta réponse.

Je pense que les parcours pédestres et VTT sont différents et j'ai appris, sur le forum GTV que la partie Est, à partir de Villard était plutôt aérienne, mais on peut l'éviter par la variante en traversant le plateau.
En ce qui concerne la météo, ce sont bien sûr les grandes tendances qui m'intéressent. Si on me dit que 2 années sur 3 la neige est toujours présente, je vais revoir mes projets, tu vois... Manifestement ce n'est pas le cas, donc, la pluie, ben, ça fait partie du truc. Après une semaine presque complète de pluie en mai dernier entre Ardèche et Haute-Loire, mon seuil de tolérance a nettement augmenté :)

J'attends maintenant de recevoir topo et carte pour étudier tout ça de plus près.

Thierry

Temps de génération de la page : 0.209 secondes