L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Vallée blanche en raquette

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #35862 par DIDI93
DIDI93 a créé le sujet : Vallée blanche en raquette
Bonjour
est ce que l'un ou l'une d'entre vous a déja fait la vallée blanche en raquette?
quelle est la meilleur saison ?
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #35864 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : Vallée blanche en raquette
houlala!!!!
tu peux toujours essayer... mais previens le PGHM avant de monter à l'aiguille du midi, et dans ce cas je suis même pas sûr qu'ils t'autoriseront à prendre la première benne! ???

Non, soyons raisonnable : la vallée blanche se fait l'été en cordée, piolet, crampons + experience...
l'hiver, ou printemps : ski de rando + experience...
il y a quand même un peu de séracs, et quelques crevasses... ;)

Jean-Claude

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #35865 par DIDI93
DIDI93 a répondu au sujet : Re : Vallée blanche en raquette
Oui bien sur,
mais je compte faire cette rando avec un guide et certainement via l'agenge allibert

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #35868 par jean claude
Ah ok... !
mais j'ignorai qu'on propose cela en raquettes, et j'en avais encore pas vu...
voila, je connais pas tout non plus! ;)
C'est plus courant la vallée blanche à ski de rando hiver ou printemps, et l'été avec corde piolet crampons, et nuit au refuge du requin.
Jusqu'au Montenvers 2800m de D-
Faut soigner ses genoux avant... :)

Jean-Claude

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #35870 par DIDI93
DIDI93 a répondu au sujet : Re : Vallée blanche en raquette
En fin de compte je souhaite faire la vallee blanche lieux que je ne connait pas meme si j'ai deja fait le moont blanc
En ski cela me parait rapide pour bien profiter du paysage et je suis trop impatient pour attendre l'ete pour la faire en rando glaciare
donc j'ai vu que certaine agence organise cette rando en raquettes sur trois jours avec nuits au refuge de torino et du requin
Et je souhaitai donc savoir comment etait cette rando, est ce mieux de la faire en mars avril en raquettes ou attendre l'ete et faire un rando glaciare sur une semaine

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #35871 par jean claude
Je ne sais pas si c'est mieux au printemps ou en été… tout dépend des gouts de chacun! L'été çà se fait dans la journée, mais on peut couper en deux en passant la nuit au refuge du Requin, qui vaut d'ailleurs le coup pour le panorama et l'emplacement au bas de la V.B.
Si un organisme propose un crochet par le refuge Torino (que je ne connais pas), c'est un beau détour au pied du Géant!
A mon avis, il doit falloir autant de temps, sinon plus, en raquettes au printemps qu'en été avec les crampons.
Quant au ski, çà va très vite! C'est qualifié comme une piste rouge "foncé", avec les crevasses en plus, généralement balisé, et il y a des centaines de skieurs qui y passent!
Certains font même la descente 3 fois dans la même journée!… ::)
Le plus long c'est de prendre les bennes pour l'aiguille du midi!

Allibert doit te donner les infos précises.

@+
jean-claude

Temps de génération de la page : 0.196 secondes