L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Canirando en Ile de France

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #35947 par canirando
canirando a créé le sujet : Canirando en Ile de France
Bonjour à tous
j'habite en ile de france et je me promène chaque dimanche sur les GR de cette belle région. Je crois que c'est la région qui possède le plus de chemins de randonnées (GR/PR/PRg etc).
J'utilise des topo (certains non réédités comme les GR 1 et 11), les cartes top 25 de la région et un logiciel georando pour compléter les cartes. Cela pour dire que j'ai dû me traîner à peu près partout pendant des 'années dans cette région....Le problème est que je le fais seule ou plutôt avec mes trois chiens en canirando ... et je rêve de rencontrer quelqu'un qui aimerait se balader sur ces sentiers finalement pas mal déserts (il m'arrive de voir personne durant plus de 3 heures dans mes sorties).
Le souci est que soit les gens sont des randonneurs et ils n'incluent pas le chien dans la balade soit ils sont amateurs de chiens et ils font plus du canicross/canivtt/traineau/etc....En tout cas ils marchent peu... et moi, y'a que la marche qui me branche. Jamais pu trouver quelqu'un d'intéressé dans les club ou forum chien. Des sorties entre maîtres, certes, mais 2 heures au bois de vincennes ou à Noisiel en papotant...ou alors des "furieux" sportifs qui font des compèts, des courses, faut qu'ça bouge et qu'ça aille vite...pas moi non plus....
Alors je tente ici...on ne sait jamais ..
J'ajoute que mes randonnées sont de longueur moyenne (15 à 25) et pas trop rapides (env 4 km/h)....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #35953 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Canirando en Ile de France
bonsoir,

Ni club, ni furieux, ni compèt.simplement marcher avec.....Fanny !
Elle a quatre pattes bottées de blanc, un plastron blanc aussi et une coiffe blanche, j'oubliais, elle a aussi un toupet blanc au bout de la queue et elle a 6 ans.

C'est une Border Collie pour tout dire.
Alors pourquoi pas; mon mail bernardchabardes@orange.fr

J'habite l'ouest parisien.
A plus.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 semaines #35994 par invité
;D ??? :-[
salut,
moi j'accepte les chiens à condition qu'ils soient attachés car dans mon groupe certains n'aiment pas trop les chiens , de plus quand ceux ci sont inconnus.
<<si cela te tante pour ce dimanche 16 novembre du coté de st Jean les 2 jumeaux !!!!!
bises
brigitte

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #36081 par canirando
canirando a répondu au sujet : Re : Canirando en Ile de France
Ayé j'ai retrouvé le site :-[ En fait je ne cherche pas de groupe particulièrement, plutôt une ou deux personnes qui aurait envie de faire des balades sur les sentiers avec ou sans leurs propres toutous. Plutôt dans l'est : 77. Mais bon, en même temps j'ai tellement l'habitude de marcher seule que je ne sais pas....En ce moment je vais à Fontainebleau car ce n'est pas chassé le dimanche et je hais la chasse : la simple rencontre de chasseurs me fait monter l'adrénaline et me met dans une colère qui m'étonne à chaque fois : je préfère éviter cela ainsi que la peur qui me tord quand je traverse une forêt accompagnée par les coups de feu qui claquent de chaque côté à droite et à gauche.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 6 jours #36084 par invité
Bonjour,
Je suis dans l'ouest. Je fais des balades de deux ou trois heures avec ma petite chienne (croisée griffon lhassa, 7 kg mais la pèche). A part les rencontres avec les chevreuils (que la chienne course...), je ne rencontre personne dans la forêt de Rosny ni dans celle de Dreux, toutes deux très belles avec de grandes allées cavalières. Pour les chiens il faudrait voir s'ils s'entendent. La mienne est soumise et sympa. Je comprends la balade comme toi : pas de compétition mais une bonne allure. Problème : en ce moment il pleut souvent. Il faut choisir un moment (en semaine ou le week-end) où il ne fait pas trop mauvais.
A bientôt
Jacqueline

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois #36195 par invité

Bonjour,

Moi aussi, je suis intéressée. Mon lévrier et moi aimons nous promener quand il fait beau .... et les km nous font pas peur...

Mon loulou est OK avec tous les compagnons, pourvu qu'on marche .....

Tel : 06 68 66 17 07

Temps de génération de la page : 0.163 secondes