L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question gr 20 juin 2009

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #36151 par charlotte
charlotte a créé le sujet : gr 20 juin 2009
Salut !!
Nous sommes deux amies de 30 ans et nous projetons de partir randonner sur le gr 20 entre Calanzana et Vizzavona fin juin 2009; nous cherchons des randonneurs pour nous accompagner pour notre premier trek en montagne.
Nous attendons des conseils
A bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #36156 par Alain
Alain a répondu au sujet : Re : gr 20 juin 2009
Bonjour,
J'ai fait la partie sud en juin de cette année, de Conca à Vizzavona avec pour objectif la totalité du gr.
Le temps pourri a eu raison de ma bonne volonté ( 5 jours de pluie, visibilité 20 mètres ! ) mais je suis tenté de refaire l'expérience en 2009, alors pourquoi pas ?

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois #36163 par invité
invité a répondu au sujet : Re : gr 20 juin 2009
Bonjour
Chirac avait des amis de trente ans qui en avait donc 70, est ce votre cas ?
J'ai fait le nord l'an passé et le sud la précedente et le niveau n'est pas du tout le même, néanmoins des personnes de 14 à 70 ans l'ont fait sans probleme majeur , seule la vitesse varie.
Je referai bien le nord cette Année et cherche des partenaires
amicalement Tristan

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #36224 par coucou
coucou a répondu au sujet : Re : gr 20 juin 2009
Bonsoir
j'ai fait le gr20 en 2005 et le seul conseil que je vous donnerai est de voyager le plus léger possible. Pas de sac de plus de 12 kg Ill y a maintenant de quoi se restaurer dans tous les refuges ou /et d'acheter de la nourriture sur le circuit .
Bonne rando

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #36250 par talio15
talio15 a répondu au sujet : Re : gr 20 juin 2009
Bonjour à tous. je serais très interessé par me joindre à vous pour ce trek. J'ai ce projet depuis longtemps or cet été mon amie n'est pas disponible. J'ai 24 ans, sportif mais je n'ai pas treké plus de 3 jours. Après pas mal de recherches et de conseil le GR20 en étant bien préparé physiquement peut s'accomplir meme sans grande expérience du trek "longue durée".

autre point je suis dans les hauts de seine donc on pourrait peut etre se faire des sorties préparatoires en vue de ce projet...

Cordialement

Gilles

• sabrina
  • Portrait de sabrina
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois #36340 par sabrina
sabrina a répondu au sujet : Re:Re : gr 20 juin 2009
bonjour! je suis également très intéressée,mes copains de rando étant éclatés dans la france et en train de construire leur vie de famille, je me retrouve seule pour faire des rando! je n'ai pas une très grande expérience, j'ai fait des rando de 3-4 jours en camping sauvage.j'ai 28 ans et mon adresse mail est libellule3385@yahoo.fr contactez moi si c'est toujours d'actualité
sabrina

• gragol
  • Portrait de gragol
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 10 mois #36426 par gragol
gragol a répondu au sujet : Re:gr 20 juin 2009
Bonjour

Aprés 15 ans de mitar en QHS t'as envie de changer d'air ...alors une petite balade en forêt... pourquoi pas surtout avec de jolies nanas..:woohoo:
gragol@hotmail.fr

• domino
  • Portrait de domino
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 10 mois #36477 par domino
domino a répondu au sujet : Re:Re : gr 20 juin 2009
Bonjour,

Nous sommes 2 copains la cinquantaine, nous projetons de faire le gr20 partie sud uniquement fin juin début juillet pas de date précise pour le moment, j'ai déjà fait le nord il y a 5 ans c'était super, si vous avez besoin d'infos n'hésitait pas de me demander j'essayerais de vous répondre et si cela vous interesse vous pouvez vous joindre à nous.

A très bientôt de vous lire
Domino

• François de Glabais
  • Portrait de François de Glabais
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 10 mois #36511 par François de Glabais
François de Glabais a répondu au sujet : Re:gr 20 juin 2009
Après l'avoir fait il y a +/- 20 ans, je serai à nouveau sur le GR20 avec deux amis. Nous partions de Paris le 20 juin et quitterons Calenzana le 21.
La première étape est, de mémoire la plus difficile: 1400 mètres de dénivelée sans eau. Elle est d'autant plus difficile que nous quitterons les plages et la douceur de vue de la dolce vita avec, fort probablement un sac de plus de 17 kilo + l’eau. Il faut partir tôt, à 7 heures au plus tard, parce que cette étape sera chaude et vous ne serez pas habituées, ni à la chaleur ni à l’effort. Si vous arrivé à Ortu pas trop abimées (pas d’ampoule ni tendinite) un bon repas devrait vous remettre en forme pour la deuxième étape. Essayons de nous y retrouver, nous pourrions nous entraider pour le reste.

A+

• nico
  • Portrait de nico
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 10 mois #36517 par nico
nico a répondu au sujet : Re:gr 20 juin 2009
Salut

j'ai fait le GR20 deux fois : la dernière fois en juin 2008 en 8 jours (en entier). C'est un parcours exigeant et parfois impressionnant dans certains passages emblématiques comme le fameux cirque de la solitude... Mais on en retient pour toujours des impressions et des souvenirs gravés avec force.

L'important est de partir léger (pas plus de 12 kg, voire moins pour les filles, ceux ou celles qui emmènent davantage souffrent durant tout le périple). Ne pas se surcharger de nourriture car les refuges sont bien approvisionnés. Avoir du matériel de qualité: sac de couchage léger, tapis de sol gonflable si possible car plus confortable, sac léger...

La partie est de très loin la plus difficile du GR: les étapes sont courtes et un bon marcheur ne met guère plus de 4 à 5 heures par jour (bon marcheur).

Il faut prévoir tous types de temps: chaleur écrasante, pluie (plutôt pas rare en juin), voire neige (tombée une matinée en 2004), vents parfois violents...

Je vous laisse mon adresse courriel si vous souhaitez avoir tous types de renseignements sur ce périple qui se prépare mais qui mérite le voyage:

pierrederonsenac@hotmail.com

Nico

Temps de génération de la page : 0.246 secondes