L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question 03 janvier 2009 Rando Versailles [confirmation]

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #36194 par Fabien78
Fabien78 a créé le sujet : 03 janvier 2009 Rando Versailles [confirmation]
Bonjour,

Pour ce premier samedi de l'année, je propose d'effectuer une randonnée aux environs du château de Versailles.
Le détail de cette rando va suivre dans le prochain message...

A suivre...

Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #36197 par divi78
divi78 a répondu au sujet : Re : 03 janvier 2009 Rando Versailles

Bonjour Fabien

Bonne idée, j'attends détails de la rando, en espérant avoir un super temps comme hier !

A bientôt

Sylvie

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #36201 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re : 03 janvier 2009 Rando Versailles
Bonsoir,

Comme promis voici quelques détails :
Départ de la rando de la gare RER (C) Versailles-rive-gauche-château aux environs de 09h00.
Nous récupèrerons le diverticule du GR11 en direction du bois du Cerf Volant. Le circuit longe les étangs (étang de la geneste, etang du val, etang du moulin à renard). Nous quitterons le GR11 au niveau du bois Robert en direction de la gare de St Cyr l'école. Nous suivrons à quelque distance la ligne RER qui nous ramènera sur Versailles et la pièce d'eau des Suisses (creusée par le régiment des Gardes-Suisses de 1678 à 1682). Nous en profiterons pour faire un tour dans le parc du château et boucler sur la gare RER (C). En cette période l'accés au jardins du château est gratuit (enfin je l'espère car l'exposition doit se terminer le 04/01).

Repas tiré du sac, donc prévoir de quoi se restaurer...

Un détail à ne pas négliger le parking est payant le samedi sur Versailles. Il paraîtrait que sur St cyr [RER C également, mais par Versailles chantiers], le parking serait gratuit ; dans ce cas nous pourrions changer le point de départ de la boucle de 24 km.
Le mieux étant de venir en RER. Si vous avez des infos à me donner je pourrai adapter la rando afin de faciliter le parking des automobilistes...

A bientôt,
Fabien.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #36203 par Elvira
Elvira a répondu au sujet : Re : 03 janvier 2009 Rando Versailles
Hello Fabien,

A priori, j'en serai.

Je prévois d'arriver via la gare de Versailles-Chantiers (qui est la plus pratique pour moi) et de rejoindre la gare de Rive Gauche à pieds (1 km).

Je pense que les parkings des petites gares de la sous-section du RER C avant Versailles Chantiers (Petit Jouy les Loges par exemple) sont gratuits (mais pas sûr qu'ils arrangent grand monde, vu les horaires très spécifiques de cette branche).

@+
Elvira

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #36204 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re : 03 janvier 2009 Rando Versailles
Bonjour,

Le point de départ peut également être fixé à Versailles-chantiers puisque le parcours récupre le diverticule qui vient de cette gare.
Cette option est à étudier avec les autres participants... C'est un forum où il faut s'exprimer, et nous fixerons les modalités définitives jeudi soir.

A bientôt,

Fabien.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #36207 par divi78

le parking Versailles chantier me va bien.le dimanche c'est grauit, le samedi ??? il est peut-être possible de se garer aux alentours.
Ok pour moi dimanche à 9 heures.
A plus pour définir ensemble le lieu de RV

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois #36211 par invité
invité a répondu au sujet : Re : 03 janvier 2009 Rando Versailles
Bonsoir Fabien,
La rando que tu proposes, est-ce le samedi 3 janvier ? ou le dimanche comme semble le penser Div78 ? En ce qui me concerne, je peux le dimanche seulement. Le samedi, je dois être à la gare de Lyon à 9h...
A bientôt Françoise

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #36212 par divi78

Non Non c'est bien le samedi !!et non le dimanche, habituée aux randos du dimanche je me suis trompée.
A samedi donc!

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #36213 par poinclin
poinclin a répondu au sujet : Re : 03 janvier 2009 Rando Versailles
Bonjour,

Je ne suis jamais allé randonner avec vous, mais ça me botterait bien de me joindre à vous, d'autant plus que j'habite Versailles et que le temps promet d'être bien sympa samedi. Ce serait possible ?

Sinon, dans mon esprit, le jardin du Chateau est ouvert, même pendant la durée de l'exposition.

Bonne journée,
Julien

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #36216 par divi78

Bonjour Fabien.. Où on se retrouve samedi ?

Bonne journée !
Sylvie

Temps de génération de la page : 0.307 secondes